Dragon Age Inquisition : le guide technique

Par
Le 18 novembre 2014
 0
00c8000007745891-photo-dragon-age-inquisition-logo.jpg
Afin de nous faire oublier un second volet plutôt décevant, les développeurs de la saga Dragon Age ont mis les bouchées doubles pour ce nouvel épisode. Et parmi les nombreux atouts de Dragon Age Inquisition figurent notamment des graphismes avancés, gérés par le moteur Frostbite 3. Plongeons dans les entrailles du dragon !


Si Dragon Age II n'a pas su trouver son public, c'est avant tout pour des questions de gameplay, trop orienté vers l'action. Mais les limitations techniques ont également joué un rôle non négligeable dans le destin du jeu, puisque de nombreux joueurs ont regretté la présence de niveaux trop étriqués, trop redondants (certains lieux étant carrément de simples copier-coller d'autres), et d'écrans de chargement trop fréquents.

0258000007745889-photo-dragon-age-inquisition.jpg
Dragon Age Inquisition réduit le nombre d'écrans de chargement grâce à la présence de plusieurs régions ouvertes.


Il faut dire que jusqu'à maintenant, le studio Bioware se reposait essentiellement sur des moteurs graphiques faits maison, tels que l'Infinity Engine (Baldur's Gate), l'Aurora Engine (Neverwinter Nights), l'Odyssey Engine (Jade Empire, Star Wars : Knights of The Old Republic) ou encore l'Eclipse Engine (Dragon Age). Seule la trilogie Mass Effect, basée sur l'Unreal Engine, et Star Wars : The Old Republic, qui utilise le HeroEngine spécialisé dans les MMO, échappaient à la règle.

0258000007745901-photo-dragon-age-inquisition-frostbite-3.jpg
En dehors des paysages ouverts, le Frostbite 3 sait aussi afficher des portraits très détaillés.


Plus précisément, Dragon Age II était propulsé par le Lycium Engine, une évolution de l'Eclipse Engine. Mais pour ce troisième épisode, place au Frosbite 3 ! Dragon Age Inquisition est ainsi l'un des premiers jeux non DICE à utiliser le moteur du studio suédois. L'aventure peut désormais se targuer de proposer un monde semi-ouvert et des graphismes modernes. Nous étudierons donc dans ce dossier les différentes options graphiques proposées par le jeu, aussi bien en termes de qualité visuelle que d'impact sur les performances.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top