Far Cry 3 : le guide technique

04 décembre 2012 à 16h30
0
La note de la rédac
00C8000005567137-photo-logo-far-cry-3.jpg
Si Far Cry 3 est l'un des titres les plus encensés en cette fin d'année, c'est bien sûr pour ses qualités en termes de gameplay et de narration, mais pas seulement. Comme ce fut le cas en 2004 pour le premier épisode de la série, l'aspect technologique et les graphismes avancés ne sont pas vraiment étrangers au succès du jeu.

Après s'être égarée en Afrique lors du second épisode, la série Far Cry revient à ses premières amours et nous propose à nouveau une île tropicale comme terrain de jeu. Une bonne manière d'en mettre plein la vue aux joueurs, non seulement en raison des décors de rêve mais aussi par la démonstration de force technologique qui les accompagnent.

0258000005567135-photo-far-cry-3.jpg


En effet, un tel environnement est parfait pour créer un monde ouvert, puisqu'il permet d'imposer des limites géographiques de manière parfaitement naturelle, l'océan étant bien plus crédible dans ce rôle que des murs invisibles ou des obstacles infranchissables. De plus, la présence de montagnes, plaines, criques et constructions humaines donne l'occasion au moteur 3D de prouver l'étendue de ses possibilités. Et la végétation luxuriante met une bonne claque aux environnements parfois trop vides de certains jeux plus modestes.

0258000005582381-photo-far-cry-3-jeep.jpg


008C000005567141-photo-vaas.jpg
Ce troisième épisode est également l'occasion pour Far Cry de se démarquer de son frère ennemi Crysis (qui a fait des choix de design différents) sans pour autant lui laisser prendre trop d'avance technologique. Certes, Crytek continue de jouer la carte des graphismes avancés avec le CryEngine. Mais le New-York qui sert de décor à Crysis 2 est constitué de simples arènes et de couloirs. Bien plus larges que la moyenne, oui, mais des couloirs tout de même.

Un environnement totalement ouvert comme celui de Far Cry 3, parcourable de long en large sans aucun chargement, impressionne forcément un peu plus. Et nous allons voir que les options graphiques susceptibles de flatter les cartes graphiques les plus récentes ne manquent pas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top