Proton Calendar : votre agenda

Proton Calendar : votre agenda pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.0.0 / Editeur : Proton AG / Téléchargements : 27 (7 derniers jours)
Version : 1.0.0 / Editeur : Proton AG / Téléchargements : 27 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Proton Calendar est une application mobile Android proposant un service de calendrier dans le cloud. Les utilisateurs peuvent organiser et consulter leurs données en toute sécurité, puisqu'elles sont chiffrées de bout en bout.
14 avril 2022 à 11h47

Pourquoi utiliser Proton Calendar ?

L’application Android Proton Calendar est la nouvelle solution proposée par Proton, après sa solution de mail (ProtonMail). Avec son interface simple et intuitive, Proton Calendar offre la possibilité d’organiser simplement et rapidement son quotidien, en ajoutant des événements et d’éventuelles notifications.

accueil proton calendar
ajouter un événement proton calendar

Vision simple et claire de son emploi du temps

Le service d’agenda dans le cloud offert par Proton permet une vision globale des événements à venir dans le jour, la semaine, le mois, voire l’année. Une fois l'app ouverte, les utilisateurs peuvent directement consulter l’accueil de leur agenda.

Il est possible de passer d’une vue à l’autre. En vue « agenda » ou « mois », le mois s'affiche dans son ensemble avec un point pour chaque événement, et il suffit de cliquer sur un jour pour voir les détails de ces événements. En vue « jour », le détail heure par heure des événements peut alors être consulté.

Ajout de notifications personnalisées

Sur l’application mobile Proton Calendar, les utilisateurs ont la possibilité de définir un ou plusieurs rappels pour chaque événement créé. Cette notification peut être envoyée sur le téléphone ou par mail, au choix. Elle peut être planifiée pour l’heure de l’événement, mais aussi 10 minutes avant, 30 minutes avant, 1 heure avant, 1 semaine avant ou tout autre créneau souhaité par l’utilisateur.

Gestion des paramètres du calendrier

La fonctionnalité principale de Proton Calendar est bien évidemment son service d’agenda sur mesure associé à ses rappels personnalisés. Toutefois, il faut savoir qu'il est possible de personnaliser davantage son calendrier, en se rendant dans les paramètres de l'app (langue, fuseau horaire, jour de début de la semaine, numéros de semaines, format de l’heure, etc.). Il est également possible de signaler un bug.

Comment utiliser Proton Calendar ?

Proton Calendar est une application gratuite, mais incluant des fonctionnalités payantes, notamment pour gérer plus d’un calendrier (jusqu’à 20 agendas personnels ou professionnels).

Pour utiliser ce service d’agenda le cloud, il est nécessaire de créer un compte. Ce compte est créé à partir d’un email au nom de domaine imposé et donne accès à tous les services gratuits de Proton (notamment ProtonMail).

L'app Proton Calendar est uniquement disponible sur les appareils Android (Google Play Store, etc.). En effet, bien que les autres services du groupe tels que ProtonMail soient disponibles sur iOS, les propriétaires d’iPhone ou d’iPad devront se connecter au site web du service pour consulter leur agenda Proton Calendar.

créer un compte proton calendar
paramètres compte proton calendar

Quelles sont les alternatives à Proton Calendar ?

Comme alternative au service d’agenda dans le cloud proposé par Proton, on pense évidemment à l’application mobile Google Agenda , disponible sur Android, iOS, MacOS et Windows Microsoft. Il est aussi possible de télécharger Any.do , un outil très utile pour la création de to-do lists sur smartphone au quotidien.

Spécifications

Editeur Proton AG
Taille 38.32 Mo
Téléchargements 27 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.0.0
Dernière mise à jour 14/04/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Calendriers, tâches & contacts

Proton Calendar : votre agenda : versions précédentes

Proton Calendar : votre agenda 1.0.0

Publié le 14/04/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Proton Calendar : votre agenda