Battlefield 3 : le guide technique

04 novembre 2011 à 11h00
0
0
0096000004714088-photo.jpg
Avec 2 millions de précommandes et plus de 8 millions de joueurs ayant participé à la bêta publique, Battlefield 3 se présente d'ores et déjà comme l'un des deux ou trois titres les plus importants de cette fin d'année. Mais au-delà de son simple statut de hit, la production de Dice joue surtout la carte de la surenchère graphique, susceptible de pousser nos PC dans leurs derniers retranchements. Un petit tour d'horizon de l'aspect technique du jeu s'imposait donc.

Depuis les premières bandes-annonces apparues sur le net en février dernier, l'attente autour de Battlefield 3 n'a cessé de grandir. A tel point que le jeu commence à faire sérieusement de l'ombre au champion Modern Warfare 3. Il faut dire que, tout comme Crysis en son temps, le FPS d'Electronic Arts est amené à devenir un nouveau mètre-étalon graphique. Les images aperçues dans les vidéos ne laissaient déjà guère de doute quant à la qualité du rendu final, mais maintenant que nous avons le jeu entre les mains, nous pouvons confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un coup de bluff de la part de l'éditeur. Battlefield 3 est-il le plus beau jeu du monde ? Si d'un point de vue artistique la question n'a pas vraiment de sens (subjectivité et sensibilité personnelle n'étant pas à négliger dans ce cadre), on est en revanche tentés de répondre par l'affirmative d'un point de vue purement technique. Incontestablement, un pas de plus vient d'être franchi en direction du photo-réalisme.

0258000004714094-photo.jpg


Dès lors, vous vous demandez peut-être si votre machine a ce qu'il faut dans le ventre pour afficher des scènes aussi détaillées. Ce dossier vous aidera à y voir plus clair, puisque nous allons non seulement aborder la question des configurations minimum et recommandées, mais également vous présenter le moteur Frostbite 2 et détailler chaque option technique de Battlefield 3. Nous ne vous proposons donc pas un bench de performances "horizontal" basé sur des dizaines de configurations, mais bel et bien un guide "vertical" prenant en compte les différents paramétrages possibles du jeu. Un solide complément au test qu'ont réalisé nos confrères de jeuxvideo.fr, sur les platebandes desquels nous éviterons d'ailleurs de marcher. Mais pour conclure ce préambule et rassurer dans le même temps ceux qui douteraient encore de la qualité du jeu, nous nous fendrons tout de même d'un laconique : "c'est du lourd !".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Blizzard Entertainment absorbe Vicarious Visions (Skylanders, Crash Bandicoot...)
Apple AirPods Max : l'arceau facilement démontable pour être personnalisé ?
Microsoft confirme la forte augmentation des prix du Xbox Live Gold en France
Ce combo clavier - souris Logitech sans fil MK235 est en solde à petit prix chez Cdiscount
YouTube : le HDR débarque enfin sur Xbox One et Series... mais toujours pas sur PlayStation 5
iPad 2020 : très belle promo sur la tablette Apple à l'occasion des Soldes
iPhone 12 mini : des ventes décevantes et des chaînes de production qui réduisent la cadence
Airbus va progressivement augmenter ses cadences de production en 2021, en faisant preuve de prudence
Soldes : 5 smartphones en promotion aux meilleurs prix
La Fnac casse le prix des écouteurs sans fil Bose SoundSport pour les Soldes 2021
Haut de page