- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Corsair SP2500Après une offensive réussie du casque HS1 pour gamer, Corsair s'attaque à un autre segment de l'audio très convoité, celui des kits d'enceintes 2.1. Là aussi, le produit est orienté gamer, avec un positionnement très haut de gamme. Le SP2500 va donc tenter de taquiner son concurrent direct qu'est le Z623 de Logitech (ou le plus ancien Z2300). Etant les seuls journalistes français à avoir fait le déplacement à la présentation londonienne du SP2500 à la mi-décembre, nous pouvons vous proposer ce test en avant-première !
Refroidir son processeur, c'est essentiel. Le refroidir de façon performante, cela offre de très nombreux avantages : longévité du matériel, silence, possibilité d'overclocking étendue...
Noctua NH-C14Si le NH-D14 de Noctua est particulièrement performant, Noctua NH-C14DissipateurSupportLGA775/1156/1366 AM2/AM2+/AM3Dimensions (LxPxH, mm)140 x 166 x 130Poids700 gMatériauAluminium, base et caloducs en cuivre nickeléCaloducs6 (6 mm de diamètre)VentilationVentilateur2 (14 cm)Vitesse de fonctionnement750 à 1 200 RPMDébit d'air maximal71 à 110 CFMRégulationAdaptateurNuisances sonores annoncées10,1 à 19,6 dB(A)son principal défaut reste sa taille. Bien conscient du problème, Noctua décline sa gamme NH avec ce nouveau NH-C14 qui se veut être un ventirad plus pratique que son imposant cousin.
Test de la Boxee Box A l'origine, Boxee est un programme de type « mediacenter » disponible pour les environnements Windows, Mac OS ou Linux. Pour faire entrer Boxee dans les foyers, et toucher le grand public, l'éditeur a décidé de mettre en place un partenariat avec D-Link en vue de concevoir un appareil autonome qui peut être raccordé à un téléviseur via HDMI. Cette alliance technologique a donné naissance à la Boxee Box, un boitier multimédia HD qui sort des sentiers battus.
Test Asus RT-N56U : un routeur original !Asus étend sa gamme de routeurs Wi-Fi n en proposant le RT-N56U. Au menu des réjouissances, le constructeur renouvelle le genre sur le fond comme sur la forme. Le design est inhabituel pour un routeur et les fonctionnalités liées à l'USB sont particulièrement nombreuses. Au désormais classique serveur FTP, Asus ajoute un serveur d'impression ainsi qu'une fonction 3G qui transforme le routeur en point d'accès Wi-Fi nomade ! Cet appareil parvient-il à tenir toutes ses promesses ? Réponse à l'issue de ce test.
Corsair HS1Corsair, un acteur dans le monde de l'audio ?! Après tout, il n'y a rien d'illogique pour un corsaire de partir à l'abordage de vaisseaux inconnus. Le flibustier des composants de PC (barrettes mémoire, disques durs SSD, alimentations, boîtiers...) se lance ainsi à la conquête de l'audio haut de gamme, pour gamer. Une aventure palpitante, qui on l'espère, ne virera pas au naufrage !
Le Dell Inspiron Duo en testAlors que le marché du netbook décline doucement, celui des tablettes commence à prendre pas mal d'ampleur. Il n'en fallait pas moins pour que certains constructeurs tentent d'allier ces deux types de produits pour commercialiser des machines hybrides telles que l'Inspiron Duo de Dell que nous vous présentons aujourd'hui.
Microsoft ARC Touch MouseUn an après l'ARC Mouse, une souris au design pensé pour être facilement transportable et offrir une bonne prise en main, Microsoft revient avec une ARC Touch Mouse qui reprend le concept avec quelques subtilités et du tactile en plus. Une réponse à la Magic Mouse d'Apple ?
Altec Lansing VS2721Altec Lansing VS2721Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOui (filaire)Réponse en fréquence45 Hz - 18 kHzPuissance satellites2x7,5 W RMSTaille satellites-Puissance caisson13 W RMSTaille caisson-Altec Lansing, encore et toujours, avec un des kits 2.1 les moins chers du fabricant. Très conventionnel dans son approche, le VS2721 est en quelque sorte le grand frère du VS2720. Il s'agit donc d'un modèle doté de deux satellites relativement compacts et d'un caisson de basse qui fait office de centrale de branchement. C'est à son dos que viennent se connecter les deux enceintes ainsi que la télécommande. Celle-ci, filaire, est le seul gadget que s'est permis Altec Lansing pour ce produit résolument « petit budget ». L'orientation petit prix se ressent d'ailleurs dans la conception de l'ensemble avec un caisson de basse de très petite taille et des satellites à la finition très correcte, mais qui ne « payent pas de mine »... On apprécie tout de même qu'en plus de régler le volume général, la télécommande intègre un bouton sourdine bien pratique et finalement assez rare.
Bowers & Wilkins MM-1Bowers & Wilkins MM-1Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOuiRéponse en fréquence38 Hz - 22 kHz Puissance satellites2x36 W RMSTaille satellites170x100x100 mmParallèlement à l'arrivée de Focal dans notre dossier, nous voulions intégrer un autre grand nom de la Hi-Fi qui s'est récemment intéressé au monde du multimédia : Bowers & Wilkins. L'Anglais ne s'est d'ailleurs pas moqué du monde en développant ses MM-1 au design tout simplement exceptionnel. Autant le dire tout de go, c'est sans aucun doute le plus bel ensemble audio que nous ayons eu l'occasion de tester. Simple modèle 2.0, il allie élégance et sobriété de la plus belle des manières. Nous vous invitons bien sûr à regarder les différentes photos pour vous en rendre compte par vous-mêmes. On notera la subtile intégration des boutons de contrôle au liseré argenté qui partage chaque (tout petit) satellite en deux alors que les câbles sont astucieusement masqués dans l'enceinte de droite afin qu'ils soient le moins en vue possible. Enfin, la télécommande - quoique laquée et donc sujette aux traces de doigts - accompagne à merveille ce produit presque luxueux, une réussite !
Edifier M1360Edifier M1360Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOui (filaire)Réponse en fréquence-Puissance satellites2x2 W RMSTaille satellites-Puissance caisson4,5 W RMSTaille caisson-Nouveau venu dans le monde des enceintes pour PC, Edifier prend en quelque sorte le contrepied de ses concurrents en annonçant très régulièrement de nouveaux produits. Ainsi, cet automne le fabricant s'est penché sur sa gamme de « premiers prix » avec deux modèles très accessibles : les M1360 et M1380. À tout juste 30 euros, le M1360 n'entendait évidemment pas révolutionner le monde de l'audio, mais confirme ses bonnes dispositions avec un encombrement très réduit qui devrait même permettre de ranger le caisson de basses où bon vous semble. Les satellites sont de forme triangulaire et on sent qu'Edifier a cherché à faire dans l'économie au niveau de la conception. Surprise en revanche, le constructeur est parvenu à conserver une bonne ergonomie générale et propose par exemple une télécommande filaire tout à fait correcte, même si elle ne permet évidemment de régler que le volume général.
Logitech Z623Logitech Z623Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1TélécommandeOuiRéponse en fréquence47 Hz - 22 kHzPuissance satellites2x35 W RMSTaille satellites-Puissance caisson130 W RMSTaille caisson-Autrefois très actif sur le marché des enceintes pour PC, Logitech s'est depuis largement assagi et ne sort plus que quelques produits de temps à autres. C'est aujourd'hui le cas avec l'arrivée - cet automne - du Z623, un ensemble résolument haut de gamme qui impressionne déjà par sa fiche technique. Comme vous pouvez le constater ci-contre - et si Logitech n'a pas menti - les chiffres de puissance avancés par le constructeur sont éloquents. Ainsi, le caisson de basses serait capable de délivrer 130 W et il nous faut reconnaître que sa construction inspire confiance. Il en va de même pour les satellites, mais on regrette tout de même que sur un ensemble destiné aux utilisateurs « exigeants » Logitech ait fait l'impasse sur la télécommande. Idem, il ne propose pas d'entrée S/PDIF comme il avait pourtant l'habitude de le faire... Ne soyons toutefois pas trop dur avec Logitech, car si les fonctions « annexes » ne sont pas franchement au rendez-vous, l'ergonomie générale du Z623 ne souffre guère de critique.
Hercules XPS 101Hercules XPS 101Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOui (filaire)Réponse en fréquence-Puissance satellites2x20 W RMSTaille satellites-Puissance caisson60 W RMSTaille caisson-Alors que ces derniers mois, Hercules s'était surtout focalisé sur les segments entrée / milieu de gamme, le Français fait un retour remarqué dans le haut de gamme avec son XPS 101. Ce changement d'horizon se traduit par un modèle sans compromis qui impressionne tout d'abord par son design recherché. Évidemment, il s'agit toujours d'une affaire de goûts, mais reconnaissons au moins à Hercules un vrai souci du détail dans la conception de cet ensemble qui ne laisse rien au hasard, pas même la conception du caisson de basses. Pour ne rien gâcher, le XPS 101 semble costaud et tous les connecteurs sont habilement masqués sous le caisson. Enfin, contrairement à son rival Logitech, Hercules n'a pas oublié les petits plus qui font la différence : la télécommande - crantée - est ainsi très pratique à utiliser (réglage du volume, des basses et des aigus) même si sa forme ne ralliera pas tous les suffrages.
Edifier M1380Edifier M1380Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOui (filaire)Réponse en fréquence-Puissance satellites2x8 W RMSTaille satellites-Puissance caisson12 W RMSTaille caisson-Pas encore très connu de tous du fait de son arrivée récente dans le monde des enceintes pour PC, Edifier entend bien rapidement se faire un nom en proposant une vaste gamme de produits régulièrement renouvelés. C'est ainsi qu'à peine quelques semaines après un premier tour d'horizon, nous avons déjà l'occasion de tester de nouveaux modèles Edifier comme les M1360 et M1380. Beaucoup plus cher que son petit frère, le M1380 reste bon marché à environ 50 euros. De fait, il ne faut pas non plus s'attendre à un produit particulièrement novateur ni dans le fond ni sur la forme. Sorti de son carton, le kit propose pourtant un caisson de basse relativement imposant... surtout si on le compare aux petits satellites ! Ces derniers s'avèrent assez discrets, mais leur forme ne plaira sans doute pas à tout le monde. Il en va d'ailleurs de même pour la télécommande (filaire) qui ne propose - comme sur le M1360 - que le réglage du volume général.
Edifier HCS2330 C2+Edifier HCS2330 C2+Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeOuiRéponse en fréquence38 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x9 W RMSTaille satellites90x140x180 mmPuissance caisson35 W RMSTaille caisson240x270x245 mmSi nous n'avions pas eu l'occasion de tester les HCS2330 C2 d'Edifier, nous nous rattrapons aujourd'hui avec la sortie de la version « + » de ce produit salué par de nombreux utilisateurs. Il faut dire que des atouts, cet ensemble 2.1 n'en manque pas à commencer par un prix très étudié pour un ensemble aussi complet sur le papier (90 euros). Ainsi, aux côtés d'un caisson de bonne taille doté d'un coffrage en bois, on retrouve deux satellites équipés chacun d'un tweeter de 1,9 cm et d'un haut-parleur de 7,5 cm. Mieux, un amplificateur dissocié du reste du kit permet de rendre tous les réglages (source audio, volume, aigus, basses...) aisément accessibles sans garder les enceintes « sous la main ». Enfin, pour ne rien gâcher, Edifier complète son offre par une télécommande infrarouge aussi discrète qu'efficace... Vraiment, on ne peut pas dire qu'Edifier essaye de nous voler sur la marchandise.
Altec Lansing VS2720Altec Lansing VS2720Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence50 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x5 W RMSTaille satellites-S'il est un constructeur que l'on ne présente plus dans le domaine du son sur PC, c'est assurément Altec Lansing. L'Américain s'est fait une spécialité des ensembles audio de toutes les tailles et - si j'ose dire - de toutes les formes. Avec les VS2720, Altec Lansing revient à des modèles accessibles au plus grand nombre et très peu gourmands en volume. Composé de seulement deux satellites, le VS2720 ne s'embarrasse pas de gadget et le constructeur a évidemment fait l'impasse sur la télécommande alors que l'on retrouve les principaux réglages sur l'enceinte de droite (volume, tonalité). On apprécie tout de même la présence d'une entrée auxiliaire, mais il faut bien sûr garder à l'esprit l'objectif d'un tel kit : comme le précise sans ambiguïté Altec Lansing, il s'agit principalement d'offrir une solution bon marché aux possesseurs d'ordinateur portable afin qu'il puisse profiter d'un son de (légèrement) meilleure qualité quand ils sont chez eux.
Focal XSFocal XSEnsemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 0TélécommandeOuiRéponse en fréquence39 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x30 W RMSTaille satellites-Puissance caisson70 W RMSTaille caisson320x90x150 mmPas forcément très familier des habitués du PC, Focal est pourtant un nom reconnu dans le monde la Hi-Fi, aussi nous attendions avec une curiosité non-feinte de pouvoir essayer ces XS unanimement salués par la critique. À l'ouverture du carton, nous sommes forcément un peu surpris de constater que l'ensemble n'est guère plus encombrant que les kits auxquels nous sommes habitués avec son caisson de forme très classique et ses jolis satellites sur pied... Même si ces derniers s'avèrent relativement lourds. Non, le plus surprenant, se situe en fait au niveau du câblage puisque Focal s'est orienté vers l'utilisation d'un DAC intégré à ses enceintes afin de contourner les problèmes des cartes son intégrées, souvent de piètre qualité. Enfin, terminons ce rapide petit tour d'horizon par un commentaire concernant la télécommande. À pile, celle-ci est aussi simple que suffisamment complète, mais fait un peu trop « plastique » à notre goût : notons toutefois, qu'aimantée, elle peut se « ranger » sur les pieds des satellites très simplement.
Altec Lansing VS4621Altec Lansing VS4621Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 0TélécommandeNonRéponse en fréquence40 Hz - 15 kHzPuissance satellites2x8 W RMSTaille satellites-Puissance caisson13 W RMSTaille caisson-Très productif, Altec Lansing sort rarement un nouveau produit en « solitaire ». Ainsi les VS2720 et VS2721 sont accompagnés par ce VS4621 qui se destine à public sensiblement différent. Si les 27xx sont à classer dans l'entrée de gamme, le 4621 est plus proche du milieu de gamme comme son prix le laisse deviner. Dans sa conception, Altec Lansing est toutefois resté très sage et on obtient au final un kit 2.1 relativement classique. Certes, les satellites adoptent un design un peu particulier avec cette forme un peu en « pointe » façon grosse lampe torche, mais en dehors de cela, c'est un produit tout ce qu'il y a de plus conventionnel que propose Altec Lansing. Nous apprécions tout de même que le fabricant soit parvenu à marier ergonomie et faible encombrement avec ces satellites qui rassemblent les principaux boutons de contrôle (aucune télécommande n'est fournie). Du côté du caisson, c'est encore plus classique : un parallélépipède de bonne taille qui a le bon goût d'intégrer l'alimentation.
Test du HTC Desire ZHTC revient à ses premières amours (HTC Dream) en proposant un nouveau mobile Android doté d'un clavier physique articulé. Depuis la sortie du premier Google Phone en France qui remonte à vingt mois (déjà), de l'eau a coulé sous les ponts. Le système passe en version 2.2, la couche « HTC sense » a fait son apparition et la plate-forme matérielle bénéficie des avancées de Qualcomm en matière de puissance processeur. L'appareil est-il en mesure de combler les fans d'Android amateurs de clavier physique ? La réponse à l'issue de ce test !
Initialement prévues pour la fin du mois de novembre, les nouvelles cartes graphiques haut de gamme d'AMD nous arrivent finalement, non sans un certain retard. Rappelons que si AMD fut le premier à introduire sa seconde génération de puces graphiques DirectX 11, il l'a fait d'une manière peu conventionnelle, en lançant d'abord de nouvelle références milieu de gamme... c'était fin octobre avec la sortie des Radeon HD 6850 et Radeon HD 6870.
Sandisk Sansa Fuze+ 8 GoAprès une assez longue trêve, le constructeur américain Sandisk, principal adversaire d'Apple sur son sol, a enfin décidé de concevoir un petit frère à l'excellent Fuze : le Fuze+. Comme c'est original...
Philips GoGear Ariaz 2 4 GoModèle sorti en mars, le GoGear Ariaz de deuxième génération (aussi appelé SA2ARA04K/02...) était passé à travers notre dernière sélection de baladeur. Ni une, ni deux, l'affront est ici réparé !
Sony NWZ-A844 8 GoDifficile de se lancer dans un comparatif des baladeurs MP3 sans considérer l'offre de l'inventeur du Walkman, Sony. Un modèle a particulièrement retenu notre attention, le NWZ-A844. Attention, il s'agit du haut de gamme du fabricant, le prix s'en ressent inévitablement. Est-ce bien mérité ?
Samsung YP-Q3 8 GoSorti tout droit des usines du constructeur coréen, ce nouveau baladeur Samsung vient prendre le relai du YP-Q2. Le Q3 débarque avec de généreuses promesses, comme celle d'offrir un « son 5.1 » à nos petites oreilles. Verdict ?
Apple iPod Nano 6G 8 GoL'iPod Nano 6G a déjà été testé par nos soins dans cet article. Nous n'allons donc pas tout passer en revue, mais simplement confronter le dernier baladeur d'Apple à la concurrence de notre sélection.
Microsoft Lifecam StudioDernière née de chez Microsoft, la Lifecam Studio est une réponse plutôt rapide à la C910 de Logitech : une webcam haut de gamme qui mise sur un design soigné et une image en 1080p... enfin, pas tout à fait, comme nous le verrons.
A l'approche de noël, on pourrait croire que les choses se calmeraient sur le front de la 3D. Ce n'est pas le cas et tandis que l'on attend toujours d'AMD le lancement dorénavant imminent des Radeon HD 6900, les fameuses Cayman, NVIDIA décline déjà ses nouvelles GeForce de la série 500.
Test du Samsung Omnia 7 (GT-I8700)Samsung a fait partie des premiers constructeurs à proposer un terminal Windows Phone 7. Si les smartphones embarquant le nouvel OS de Microsoft se suivent et se ressemblent, l'Ominia 7 entend bien tirer son épingle du jeu en proposant un écran Super Amoled ainsi qu'un ensemble d'applications qui ajoutent une touche de personnalisation. Pari réussi ? C'est ce que nous tenterons de déterminer à l'issue de ce test.