Spark

Spark pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 2.9.23 / Editeur : Readdle / Téléchargements : 181 (7 derniers jours)
Version : 2.9.23 / Editeur : Readdle / Téléchargements : 181 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Probablement l'une des meilleures solutions email pour les utilisateurs Apple (et Android), Spark dispose assurément de nombreux atouts qui devraient principalement séduire les entreprises. Déjà généreux dans sa version gratuite, le logiciel l'est encore plus dans sa formule Premium.

Avec l'arrivée prochaine de version Windows et web, Spark aura définitivement tous les arguments pour séduire les utilisateurs.


01 septembre 2021 à 11h46

Spark : un client email principalement orienté Apple et collaboration


Développé par Readdle, Spark est un client email tout à faite adapté à un usage personnel, mais celui-ci se destine également beaucoup aux équipes. En effet, comme nous allons le voir plus bas, il dispose de nombreuses fonctionnalités qui intéresseront surtout les collaborateurs en quête de productivité et de travail à plusieurs.

Côté disponibilité, Spark est proposé sur tous les terminaux Apple (macOS, iOS, iPadOS et watchOS), tandis qu'une version Android est également de la partie. Des moutures Windows et web sont en chemin et le tout est logiquement cross-plateforme.

Le logiciel peut-être utilisé sans dépenser un centime, mais la plupart de ses fonctionnalités sont bridées à moins de passer au modèle Premium, facturé 7,99 dollars par mois. Un abonnement à destination des entreprises est également évoqué sur le site officiel.

Spark


Les spécificités de Spark


Proposant une boite de réception unifiée quand plusieurs comptes sont configurés (Gmail, Outlook, Yahoo! Mail, iCloud, Microsoft Exchange, Microsoft 365 ou encore IMAP/SMTP), Spark dispose d'une "Smart Inbox" et de "notifications intelligentes". Ainsi, le logiciel est capable d'afficher en priorité les courriers électroniques les plus importants et suivis, au détriment bien sûr des newsletters et autres messages secondaires. Une fonctionnalité de snooze est également là afin de recevoir à nouveau un email plus tard, tandis qu'il est possible de personnaliser et d'utiliser rapidement diverses signatures ou encore de planifier l'envoi d'emails.

Outre la présence d'un calendrier (avec la possibilité d'en importer des existants), on relèvera également le fait que son moteur de recherches est capable de comprendre le langage naturel, tandis qu'un système permettant de partager un email ou un fil d'emails via un simple lien est de la partie. Il est bien évidemment possible de personnaliser l'apparence et l'agencement du logiciel, qui intègre par ailleurs divers services tiers (Dropbox, OneDrive, iCloud Drive, Google Drive, Pocket...etc.). Ces intégrations peuvent notamment être utilisées pour gérer au mieux ses pièces jointes. Spark n'oublie également pas les modèles d'emails pour gagner du temps.

Spark


Enfin, et c'est là où Spark se démarque spécialement de la concurrence : il est possible d'éditer à plusieurs et en temps réel des brouillons d'emails. Plusieurs collaborateurs peuvent ainsi rédiger et éditer ensemble un courrier en voyant ce que chacun écrit et fait, tandis qu'une fenêtre de chat à côté permet d'échanger. Notez qu'il est d'ailleurs possible de déléguer la rédaction d'emails à des membres de son équipe et qu'en Premium il est proposé de créer des rôles.

Les avantages du Premium


Le modèle payant de Spark permet de décupler la plupart des fonctionnalités du logiciel. Ainsi, on passe de 5 Go de stockage pour l'équipe à 10 Go par membre, le partage d'email par lien est d'avantage protégé et des fonctionnalités comme les brouillons partagés (et le chat qui va avec), les modèles d'emails ou encore la délégation d'emails oublient leurs chiffres limitant et deviennent illimitées.

Spark : versions précédentes

Spark est également disponible sur : Android
Spark 2.9.23
macOS 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina) , 11 (Big Sur)
Publié le 09/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Spark

Logiciels similaires

Microsoft Outlook
Mozilla Thunderbird
Opera Mail
Proteus
eMail Extractor
Postbox
BeeBEEP
Mail.appetizer