🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Calendly

Calendly

Licence mise à jour le 06/10/2022

Avec Calendly, automatisez la planification et la gestion de vos rendez-vous.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 16  (30 jours)

Recommandez-le :

Calendly est une solution de gestion permettant d'automatiser la planification de ses rendez-vous. Fonctionnant sur le modèle freemium, l'outil propose également la gestion intégrée des paiements, utile dans le cadre d'une activité de thérapeute à distance par exemple. Simple à utiliser mais efficace, Calendly est l'une des solutions les plus employées du secteur.

Pourquoi utiliser Calendly ?

Calendly est une application de planification et de gestion de rendez-vous. Elle est notamment plébiscitée les entrepreneurs et tous les individus ayant besoin d'automatiser l'organisation de leur planning.

Calendly screen 3 © calendly.com

Gestion automatisée des rendez-vous

La gestion automatisée de réservation et de planification de rendez-vous est la fonctionnalité principale de Calendly. Une fois les créneaux libres configurés par le propriétaire du compte, ce dernier obtient un lien personnalisé permettant aux personnes tierces de réserver un rendez-vous.

Support des paiements en ligne

Si Calendly fait bien son job en matière de gestion de planning de rendez-vous, l'outil permet également d'accepter des paiements. Cette fonctionnalité se révèle très utile pour les thérapeutes et coachs puisqu'elle consiste à conditionner la prise d'un rendez-vous au paiement d'une somme définie.

Intégration avec des logiciels tiers

Calendly est conçu pour pouvoir être connecté à des logiciels et outils de sources tierces. Parmi ces multiples intégrations, on retrouve notamment PayPal et Stripe qui sont les passerelles de paiements gérées par Calendly ainsi que divers outils tels que Zoom, Salesforce ou encore Zapier.

Calendly screen 2

Comment utiliser Calendly ? :

La solution proposée par Calendly est accessible depuis un navigateur Internet et ne nécessite aucun téléchargement de logiciel tiers. Précisons néanmoins que l'on pourra tout de même installer l'application mobile pour android ou l'application pour iOS afin d'accéder à la gestion de son calendrier qu'importe l'endroit où l'on se trouve.

Calendly est un outil fonctionnant sur le modèle freemium avec différents abonnements payants option. S'il est possible de l'utiliser gratuitement, certaines fonctionnalités utiles seront verrouillées tandis que d'autres seront inaccessibles. On pense notamment aux options de gestion des passerelles de paiements qui permettent d'encaisser de l'argent lors de la réservation d'un créneau d'échange sur le calendrier.

Calendly screen 1

Utiliser l'outil de planification automatisé de rendez-vous implique de disposer d'un compte utilisateur. La création de celui-ci est gratuite et il n'est pas nécessaire de renseigner le numéro de sa carte bancaire. Du point de vue de l'individu qui souhaite réserver un créneau, aucun enregistrement n'est requis. Il sera simplement demandé de saisir des informations élémentaires, dont l'adresse e-mail pour permettre à Calendly d'envoyer un rappel automatique ainsi que les éventuelles modalités liées au rendez-vous.

Quelles sont les alternatives à Calendly ? :

Si Calendly représente un très bon outil pour gérer de façon automatique ses rendez-vous et accepter des paiements liés à ceux-ci, d'autres outils sont également présents sur le marché. Parmi eux, citons l'outil gratuit Doodle ou bien la solution Hubspot meetings.

Spécifications

Editeur Calendly
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 16 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 06/10/2022
Système d'exploitation Web, iOS, Android
Catégories Calendriers, tâches & contacts

Calendly : versions précédentes

Calendly est également disponible sur : iOS Android

Calendly

Publié le 06/10/2022
Visiter l'application web Calendly
Version gratuite

Les rubriques liées à Calendly