Configurer sa Livebox 2

Antoine Roche
05 juillet 2012 à 15h26
0
La Livebox 2 d'Orange à destination des particuliers existe en deux modèles. L'un est proposé par Sagem, l'autre par ZTE. Nous vous proposons ici un tour du propriétaire de leurs interfaces respectives. En effet, si les deux modèles possèdent une coque identique, leurs firmwares sont radicalement différents. Notez bien que le but de ce guide n'est pas d'expliquer en détail ce qu'est un routeur, un article dédié à la configuration d'un routeur est là pour les explications détaillées des concepts de base.

03777316-photo-mise-en-avant-orange-livebox-2.jpg

La Livebox 2


Côté hardware



Commençons par détailler les spécificités physiques principales de cette Livebox 2. Pas besoin ici de différencier les modèle Sagem et ZTE puisqu'ils sont physiquement identiques. Cette box dispose d'un bouton poussoir marche/arrêt sur le sommet (si elle est installée de manière verticale bien évidemment), accompagné par un port USB 2.0.

000000EB05263208-photo-livebox-2zte-2.jpg


En façade notons la présence d'un bouton WiFi. Celui-ci permet d'activer le WiFi facile pendant deux minutes d'une simple pression, ou d'éteindre/allumer le WiFi en restant appuyé plusieurs secondes.

Un petit orifice nommé Reset est aussi présent du côté opposé aux voyants, permettant quant à lui de réinitialiser la box en maintenant quelques secondes un petit objet à l'intérieur (typiquement un trombone ou une mine de stylo).

01E5000005286950-photo-livebox-sagem-et-lte.jpg


Concernant les voyants, ils sont au nombre de six. Outre une diode verte indiquant tout simplement si la Livebox est sous tension ou non, nous retrouvons plusieurs classiques. La diode du téléphone (en plus d'être allumée ou éteinte si vous disposez du service ou non) clignote lorsqu'une conversation est en cours, idem pour celle du WiFi, qui elle clignote lorsque le WiFi facile est activé. Pour terminer avec les voyants, celle du réseau s'anime lorsqu'il y a de l'activité sur celui-ci et la diode d'Internet (@)dispose quant à elle de trois états possibles :
  • vert fixe indique que tout va bien
  • orange clignotant signifie que la box est en cours de connexion à Internet
  • rouge clignotant, indique qu'elle n'arrive pas à se synchroniser
Notons d'ailleurs qu'à l'allumage, ce voyant passe d'abord de l'état rouge clignotant à orange clignotant, avant de terminer à vert. Enfin, l'ultime diode clignote en bleu lorsqu'une mise à jour s'effectue ou se fixe lorsqu'elle échoue.

000000EB05263210-photo-livebox-2zte-3.jpg


Comment identifier votre Livebox 2 : Sagem ou ZTE ?



Nous le disions plus haut, il existe deux Livebox 2. L'une fabriquée par Sagem, l'autre par ZTE. Extérieurement, les deux box sont identiques. Pour savoir de quel modèle vous disposez, il suffit de retourner la Livebox 2 pour lire son étiquette : selon le fabricant vous verrez apparaître la marque Sagem ou ZTE comme vu ci-dessous.

01E5000005286918-photo-livebox-sagem-et-lte.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top