BioShock Infinite : le guide technique

27 mars 2013 à 17h30
0
0
00FA000005864920-photo-bioshock-infinite-logo.jpg
Tout comme Gearbox l'avait fait il y a quelques temps pour Borderlands 2, Irrational Games a axé une partie de la communication consacrée à BioShock Infinite sur le soin accordé à la version PC du jeu. L'heure est aujourd'hui venue de vérifier si les promesses ont été tenues.

C'est le 15 janvier dernier que Chris Kline, directeur technique chez Irrational Games, annonçait les configurations minimum et recommandées pour Bioshock Infinite. Mais plutôt que de balancer un tableau à la va-vite, notre homme a profité de l'occasion pour détailler l'ensemble des spécificités de la version PC dans un long message plutôt humoristique. Une attitude appréciable, qui souligne une fois de plus que les joueurs PC sont redevenus importants pour les éditeurs et les développeurs de jeux, fussent-ils multiplateformes.

D'ailleurs, BioShock Infinite PC ne se targue pas seulement de proposer des graphismes plus évolués que sur consoles, il se fend également de quelques options souvent réclamées en vain par les pécéistes (réglage du champ de vision, possibilité de désactiver certaines aides visuelles, intégration d'un outil de benchmarking...).

0258000005864922-photo-bioshock-infinite-02.jpg


Le temps du premier BioShock, qui scandalisait certains joueurs par sa gestion maladroite des écrans larges, est bien loin. Cette fois, le format 16/9 n'est pas obtenu en rognant le haut et le bas d'une image 4/3 mais bel et bien en augmentant la surface d'affichage horizontale. Et il en va ainsi des autres paramètres techniques (support de DirectX 11, du triple écran, de l'occultation ambiante...) qui sont tous remis au goût du jour. Pour autant, le jeu ne se transforme pas en vitrine technologique comme peut le faire un Battlefield ou un Crysis.

0258000005864924-photo-bioshock-infinite-14.jpg


Mais il a d'autres atouts dans sa manche pour nous faire écarquiller les yeux, à commencer par une direction artistique inspirée et brillante. D'ailleurs, nous n'utiliserons absolument aucun artwork, render, ou screenshot éditeur pour illustrer cet article. A l'exception des logos, toutes les images que vous verrez sont issues directement du jeu et ont été capturées par nos soins avec les options graphiques poussées au maximum. Avouez qu'il y a de quoi être séduits, non ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top