Dragon Age Inquisition : le guide technique

18 novembre 2014 à 17h11
0
00C8000007745891-photo-dragon-age-inquisition-logo.jpg
Afin de nous faire oublier un second volet plutôt décevant, les développeurs de la saga Dragon Age ont mis les bouchées doubles pour ce nouvel épisode. Et parmi les nombreux atouts de Dragon Age Inquisition figurent notamment des graphismes avancés, gérés par le moteur Frostbite 3. Plongeons dans les entrailles du dragon !


Si Dragon Age II n'a pas su trouver son public, c'est avant tout pour des questions de gameplay, trop orienté vers l'action. Mais les limitations techniques ont également joué un rôle non négligeable dans le destin du jeu, puisque de nombreux joueurs ont regretté la présence de niveaux trop étriqués, trop redondants (certains lieux étant carrément de simples copier-coller d'autres), et d'écrans de chargement trop fréquents.

0258000007745889-photo-dragon-age-inquisition.jpg
Dragon Age Inquisition réduit le nombre d'écrans de chargement grâce à la présence de plusieurs régions ouvertes.


Il faut dire que jusqu'à maintenant, le studio Bioware se reposait essentiellement sur des moteurs graphiques faits maison, tels que l'Infinity Engine (Baldur's Gate), l'Aurora Engine (Neverwinter Nights), l'Odyssey Engine (Jade Empire, Star Wars : Knights of The Old Republic) ou encore l'Eclipse Engine (Dragon Age). Seule la trilogie Mass Effect, basée sur l'Unreal Engine, et Star Wars : The Old Republic, qui utilise le HeroEngine spécialisé dans les MMO, échappaient à la règle.

0258000007745901-photo-dragon-age-inquisition-frostbite-3.jpg
En dehors des paysages ouverts, le Frostbite 3 sait aussi afficher des portraits très détaillés.


Plus précisément, Dragon Age II était propulsé par le Lycium Engine, une évolution de l'Eclipse Engine. Mais pour ce troisième épisode, place au Frosbite 3 ! Dragon Age Inquisition est ainsi l'un des premiers jeux non DICE à utiliser le moteur du studio suédois. L'aventure peut désormais se targuer de proposer un monde semi-ouvert et des graphismes modernes. Nous étudierons donc dans ce dossier les différentes options graphiques proposées par le jeu, aussi bien en termes de qualité visuelle que d'impact sur les performances.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top