Batman Arkham City : le guide technique

19 décembre 2011 à 13h30
0
0
0096000004812436-photo.jpg
Fin 2009, la version PC de Batman : Arkham Asylum avait su séduire le grand public comme les joueurs plus technophiles. Il faut dire qu'aux grandes qualités ludiques de l'aventure venaient s'ajouter quelques améliorations graphiques de taille par rapport aux versions consoles. Deux ans plus tard, l'histoire se répète mais accueille un invité supplémentaire, puisque DirectX 11 se joint à la fête. Une fête qui, nous allons le voir, ne se déroule pas toujours aussi bien que prévu.

Les jeux multiplateformes étant de plus en plus nombreux, la preuve incontestable de la supériorité technique des PC par rapport aux consoles de dernière génération se voit sans cesse renouvelée. Historiquement, les points de comparaison les plus importants se limitent à la résolution affichée, à la taille des textures utilisées, et aux effets de lissage. Ce qui peut d'ailleurs déjà suffire à transformer une scène banale et brouillonne en un magnifique tableau bien propre. Depuis quelques années, on peut presque systématiquement ajouter la compatibilité avec la 3D stéréoscopique. Une fonctionnalité encore rare sur consoles, mais qui devient quasiment la norme sur PC grâce à la mise à jour régulière des différents drivers 3D disponibles, à commencer par la solution 3D Vision de NVIDIA. De temps à autre, la firme au caméléon cherche également à mettre en avant sa solution PhysX, capable d'afficher de nombreux effets physiques que ne sauraient gérer les Xbox 360 et autres PlayStation 3. Pour couronner brillamment le tout, les titres sont de plus en plus nombreux à supporter DirectX 11, alors que DirectX 9 règne en maître depuis bientôt dix ans !

0258000004813266-photo.jpg


Cependant, ces différentes fonctionnalités se retrouvent encore trop rarement réunies dans un même jeu. Le récent Batman : Arkham City est en réalité l'un des seuls à les cumuler toutes. C'est pourquoi nous avons décidé de consacrer un guide technique au jeu, comme nous l'avons fait le mois dernier avec Battlefield 3. En effet, chacun de ces deux titres mettent en avant leurs atouts techniques, à leur manière, pour mieux séduire les joueurs. Ce dossier vous permettra de mieux digérer les différentes informations disponibles, de découvrir en détail l'ensemble des options techniques, et de savoir à l'avance à quoi vous attendre si vous décidez de vous procurer la nouvelle aventure du sauveur de Gotham City. Car si l'on sait déjà que l'aspect ludique mérite les plus grandes louanges, l'aspect technique doit tout de même être observé de plus près. Univers Batman oblige, il pourrait bien recéler quelques zones d'ombre parmi l'ensemble de ses prouesses héroïques...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Ce qu'il faut savoir sur l'affiliation sur Clubic

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer.  Consultez notre charte pour en savoir plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page