Airmail

Airmail pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 5.0.4 / Editeur : Bloop / Téléchargements : 71 (7 derniers jours)
Version : 5.0.4 / Editeur : Bloop / Téléchargements : 71 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

En se concentrant uniquement sur les produits Apple, Airmail se coupe certes d'une partie des utilisateurs, mais cela permet une riche intégration sur Mac, iPhone, iPad et Apple Watch. Plutôt complet, le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités et le passage par la case abonnement n'est ni obligatoire ni trop onéreux.


01 septembre 2021 à 11h50

Airmail : un logiciel 100% Apple


Avec Airmail, le développeur Bloop a choisi son camp : Apple. Son logiciel de gestion d'emails n'est en effet compatible qu'avec l'écosystème de la marque, de macOS à iOS en passant par iPadOS et même l'Apple Watch. En résulte un produit - majoritairement gratuit - qui s'intègre au mieux à ces OS. Mais nous nous intéresserons ici plus spécifiquement à la version macOS.

Airmail


Les fonctionnalités d'Airmail


Compatible avec la plupart des protocoles email (Google, iCloud, Yahoo!, Outlook, IMAP, POP3 ou encore Exchange et Office 365), Airmail propose une boite de réception unifiée si l'utilisateur a opté pour son format payant (plus d'informations plus bas). Capable d'automatiquement filtrer les emails en fonction de leur contenu (comme les newsletters, par exemple), l'application propose diverses options pour personnaliser visuellement son expérience, tandis que des systèmes de réponses rapides et de règles permettent de gagner en temps et en efficacité. On notera également la compatibilité avec diverses extensions (chiffrement GPG, accusés de réception, SMIME...etc.).

Enfin, l'intégration à macOS est appréciable : support de la Touch Bar, widget Today ou encore AppleScript sont de la partie. Sur iOS et iPadOS, le logiciel supporte également Face et Touch ID ou encore les claviers externes et le Split Screen.

Airmail


Les plus d'Airmail Pro


L'utilisation d'Airmail sur macOS est donc gratuite, tandis que pour utiliser et se synchroniser avec la version iOS il faudra débourser 2,99 dollars par mois (ou 9,99 dollars par an). Cet abonnement, baptisé Airmail Pro, permet également d'utiliser plusieurs comptes (et de profiter des boites de réceptions unifiées). Il est aussi question de plus de thèmes, de l'intégration de l'agenda et de diverses fonctionnalités en plus (snooze et envoi retardé d'emails, blocage du tracking, suivi en temps réel de la boite de réception...etc.).

Pour les entreprises, une formule à 49,99 dollars est également proposée.

Airmail : versions précédentes

Airmail 5.0.4
macOS 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina) , 11 (Big Sur)
Publié le 16/04/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Airmail

Logiciels similaires

Microsoft Outlook
Mozilla Thunderbird
Opera Mail
Proteus
eMail Extractor
Postbox
BeeBEEP
Mail.appetizer