Configurer sa Livebox Pro v2

Antoine Roche & Julien Jay
18 juin 2012 à 18h48
0
Destinée au monde de l'entreprise et parée pour l'occasion d'une robe noire, la Livebox Pro v2 dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport aux Livebox pour les particuliers. C'est pourquoi Clubic vous propose un guide pour vous aider à comprendre l'interface de celle-ci afin de profiter au maximum de ses possibilités. Attention, le but de cet article n'étant pas d'expliquer en détail ce qu'est un routeur, nous vous renvoyons sur notre article dédié à la configuration d'un routeur pour une revue détaillée des concepts de base.

05227946-photo-livebox-pro-v2.jpg

La Livebox Pro v2


Un mot de hardware



Nous n'allons pas amorcer cet article en détaillant d'emblée le menu et les attributs de cette Livebox. Commençons plutôt par évoquer quelques spécificités qui valent le détour. Cette box dispose par exemple de deux boutons situés à l'arrière, à proximité des ports Ethernet. Des boutons qui peuvent s'avérer très utiles : l'un, nommé Reboot, permet de redémarrer la box d'une simple pression, l'autre d'utiliser le Wi-Fi facile dont il est question plus loin. Un petit orifice est aussi présent (le fameux reset), permettant quant à lui de réinitialiser la box en maintenant quelques secondes un petit objet enfoncé à l'intérieur (typiquement un trombone).

000000EB05234480-photo-orange-livebox-1.jpg


Côté signalétique lumineuse, en plus de diodes indiquant la présence ou non d'activité au niveau du téléphone et du réseau, on en retrouve bien évidemment deux autres, matérialisant l'état d'activation de votre Wi-Fi pour l'une, et la mise sous tension ou pas de votre Livebox pour l'autre. Deux autres diodes méritent que l'on s'attarde un peu plus sur leur fonctionnement. Celle d'Internet, représentée par un arobase ou @, dispose de trois états possibles :
  • le vert fixe indique que la connexion Internet est opérationnelle,
  • un clignotement orange lent signifie que la box est en cours de synchronisation,
  • un rapide clignotement rouge indique qu'elle n'arrive pas à se synchroniser (notons qu'à chaque démarrage de la box, le clignotement rapide rouge se produit pendant une vingtaine de secondes avant de laisser la place au clignotement lent orange puis à un allumage en vert).
La dernière diode, représentée par une flèche, s'illumine de bleu et clignote lorsqu'une mise à jour s'effectue, ou se fixe lorsqu'elle échoue dans ce dernier cas avec l'allumage du voyant rouge fixe.

000000EB05234482-photo-orange-livebox-2.jpg


Une page d'accueil complète



L'accueil de l'interface de la box d'Orange est toujours accessible en tapant « 192.168.1.1 » ou plus simplement « livebox » dans la barre d'adresse de votre navigateur. Cet accueil vous montre non seulement les équipements actuellement connectés à votre réseau, mais il comporte aussi un résumé de différentes informations à propos de votre Livebox. Ainsi, vous pourrez notamment y consulter d'un coup d'œil l'état des services de votre box (comme la téléphonie), mais aussi des données concernant le Wi-Fi et des informations plus générales comme l'adresse IP ou le nom de votre appareil tout simplement.

Pour accéder à la configuration, grâce à l'onglet du même nom en haut de page, il vous faudra bien entendu vous authentifier avant, à l'aide du bloc « Identifiant / Mot de passe », à droite de la page. Rappelons que ses identifiants sont, par défaut, admin et... admin.

015E000005268694-photo-livebox-pro-v2-accueil.jpg

Interface de configuration de la Livebox Pro v2 : page d'accueil
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top