Max Payne 3 : le guide technique

15 juin 2012 à 15h36
0
0096000005241830-photo-max-payne-3.jpg
Il aura fallu attendre deux semaines après la sortie des versions consoles, qui se vendent d'ailleurs comme des petits pains, pour que Max Payne 3 daigne visiter nos PC. Un délai qu'on pardonne bien volontiers car, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, le portage est loin d'être bâclé. Sur bien des points, cette version PC se montre en réalité techniquement en avance sur la concurrence.

Depuis quelques mois, la communauté des joueurs PC se demandait à quelle sauce elle allait être mangée en ce qui concerne Max Payne 3. Il faut dire que les problèmes d'optimisation de la version PC de GTA IV n'avaient pas de quoi la rendre très optimiste. Mais finalement, Rockstar nous a réservé une très bonne surprise. Le jeu est fluide et très avancé graphiquement. Sur certains points, il se permet même de faire mieux que d'autres titres présentés officiellement comme des vitrines technologiques.

Ainsi, Max Payne 3 couvre de manière exhaustive les dernières versions de Direct X (DX9, DX10, DX10.1, DX11), détaille suffisamment ses textures pour occuper près de 30 Go d'espace disque, propose de nombreuses options graphiques avancées, renseigne en temps réel l'occupation de la mémoire vidéo et intègre directement les réglages de 3D stéréoscopique. La plupart des jeux, y compris les exclusivités PC, ne peuvent en dire autant.

0258000005241834-photo-max-payne-3.jpg


Revers de la médaille : des problèmes techniques sont susceptibles d'apparaître et on peut facilement se perdre parmi l'ensemble des options. Que faire quand l'installation du jeu semble bloquée ? Quel algorithme d'anticrénelage ou d'occlusion ambiante faut-il choisir ? Quel est l'impact visuel des différents réglages d'ombres ? Quel est l'intérêt de la tesselation ? Et d'abord, quel moteur fait donc tourner le jeu ? Notre dossier est là pour répondre à toutes ces questions et vous aider à tirer le meilleur parti du dernier hit signé Rockstar.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Le Faucheur : bienvenue à badass-land !
Nouvelle baisse de prix sur le Huawei Mate 30 Pro pour le Black Friday chez Amazon
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Amazon casse le prix du clavier Corsair K70 RBG pour le Black Friday
Rétrofit : et si on se convertissait à l’électrique ?
Black Friday : le PC portable Asus ROG Zephyrus Duo à un petit délirant 🔥
Windows Hello : dites bonjour à la sécurité biométrique de Microsoft
Black Friday : le disque dur externe WD Elements 4 To encore moins cher chez Amazon
Insta360 One X2 : une caméra complète qui tient dans la poche
Pour le Black Friday, Surfshark VPN fait chuter le prix de son abonnement à 1,85€/mois
Haut de page