Lookout

Mise à jour : 04/10/2019

Lookout

Lookout

Mise à jour : 04/10/2019

Recherche ultra rapide dans les emails de Outlook

3.8
(42 notes)
4
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Lookout est infiniment plus rapide que le moteur intégré à Outlook, sur plus de 4000 emails, la réponse est instantanée. L'intégration à Outlook est bonne et le fichier à télécharger est léger. Bref, des programmes de chez Microsoft comme on aimerait en voir plus souvent (on apprécie le petit clin d'oeil à Google sur le logo du logiciel).

Lookout vient s'intégrer complètement à Outlook (à ne pas confondre avec Outlook Express) pour proposer un moteur de recherche ultra rapide, ce qui est loin d'être le cas pour le moteur de recherche d'email inclus par défaut dans le client email dédié aux professionnels de Microsoft.

Après l'installation, le logiciel créé un index afin de permettre une recherche rapide, celui-ci devra être mis à jour manuellement ou automatiquement pour prendre en compte les nouveaux emails. L'opération est assez longue mais prend en compte aussi bien la boite de réception que les éléments envoyés ou que tout autre sous dossier.

Grâce à une syntaxe particulière, on peut lancer des recherches complexes. Une recherche sur 'RDV +Pierre" recherchera tous les emails contenant ces deux mots. Une recherche sur 'anniversaire +Jean -2003' recherchera tous les messages qui contiennent anniversaire et Jean mais pas 2003. On peut aussi faire des recherches sur la provenance d'un email comme suit : 'from:[email protected]'.

Le logiciel est en anglais mais il s'intègre tout à fait à la version française d'Outlook et s'utilise très bien même si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.

A noter que Lookout ne fonctionne pas avec Windows Vista. Un internaute a toutefois réalisé une modification qui le permet. Pour cela, télécharger le fichier lookout.dll, décompressez le et remplacez la précédente version dans le répertoire d'installation de Lookout.

Spécifications

Dernière mise à jour04/10/2019
Téléchargements4 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurMicrosoft
LangueAnglais
CatégorieClient de messagerie
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Lookout