25,3k
Internet Download Manager (IDM)

Télécharger Internet Download Manager (IDM) pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.7)
Version : 6.35 Build 10 / Editeur : Tonec / Téléchargements : 25100 (7 derniers jours)
Version : 6.35 Build 10 / Editeur : Tonec / Téléchargements : 25100 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Bien qu'il fasse partie des grands classiques du téléchargement direct sur internet, Internet Download Manager vieillit mal au fil des années; nous lui préférerons des solutions telles que FlashGet ou Free Download Manager bien plus souples.
Publié par François Verrier, mis à jour le 14/11/2019

Qu'est-ce qu'Internet Download Manager ?


Internet Download Manager (IDM)
Internet Download Manager (abrégé en IDM) fait partie de la longue liste des gestionnaires de téléchargement, à l'instar de FlashGet ou Getright. Ces logiciels sont dédiés à simplifier la gestion des téléchargements et à les optimiser pour qu'ils soient le plus courts possible.

Comment fonctionne Internet Download Manager


Concrètement, Internet Download Manager est compatible avec les navigateurs web les plus utilisés tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera ou encore Microsoft Edge. Lorsque l'extension correspondante est activée, IDM prendra le pas sur le gestionnaire de téléchargement intégré au navigateur.

Le logiciel est en mesure d'intercepter les processus de téléchargements afin de les optimiser : quand le serveur le permet, Internet Download Manager découpe dynamiquement les fichiers et télécharge chaque partie « indépendamment » comme si c'était le fait de plusieurs utilisateurs.

Ses autres fonctionnalités


Internet Download Manager permet de catégoriser ses téléchargements, une fonction bien pratique qui permettra notamment de définir le dossier dans lequel déposer le fichier une fois reçu. L'utilisateur pourra définir des catégories par défaut en fonction de l'extension de fichier ou du site depuis lequel il est téléchargé.

Internet Download Manager (IDM)

L'utilisateur peut aussi consulter les détails de chaque téléchargement comme taille du fichier, le pourcentage téléchargé, le taux de transfert, le temps restant et si le serveur supporte oui ou non la fonction de reprise des téléchargements interrompus.

Si IDM se propose d'optimiser les téléchargements, il peut également être intéressant de réduire leur vitesse. Il suffit d'indiquer la vitesse souhaitée pour que le logiciel l'adapte.

L'interface offre également la possibilité de mettre les téléchargements en pause, de gérer la file d'attente et de les planifier à une date et une heure spécifiques.

Internet Download Manager et la vidéo


IDM intègre également une fonctionnalité de récupération des vidéos sur les sites de streaming. Une icône permet ainsi de télécharger automatiquement la vidéo en cours de visionnage. L'utilisateur a les moyens de sélectionner la qualité et le format vidéo à télécharger.

Traductions et compatibilités


Pour finir, notons que le logiciel Internet Download Manager est multilingue, il propose donc bien une traduction de son interface en français.

Internet Download Manager (IDM) : versions précédentes

Internet Download Manager 6.35 Build 10
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 14/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Internet Download Manager (IDM)