- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bien plus "PC friendly" que ses prédécesseurs, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est incontestablement l'un des jeux majeurs de cette année 2015. Nous nous devions donc de lui consacrer ce guide technique, qui a notamment pour objectif de détailler les différentes options graphiques disponibles. Car s'ils ont parfois été à la traîne d'un point de vue purement technique par le passé, les développeurs japonais reprennent aujourd'hui du poil de la bête.
Le Batman nouveau étant arrivé, nous nous devions de lui consacrer un guide technique. Après tout, les versions PC des précédents volets avaient su nous prouver brillamment leur valeur, grâce à des effets visuels exclusifs et un nombre important d'options graphiques. De plus, Batman Arkham Knight est développé par le studio à l'origine de la série (contrairement à Batman Arkham Origins par exemple), et NVIDIA et Gameworks sont une nouvelle fois de la partie. Tout devrait donc se passer pour le mieux, non ?
Attendu de pied ferme par de nombreux joueurs et pressenti dès le départ comme l'un des meilleurs jeux de l'année 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt se laisse enfin approcher. L'occasion pour la presse vidéoludique de s'épancher à juste titre en superlatifs et, pour nous, de nous pencher sur les qualités graphiques du dernier né de CD Projekt.
Sorti en septembre 2013 sur les consoles d'ancienne génération et en novembre 2014 sur PS4 et Xbox One, l'incontournable GTA V est enfin disponible sur PC. Depuis le 14 avril, les pécéistes peuvent profiter d'une « superior version » qui laisse loin derrière elle toutes les autres et exploite à fond les possibilités de sa nouvelle plateforme d'accueil.
Cette année, DirectX fête ses 20 ans d'existence et s'apprête à accueillir sa douzième version. Disponible en même temps que Windows 10, cette dernière devrait être l'un des fers de lance du nouveau système d'exploitation de Microsoft. A quelques semaines de ce qui sera peut-être une simple évolution ou, au contraire, une véritable révolution, l'heure est venue de nous intéresser au déjà fameux DirectX 12.
Depuis le premier épisode, et malgré un changement de studio en cours de route, la série Far Cry propose un monde ouvert et des graphismes de haute volée, qui mettent la misère à d'autres titres pourtant bien plus étriqués. Nous vous proposons donc de scruter ce que le tout nouvel épisode a dans le ventre.
Afin de nous faire oublier un second volet plutôt décevant, les développeurs de la saga Dragon Age ont mis les bouchées doubles pour ce nouvel épisode. Et parmi les nombreux atouts de Dragon Age Inquisition figurent notamment des graphismes avancés, gérés par le moteur Frostbite 3. Plongeons dans les entrailles du dragon !
Sorti le 22 novembre 2013 sur Xbox One, pour accompagner le lancement de la console dont il devait être l'un des titres phares, Ryse Son of Rome débarque aujourd'hui sur PC, dans une version nettement plus avancée graphiquement. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que techniquement, ladite "newgen" ne fait pas le poids face au PC.
C'est un fait : plus les années passent, et plus la taille moyenne des jeux vidéo augmente. A tel point qu'en 2014, Titanfall et Wolfenstein battent tous les records et se permettent de réquisitionner pas loin de 50 Go d'espace disque chacun ! Le moment semble donc opportun pour étudier les raisons qui poussent les jeux vidéo à prendre autant leurs aises sur nos PC, déjà bien encombrés par ailleurs.
Nouvelle licence promise à un bel avenir, Watch_Dogs a suscité l'enthousiasme dès les premières secondes de sa vie publique en 2012. Aujourd'hui, la fantasmagorique séquence de l'E3 laisse la place à une réalité un peu moins extraordinaire, mais qui reste tout de même fort plaisante graphiquement, voire impressionnante sur certains points. Il est temps de vérifier ce que le jeu du moment a exactement dans le ventre.