GTA V : le guide technique

20 avril 2015 à 18h05
0
Sorti en septembre 2013 sur les consoles d'ancienne génération et en novembre 2014 sur PS4 et Xbox One, l'incontournable GTA V est enfin disponible sur PC. Depuis le 14 avril, les pécéistes peuvent profiter d'une « superior version » qui laisse loin derrière elle toutes les autres et exploite à fond les possibilités de sa nouvelle plateforme d'accueil.

Vous le savez, le principal but de nos guides techniques consacrés aux jeux vidéo est de vous aider à déterminer l'impact sur la qualité visuelle et sur le framerate de chaque option graphique disponible, afin que vous puissiez adapter au mieux le jeu en question à votre machine et à vos préférences. Une philosophie que partage complètement Rockstar si l'on en croit les propos recueillis récemment par PC Gamer.

0258000008002856-photo-artwork-gta-v.jpg


« Une des leçons que nous avons apprises par le passé grâce aux versions PC de Grand Theft Auto IV et Max Payne 3, c'est que les gens veulent être libres de configurer leur système de manière à l'adapter à leurs préférences » a ainsi déclaré Kevin Hoare, président de Rockstar Toronto. Jusqu'à aujourd'hui, les GTA ont pourtant toujours eu une image de jeux console (même si la série est née sur PC) et la personnalisation de la qualité graphique n'était clairement pas le souci principal du studio.

Mais les temps changent, puisque Rockstar n'hésite plus aujourd'hui à dire haut et fort que « Notre priorité avec Grand Theft Auto V a été de nous assurer que la plupart des gens puissent jouer confortablement, et de fournir de nombreuses options afin d'adapter votre expérience à votre système ».

0258000008002858-photo-artwork-gta-v.jpg


Avec plus de trente options graphiques disponibles dans les menus, la compatibilité 4K qui va bien, et pas mal de fonctionnalités exclusives à la version PC, il ne s'agit clairement pas d'une parole en l'air. Le studio Rockstar nous offre tout simplement la version la plus aboutie du plus impressionnant des jeux en open world actuellement disponibles. Évidemment, un portage d'une telle ampleur ne se fait pas sans heurts et le lancement du jeu s'avère assez chaotique chez certains utilisateurs. En plus de vous aider à faire le tri dans les très nombreux paramètres graphiques, nous verrons dans ce dossier quelles solutions apporter à certains problèmes techniques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top