2,6k
Windows Live Mail

Windows Live Mail

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 16.4.3528 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 28883 (7 derniers jours)
Version : 16.4.3528 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 28883 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuit et très accessible, Windows Live Mail vient compléter la gamme de logiciels Windows Essentials 2012 et saura sans doute trouver ses adeptes parmi les utilisateurs des services de Microsoft. S'il n'est plus édité, vous pouvez quand même le télécharger ici pour votre appareil.
20 mai 2022 à 09h33

Depuis janvier 2017, Microsoft a cessé le développement et la distribution de la suite d'applications Windows Essentials qui comprenait Windows Live Mail, au profit du logiciel Outlook. Il est cependant toujours disponible au téléchargement sur notre serveur.

Le protocole de synchronisation de la messagerie Microsoft change, afin que votre logiciel Windows Live Mail continue de fonctionner au mieux, installez le patch KB3093594 disponible ci-dessous (en bas de page).

Pourquoi utiliser Windows Live Mail ?

0136000003602312-photo-windows-live-mail-2011-mikeklo-clubic.jpg

La lecture des mails est agréable et la configuration rapide et intuitive.

Disponible en plusieurs langues dont le français le logiciel Windows Live Mail est le client email historique de Microsoft.

Gratuit, il intègre dans sa version actuelle la fameuse interface désormais commune à tous les produits de la suite Office.

Comment utiliser Windows Live Mail en 2022 ?

Windows Live Mail n'est plus vraiment développé par Microsoft, l'éditeur ayant choisi de concentrer ses efforts sur le client Outlook et sur la messagerie en ligne Outlook.com , laquelle fonctionne par exemple au sein de Google Chrome pour gérer ses email. Il existe également une version pour Android. Pour autant, il reste un client de messagerie pratique compatible avec un appareil équipé Windows 7 ou Windows Vista.

Même si sa distribution a cessé depuis janvier 2017, Windows Live Mail permet tout de même de configurer des comptes de messagerie en POP ou en IMAP. Il prend en charge la gestion des fichiers en pièces jointes ou l'affichage des photos ou documents en corps de mail. Il peut également faire office de lecteur de flux RSS. Bien sûr nous retrouvons un moteur de recherche ainsi qu'une barre d'outils pour la mise en forme du contenu des email.

Le logiciel Windows Live Mail est encore disponible sur le serveur web Clubic. Vous pouvez télécharger l'ultime version proposée par Microsoft avant la bascule Outlook, sachant toutefois qu'aucune mise à jour ne sera plus proposée par l'éditeur. Cela peut donc poser un problème de sécurité.

Cela signifie aussi qu'il manque des fonctionnalités et outils innovants, comme par exemple la traduction des email dans votre langue, des notifications intelligentes, un mécanisme capable de mieux détecter les spams ou un moteur de recherche avancé tel que celui proposé par Google dans Gmail .

Quelles sont les alternatives à Windows Live Mail ?

Sur Windows 10, on préférera à Windows Live Mail, le client Mail natif, ou d'autres applications web ou natives parmi notre sélection de logiciels de messagerie gratuits (eg.Thunderbird ).

A la recherche d'une alternative en ligne ? Il existe pléthore d'applications Web gratuite disposant d'une traduction en français (eg.ProtonMail , Google Gmail etc.… Consultez notre comparatif des boites email gratuites .

Il existe également une vaste quantité d'applications mail pour Android . Notre sélection vous simplifie la vie pour trouver la meilleure.

Les utilisateurs Apple profitent quant à eux d'une application native de messagerie assez performante : Mail. Traduite en français, cette dernière est facilement paramétrable et permet d'accéder facilement aux email de plusieurs comptes (en POP ou en IMAP). La version ICloud Mail peut également être installée par les utilisateurs Windows.

Spécifications

Editeur Microsoft
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 28883 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 16.4.3528
Dernière mise à jour 20/05/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Messagerie

Windows Live Mail : versions précédentes

Windows Live Mail 16.4.3528.0331

Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits)
Publié le 23/04/2014
Télécharger
Version gratuite

Patch (KB3093594) pour Windows Live Mail 2012

Publié le 14/12/2015
Télécharger
Version gratuite

WL Mail 2009

Windows Vista 32 bits , XP
Publié le 19/08/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Windows Live Mail