- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour ramener des images de vacances qui changent un peu des classiques cartes postales, pourquoi ne pas mettre dans vos valises un appareil photo numérique (APN) étanche ? De l'exploration des fonds marins aux simples jeux de plage, en passant par les nombreuses activités en eaux vives, tous les instants pourront ainsi être immortalisés, sans risque. Comparatif de quatre modèles !
Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a sorti le grand jeu pour introduire Bada, son nouveau système d'exploitation mobile ainsi que le Wave, le premier Smartphone à embarquer cet OS. Après un show à l'américaine, nous avions pu mettre la main sur un terminal équipé d'une version bêta de Bada OS. L'interface annonçait déjà la couleur : cette dernière s'inspirait très largement de l'iOS d'Apple ! Quatre mois plus tard, la version finale du Wave (et donc, de Bada) débarque enfin à la rédaction. Les bugs des prototypes ont-ils disparu ? Le téléphone justifie-t-il les énormes moyens en communication déployés par Samsung ? Bada est-il suffisamment bien armé pour affronter la concurrence ? Les réponses dans notre test !
En attendant la première déclinaison milieu de gamme de l'architecture Fermi, une déclinaison prévue dans les semaines à venir, NVIDIA lançait en toute discrétion le GeForce GTX 465, une version remaniée du GeForce GTX 470. Nous nous proposons de revenir sur cette carte graphique, histoire de vérifier ce qu'elle a dans le ventre.
Pioneer XW-NAS5-ROn ne présente plus Pioneer... Incontournable dans l'univers de l'audio, le constructeur japonais n'est pourtant arrivé que récemment sur le segment très porteur des stations musicales pour iPod / iPhone. Le XW-NAS5, commercialisé fin 2009, est en l'occurrence le premier du nom ! Pas franchement pionnier... Alors, que vaut le NAS5 ?
Creative ZiiSound D5Le ZiiSound D5 est le premier produit du constructeur Singapourien estampillé "Zii", un label dont on ne sait pas grand-chose... Et ce n'est pas en se penchant sur la question que nous avons pu progresser... En ce moment, la communication de Creative est parfaitement ubuesque : ça oscille entre méthode Coué et marketing pur et dur, hallucinations et erreurs de traduction. De bons moments de rigolade mais toujours rien de tangible entre le label Zii et ce dock... Tant pis, passons au test !
Bowers & Wilkins ZeppelinC'est avec un plaisir difficile à dissimuler que nous vous présentons Bowers & Wilkins (B&W) et son Zeppelin (du nom des ballons dirigeables rigides du début du XXe siècle, par analogie de forme oblongue). Créée en 1965 par les anglais John Bowers et Roy Wilkins, la marque s'évertue à tenter de concevoir une enceinte dont le son ne serait pas distinguable de celui d'un orchestre... Une ambition démesurée, clairement pas satisfaite, mais qui se traduit en général par des technologies audio de haute volée, également très coûteuses. Il n'y a qu'à voir quel fabricant automobile B&W sonorise : Jaguar...
Un peu plus de six mois après la sortie de Windows 7, Microsoft nous propose une nouvelle mouture PC de sa suite bureautique bien connue, Microsoft Office. Nous revenant en version 2010, cette nouvelle version généralise à l'ensemble des applications certaines des avancées d'Office 2007 alors qu'elle apporte naturellement son lot de nouveautés, dont certaines sont loin d'être anecdotiques, comme nous le verrons.
Après le lancement du très haut de gamme processeur à six cœurs Core i7 980X (voir notre dossier), Intel propose aujourd'hui deux nouveaux processeurs, qui, s'ils ne sont pas de la gamme « Extreme », font partie tout de même de la toute nouvelle même gamme baptisée « Unlocked ».
Lors du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone en février dernier, HTC a levé le voile un Smartphone Windows Mobile (HD mini) ainsi que deux appareils Android. En avril, nous vous avons présenté l'un de ces deux « Google phones » (HTC Legend). Cette fois, nous vous proposons de découvrir l'HTC Desire, un mobile haut de gamme qui vient clairement chasser sur les terres du Nexus One !
Entre les PMP et leur écran généreux, et les baladeurs d'entrée de gamme, les baladeurs multimédia à mémoire flash demeurent un segment populaire. Nous avons comparé plusieurs modèles : l'iPod Nano 5G, l'iAudio 9 de Cowon, le R'Play YP-R0 de Samsung, le Walkman S540 de Sony, et les Zen MX, Style et X-Fi Style de Creative.
Presqu'un an jour pour jour depuis la sortie du HTC Hero, HTC donne le « go » pour commercialiser la relève. Désormais, le constructeur taiwanais riposte en proposant l'HTC Legend, son tout nouveau Smartphone Android. Depuis la présentation officielle d'HTC qui s'est tenue au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, il nous tardait de pouvoir mettre la main sur ce terminal pour le découvrir plus en détail. C'est désormais chose faite, voyons ce que le HTC Legend nous réserve.
Après avoir jeté l'éponge en annonçant officiellement l'abandon du développement de Palm OS 5, le célèbre américain, précurseur du PDA comptait bien revenir sur le devant de la scène en misant ses derniers jetons sur le Palm Pré. Outre ses nombreuses qualités, ce Smartphone haut de gamme a pour principale caractéristique d'embarquer WebOS, le tout nouveau système d'exploitation mis au point par les ingénieurs de Palm.
Parallèlement à la mise au point de la version finale de Microsoft Office 2010, déclarée RTM il y a de cela quelques semaines et sur laquelle nous reviendrons dans les semaines à avenir au moyen d'un article complet, Microsoft se prépare doucement à proposer une version en ligne de ses applications Office. Baptisée Office Web Apps, l'offre de bureautique en ligne de Microsoft, la première du genre pour la firme de Redmond à l'exception du service Office Live qui n'a pas grand chose de comparable, est en quelque sorte la concrétisation des promesses répétées de l'éditeur en matière de Cloud Computing.
Quelques semaines après l'avènement du Core i7 980X d'Intel, c'est au tour d'AMD de lancer son premier processeur hexa-cœurs à destination du grand public, le Phenom II X6. En réalité, ce n'est d'ailleurs pas un processeur six cœurs qu'AMD lance ce mardi, mais deux : les Phenom II X6 1090T et Phenom II X6 1055T. En prime, l'ex-fondeur annonce une nouvelle variante haut de gamme de son chipset avec l'arrivée de l'AMD 890 FX
Philips SPA 9350Philips SPA 9350Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur1 anEntrée / sortie (casque)3 (2xJack, RCA) / 1TélécommandeOui, filaireRéponse en fréquence50 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x12,5 W RMSTaille satellites-Puissance caisson25 W RMSTaille caisson-Le SPA 9350 est un produit Philips disponible depuis déjà plusieurs mois chez tous les revendeurs de France et de Navarre. Il s'agit d'un kit 2.1 qui se distingue dès l'ouverture du carton, Philips ayant décidé d'ajouter une sorte de grosse console au classique trio caisson / satellite gauche / satellite droit. Un peu imposante à notre goût, cette console permet toutefois d'améliorer sensiblement le confort d'utilisation de l'ensemble en mettant à portée de main tous les réglages nécessaires (volume, basses, aigus), mais également la sortie casque. De plus, un bouton est là pour choisir l'entrée à privilégier. En effet, le SPA 9350 dispose de deux entrées mini-jack et d'une entrée RCA afin de connecter un PC, mais également une console de jeux ou un lecteur DVD par exemple. Le passage de l'une à l'autre de ces entrées se fait donc le plus simplement du monde. Un regret tout de même : le fait que Philips reste l'un des seuls fabricants à ne garantir ses produits qu'un an.
Edifier M3200Edifier M3200Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationExterneGarantie constructeur1 anEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOui, filaireRéponse en fréquence30 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x9 W RMSTaille satellites74x282x89 mmPuissance caisson16 W RMSTaille caisson155x236x330 mmTout en conservant un petit côté « design », Edifier a tenté avec ses M3200 de proposer aux amateurs un ensemble 2.1 bien plus accessible financièrement parlant (en opposition par exemple aux E3350 / S330D). Il en résulte un produit plus quelconque au niveau du caisson de basses, mais malgré tout assez travaillé du côté des satellites. Tout en hauteur, ces derniers n'occupent d'ailleurs qu'une place minuscule sur le bureau et ne ressemblent à ceux d'aucun autre kit. Du côté du caisson, il n'y a pas grand-chose à dire en fait, car, comme vous pouvez le voir en photo, il s'agit d'un « bête » parallélépipède qui pourrait rappeler la forme d'un boîtier PC moyen tour. En fait, la seule véritable surprise de ce M3200 se situe au niveau de la télécommande. Quand nombre de ses concurrents éliminent cet accessoire des kits entrée de gamme, Edifier nous propose un modèle filaire réussi qui se paye le luxe d'intégrer une sortie casque et une entrée auxiliaire.
Altec Lansing Expressionist Bass FX 3022Altec Lansing Expressionist Bass FX 3022Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence40 Hz - 16 kHzPuissance2x12,5 W RMSDimensions134x134x254 mmGrand nom des enceintes pour PC, Altec Lansing a amorcé un virage « design » dans la conception de ses kits. La série des Expressionnist en est le meilleur exemple, même si les silhouettes retenues ne seront pas du goût de tous. Ainsi, le FX 3022 ressemble à deux cônes surmontés d'un « œil ». Le satellite de droite est, comme souvent, celui qui « dirige la manœuvre » en ce sens qu'il regroupe les connecteurs. On notera qu'Altec ne propose qu'une entrée auxiliaire à côté de la classique line in : tant pis pour les amateurs de casques. Le design de ces enceintes n'est toutefois pas seulement là pour faire parler de lui et il permet à Altec de glisser un haut-parleur de quatre pouces dans la base afin de restituer des graves de qualité. Les médiums et les aigus sont eux confiés au tweeter du haut. Pour finir cette description succincte du FX 3022, il nous faut insister sur les choix discutables d'Altec : le fabricant ne propose effectivement que trois boutons, un pour la mise sous tension et deux pour régler le volume, mais rien pour les basses et les aigus.
Logitech Z-5Logitech Z-5Ensemble d'enceintes 2.0Rapport signal / bruit70 dBAlimentationUSBGarantie constructeur2 ansEntrée ligne / sortie casque1 / 0TélécommandeOui, infrarougeRéponse en fréquence70 Hz - 20 kHz Puissance2 x 1 W RMSDimensions (HxPxL)251 x 91 x 91 mmHors-normes, les Logitech Z-5 le sont à plus d'un titre. Et le constructeur suisse mise sur cette anormalité pour imposer une connexion USB à ses enceintes 2.0. Puisque nous parlons connectique, il convient de préciser qu'il n'est pas utile de disposer d'une carte son pour utiliser ce kit qui se branche sur un port USB libre. Compatibles Windows 7, ces enceintes auront besoin d'un système reconnu par Logitech pour fonctionner (Mac OS X, Windows XP / Vista / 7), mais l'utilisation de l'USB permet de se passer de bloc d'alimentation : un bon point pour un usage nomade. Leur design est également digne de toutes les louanges, mais on regrette quelques choix un peu radicaux. Ainsi, les réglages se font via l'ordinateur ou la télécommande sans fil fournie alors que l'on aurait aimé pouvoir faire certains changements par l'intermédiaire de boutons sur l'un des satellites. Le plus gênant ne se situe cependant pas sur le plan esthétique ou fonctionnel, mais au niveau des tests d'écoute.
Hercules XPS 2.1 40 SlimHercules XPS 2.1 40 SlimEnsemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1TélécommandeOui, filaireRéponse en fréquence-Puissance satellites2x8 W RMSTaille satellites235x58x72 mmPuissance caisson16 W RMSTaille caisson240x165x205 mmD'un côté Hercules propose une gamme d'enceintes assez massives (les XPS 2.0 30 et 60), de l'autre le Français se lâche complètement niveau design. Comme son nom l'indique, le XPS 2.1 40 Slim se compose de deux satellites et d'un caisson de basses. Si ce dernier est assez classique dans sa conception, il en va tout autrement des enceintes gauche et droite. Celles-ci sont fines, élancées, tout en hauteur. Le résultat ne plaira pas forcément à tout le monde, mais il ne laisse clairement pas indifférent et on ne peut que louer Hercules pour chercher ainsi à se démarquer. Le constructeur est déjà beaucoup plus dans la norme lorsque l'on se penche sur les caractéristiques techniques de la bête, mais rien ne manque vraiment à l'appel, si ce n'est le réglage des aigus. Le caisson dispose donc d'un potentiomètre pour le niveau des basses alors qu'une télécommande filaire permet de modifier le volume général. Celle-ci intègre aussi une entrée auxiliaire tandis qu'une sortie casque complète le tout.
Edifier E3350Edifier E3350Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationExterneGarantie constructeur1 anEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOui, filaireRéponse en fréquence40 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x9 W RMSTaille satellites96x234x118 mmPuissance caisson32 W RMSTaille caisson248x199x294 mmNouvelle venue en France, Edifier est une société chinoise qui s'est lancée depuis peu sur le marché hexagonal avec une longue liste de produits destinés à couvrir tous les segments du marché. Le E3350 est un modèle intermédiaire qui doit permettre de couvrir le milieu de gamme tout en proposant un ensemble au design élaboré comme en témoignent les photos qui illustrent cette page. Les satellites sont à ce titre très réussis avec une belle intégration du tweeter à dôme et du haut-parleur à membrane pour les mediums. Le caisson n'est pas en reste, mais sa forme le rendra plus délicat à intégrer d'autant qu'il est surmonté du bouton de mise sous tension et qu'il faut faire avec une alimentation externe. Afin de paraître moins chiche en accessoires, Edifier propose une télécommande filaire. Elle ne sert hélas qu'à régler le volume général et nous n'avons rien pour modifier les aigus (les basses se règlent sur le caisson). Heureusement, une sortie casque et une entrée auxiliaire complètent ce kit joli mais limité.
Edifier S330DEdifier S330DEnsemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur1 anEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOui, filaireRéponse en fréquence55 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x18 W RMSTaille satellites68x190x100 mmPuissance caisson36 W RMSTaille caisson246x246x286 mmTroisième façon de voir le kit 2.1 pour Edifier, le S330D est axé sur la qualité de son quand la série E (E3350) se focalise sur le design et la série M (M3200) sur le prix. De conception très classique, le S330D regroupe un caisson de basse de forme cubique plutôt volumineux alors que les satellites se veulent un peu passe-partout. Ces derniers arborent une jolie couleur laquée et intègrent un tweeter à ogive en plus d'un haut-parleur à membrane. Comme souvent, c'est le caisson qui fait office de centrale de branchement et il est intéressant de relever à ce niveau la présence d'entrées S/PDIF coaxiale et optique, en plus des jack / RCA analogiques. Peu de constructeurs proposent ce genre d'accessoires sur un « si petit » kit. C'est tout à l'honneur d'Edifier qui ne s'arrête toutefois pas là en reprenant la même télécommande filaire que sur le M3200 : on regrette donc une fois encore l'absence de réglages « évolués » (seul le volume est réglable), mais on apprécie l'entrée auxiliaire et la sortie casque.
Hercules XPS 2.0 60Hercules XPS 2.0 60Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence-Puissance2x15 W RMSDimensions210x105x130 mmHercules est un habitué des dossiers enceintes multimédias et la variété de son offre lui permet de s'adresser à pratiquement tous les publics. Avec les XPS 2.0 30 et XPS 2.0 60, le Français propose deux produits respectivement à 40 et 60 euros. Sorte grand frère des XPS 2.0 30, le XPS 2.0 60 est un produit qui se veut plus abouti, mais qui sur le papier ressemble en fait beaucoup à son cadet. Quoique plus grosses, les enceintes adoptent ainsi un look « pro » plutôt réussi, malgré la présence d'un revêtement brillant pour le moins salissant. Un choix que nous ne nous expliquons pas alors que dans sa publicité, Hercules met l'accent sur les matériaux utilisés : des matériaux que l'on aurait aimé voir ! Rien à redire en revanche sur la richesse fonctionnelle du kit. Le satellite droit dirige la manœuvre et on apprécie la présence de trois potentiomètres en façade : volume, graves, aigus. De plus, sur le côté droit du satellite, se trouvent une entrée auxiliaire très pratique et une sortie casque.
Razer MakoRazer MakoEnsemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Jack, RCA) / 1TélécommandeOui, filaireRéponse en fréquence40 Hz - 18 kHzPuissance satellites2x50 W RMSTaille satellites-Puissance caisson200 W RMSTaille caisson-Spécialiste des solutions pour joueurs, Razer s'est fait connaître avec des claviers, des souris et par le sponsoring de grands événements du jeu vidéo. Ensuite, le fabricant s'est lancé sur le marché de l'audio avec des casques et, en 2007, son unique kit d'enceintes, le Mako. Réalisé avec la société THX, ce kit est encore en vente aujourd'hui et s'avère bien plus accessible qu'à son lancement. À l'image de tous les produits Razer, le design du Mako est singulier : chacun des trois éléments prend la forme d'une boule et si l'élégance est de mise, il ne sera pas forcément aisé d'installer ça chez soi. Sans surprise, c'est bien sûr le caisson de basse qui fait office de centrale de branchements, mais afin de ne pas dénaturer le tout, les câbles sont discrets et les contrôles ont été déplacés vers un module externe. Celui-ci prend la forme d'une télécommande circulaire tactile très complète, mais qui pêche parfois un peu côté précision.
Edifier E20 Luna 2Edifier E20 Luna 2Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationInterneGarantie constructeur1 anEntrée / sortie (casque)3 (Analog, Optique, USB) / 0TélécommandeNonRéponse en fréquence-Puissance2x30 W RMSDimensions194x195x118 mmImposantes, design et élégantes, voilà ce que l'on retient de notre premier contact avec les Luna 2, également connues sous le nom d'E20. Cet ensemble 2.0 conçu par Edifier est effectivement à nul autre pareil sur le plan esthétique, même si sa silhouette ne plaira pas à tout le monde, d'autant que les deux enceintes occupent un certain volume. De manière plus terre à terre, on remarquera la large connectique disponible qui permet de relier le satellite droit au secteur, mais également à la seconde enceinte et au PC via un câble jack ou un câble optique. Une prise USB est aussi de la partie et celle-ci permet de contrôler bien plus précisément les enceintes via le PC ce qui n'est d'ailleurs pas un mal, car les Luna 2 ont un souci majeur : il n'est possible (via des boutons sur le dessus de l'enceinte droite) de régler que le volume général. Face à une telle lacune, le système de changement de piste par effleurement du satellite imaginé par Edifier apparaît tout de suite bien gadget, aussi efficace soit-il.
Logitech Z523Logitech Z523Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence48 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x12 W RMSTaille satellites196x86x132 mmPuissance caisson16 W RMSTaille caisson254x229x241 mmDéclinaison milieu de gamme des Z320 / Z323, les Z520 / Z523 se distinguent par un prix presque deux fois supérieur à leurs homologues « petit budget ». Une différence que l'on espère retrouver à tous les niveaux, même si le design reste peu ou prou le même. Il est amusant de constater que les satellites du Z523 sont beaucoup plus proches des Z320 que des Z520. Il n'est plus question de proposer de double tweeter alors que le haut-parleur situé sur l'arrière des enceintes est toujours de la partie. On notera la présence - enfin - d'un réglage des basses sur le satellite droit ce qui évite d'avoir à crapahuter sous le bureau pour modifier le caisson. Logitech a cependant négligé le réglage des aigus et au-dessus du potentiomètre des basses, on retrouve simplement celui du volume général. Logitech reprend la très bonne idée des Z323, à savoir la double entrée auxiliaire : RCA à l'arrière du caisson de basses et mini-jack sur le satellite droit, à côté de la sortie casque.
Altec Lansing VS2621Creative Inspire T10Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence80 Hz - 20 kHzPuissance2x5 W RMSDimensions90x145x195 mmLes VS2621 d'Altec Lansing sont à classer parmi les « petits kits ». Un tel produit permet au constructeur d'élargir sa gamme et ainsi de se retrouver sur tous les segments. Les VS2621 ne se comparent évidemment pas aux « Expressionist » du fabricant et leur design est beaucoup plus classique, malgré une certaine recherche dans la forme des satellites. Triangulaires, ces derniers sont de très petite taille, mais prennent tout de même la peine d'intégrer les principaux boutons de réglage (volume, aigus) ainsi qu'une prise auxiliaire afin, par exemple, de connecter un baladeur MP3. Si la prise est un plus intéressant, on regrette toutefois qu'Altec Lansing n'ait pas jugé bon d'ajouter une sortie casque à laquelle on s'attend davantage. Même surprise lorsque l'on jette un œil au caisson : de bonne taille, ce dernier ne dispose d'aucune grille de protection pour le boomer et c'est lui qui intègre le bouton de mise sous tension... pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.
Altec Lansing Expressionist Plus FX 3021Altec Lansing Expressionist Plus FX 3021Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 0TélécommandeNonRéponse en fréquence40 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x4 W RMSTaille satellites131x107x124 mmPuissance caisson28 W RMSTaille caisson263x263x156 mmSurfant sur la vague des nouvelles « inspirations artistiques » d'Altec Lansing, l'Expressionist Plus FX 3021 est un ensemble 2.1 qui se distingue avant tout par son design. Très particulier, celui-ci ne plaira comme souvent pas à tout le monde : les satellites ressemblent à des cônes renversés alors que le caisson de basse est une pyramide au sommet coupé. Au premier coup d'œil, on se doute que ce dernier ne sera pas forcément évident à ranger alors que les enceintes ont l'avantage d'être peu volumineuses. Sans surprise, c'est le caisson qui fait office de centrale de branchement, mais il faut faire avec une connectique limitée : pas de prise casque, une entrée ligne et une auxiliaire. Inutile d'espérer une télécommande et le réglage du volume se fait donc via deux boutons peu pratiques présents sur le satellite droit. Compte tenu du prix de l'ensemble, nous sommes un peu déçus d'autant que l'alimentation est là encore externe.
Philips SPA 4310Philips SPA 4310Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur1 anEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 0TélécommandeOui, filaireRéponse en fréquence-Puissance satellites2x9 W RMSTaille satellites-Puissance caisson12 W RMSTaille caisson-Présent depuis plusieurs années sur le marché des solutions audio pour ordinateurs, Philips est un acteur relativement discret qui n'a pas souvent les honneurs de la presse. Nous réparons aujourd'hui partiellement cette erreur en nous penchant sur le cas d'un produit d'entrée de gamme, le SPA 4310. Constitué d'un caisson de basses et de deux satellites, ce produit adopte une esthétique très classique, sans artifice particulier, si ce n'est peut-être l'utilisation d'un revêtement laqué, joli, mais salissant. Le caisson de basses fait comme souvent office de centrale de branchements et Philips s'est donné la peine de fournir une petite télécommande filaire plutôt réussie. Celle-ci permet de régler le volume général, mais rien en ce qui concerne les aigus ou les basses. De plus, on regrette qu'aucune entrée auxiliaire ne soit de la partie, même si Philips a pensé au minimum : la sortie casque. Enfin, il est important de souligner le faible volume occupé par les satellites.
Logitech Z520Logitech Z520Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence70 Hz - 20 kHzPuissance2x13 W RMSDimensions88x198x88 mmÀ côté des produits tout petit budget que sont les Z320 / Z323, Logitech lance également une gamme un peu plus coûteuse et - forcément - un peu plus ambitieuse également. Si le design est dans les faits assez proche, nous espérons évidemment que l'augmentation de prix est l'occasion d'obtenir un produit « acoustiquement » plus abouti. Avec les Z520, Logitech a effectivement choisi de rompre avec les ensembles « monolithiques ». Hélas, si la forme est plutôt sympa, on ne comprend pas bien pourquoi Logitech a décidé d'ajouter des grilles sur l'intégralité des façades de chacune des deux enceintes. Sur le plan technique, le constructeur a reconduit son système de double tweeter (en façade et sur l'arrière), cette fois accompagné d'un large haut-parleur 8 cm, plutôt de bon augure pour les mediums. Sans surprise, Logitech a également reconduit la double connectique présente sur le satellite droit, à savoir une sortie casque et une entrée auxiliaire. Encore une fois hélas, le Suisse n'a toutefois pas jugé bon d'ajouter quelques boutons de contrôle afin, par exemple, de pouvoir régler les aigus en plus du volume général.