284
Mailbird

Télécharger Mailbird pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 2.8.11.0 / Editeur : Mailbird / Téléchargements : 3039 (7 derniers jours)
Version : 2.8.11.0 / Editeur : Mailbird / Téléchargements : 3039 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Abouti, complet et performant, Mailbird est une solution idéale pour celles et ceux qui cherchent à gérer simplement ses boites e-mails au sein d'un service unifié. Les applications intégrées sont un réel atout tout comme la personnalisation de l'interface et son outil d'édition d'e-mails simple et intuitif.

Notons toutefois une traduction française pour le moment hasardeuse et un moteur de recherche qui aurait gagné à être multicritère. Un client e-mail robuste, puissant et à essayer gratuitement en version d'essai de 3 jours.
Publié par François Verrier, mis à jour le 25/05/2020

Une gestion unifiée des comptes e-mail

Développé depuis 2013, Mailbird est un client e-mail payant qui permet une gestion souple et simple d'un nombre illimité de compte e-mails pouvant être unifiés dans la même compte. Ainsi, il est possible de bénéficier d'une même boite de réception regroupant des dizaines de comptes e-mails. Le client supporte les comptes e-mail IMAP et POP3 et prend en charge l'importation de compte à partir d'Outlook, de Thunderbird et d'autres clients e-mail.

Mailbird
Interface principale de Mailbird

Des fonctionnalités axées sur la productivité

Mailbird dispose d'une interface claire et intuitive pour accéder à ses messages et effectuer des recherches dans les archives et dans les pièces jointes. Même si le moteur de recherche est rapide et fluide, la recherche multicritère manque tout de même à l'appel. La gestion des comptes est simplifiée au possible avec une synchronisation en un clin d'œil et la possibilité de mettre tous les messages comme lus en un clic.

Le logiciel permet aussi d'appliquer des filtres sur des messages provenant d'un destinataire ou contenant des termes spécifiques. Ces messages peuvent être envoyés dans le spam, dans un dossier spécifique ou marqué comme importants. Une fonctionnalité bien pratique pour automatiser le traitement de messages selon l'expéditeur, le sujet ou les pièces jointes.

Mailbird
Gestion des filtres selon l'expéditeur

Mailbird intègre aussi de petites fonctionnalité pratiques au quotidien comme la mise en attente de certains destinataires à une date ultérieure. Ceci permet de garder des messages sous le coude et de les recevoir à nouveau plus tard.
Pour une lecture rapide des e-mails, le logiciel propose également une lecture via synthèse vocale afin de prendre connaissance de ses messages tout en restant sur d'autres activités.

Un éditeur intégré et complet

L'une des forces de Mailbird est son outil de création d'e-mails simple à prendre en main et qui regroupe toutes les fonctions d'édition les plus importantes. Les utilisateurs sont en mesure de modifier la police, la taille, la forme du texte, son alignement et intégrer des liens, des pièces jointes et ce, à partir des services cloud connectés à l'image de Dropbox.

Mailbird
Édition d'un nouveau message

La gestion du carnet d'adresses

Par défaut, seule l'application Contacts est activée par défaut et permet de gérer son carnet d'adresses. Outre l'ajout de nouveaux contacts, il est possible d'importer ceux déjà existants à partir d'un compte Google ou Outlook. Le profil de chaque contact peut être complété par une photo, des coordonnées et diverses informations comme les réseaux sociaux et l'anniversaire. L'ajout d'éventuelles pièces jointes aurait été un point fort.

Mailbird
Gestion des contacts

L'intégration d'applications

Mailbird se distingue également par les nombreuses applications disponibles et à intégrer au sein du client e-mail. Parmi les services disponibles, le catalogue d'applications propose notamment :


Une version allégée de Google Chrome permet même de naviguer sur le web sans fonctionnalités superflues et dans l'interface de Mailbird.

Mailbird
Catalogue d'applications intégrées à Mailbird

Les abonnements disponibles

Mailbird est disponible gratuitement en version d'essai complète de 3 jours avec toutes les fonctionnalités disponibles. Si vous souhaitez franchir le pas, le client mail est disponible en deux versions payantes :

  • - Mailbird Personal comprenant un nombre de compte e-mails illimité, l'intégration d'applications et la sourdine à la demande. Disponible à l'année via un abonnement mensuel ou via une licence à vie.

  • - Mailbird Business est dédié aux entreprises et professionnels. Cette édition intègre toutes les fonctionnalités dont le support de MS Exchange, l'intégration de Google Contacts et de LinkedIn et un support avancé. Cette édition est disponible via un abonnement annuel.


Sa prise en main

En ce qui concerne l'interface, l'ensemble est personnalisable à souhait, de la couleur du thème à un choix d'arrière-plans de qualité. Deux présentations permettent de développer la barre latérale ou de la minimiser selon les besoins.

En ce qui concerne l'accessibilité, Mailbird permet de redimensionner les applications et les messages et fournit une foule de raccourcis au clavier accessible en cliquant sur le menu situé dans l'angle supérieur gauche, en sélectionnant ensuite « Help » puis « Raccourci ». Ils permettent de passer d'une boite de réception à l'autre, de basculer entre les dossiers et de répondre à un e-mail grâce à une simple combinaison de touches.

Notons toutefois que la traduction française est aléatoire et incomplète lors de la rédaction de ces lignes. Gageons qu'elle soit plus aboutie dans une version future.

Mailbird : versions précédentes

Mailbird 2.8.11.0
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 25/05/2020
Télécharger
Version gratuite
Mailbird 2.1.34
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 22/01/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mailbird