Cloud gaming : Sony rachète OnLive et le ferme dans la foulée

03 avril 2015 à 11h01
0
Racheté en grande partie par Sony, le service de jeux vidéo dans le cloud OnLive fermera ses portes le 30 avril prochain. Le géant japonais compte récupérer les brevets du service, mais ne veut pas le laisser ouvert.

Le 30 avril prochain, OnLive fermera ses portes. Le service de jeux vidéo en streaming, qui a connu une existence agitée et avait bien failli mettre la clé sous la porte en 2012, avait alors été racheté de justesse par un acquéreur anonyme. Pionnier du jeu vidéo dans le cloud, le service avait vu trop grand, et son infrastructure lui coutait beaucoup trop d'argent par rapport à son nombre d'abonnés.

01F4000005284366-photo-onlive-logo.jpg

Depuis, OnLive avait su faire bonne figure et s'installer dans de nouveaux pays : le service était d'ailleurs attendu à la rentrée en France, une information récemment confirmée par les représentants de TP Vision, dont les téléviseurs Philips intègrent le service dans les pays où il est disponible. Finalement, ça ne sera pas le cas en France.

Racheté pour ses brevets

Le site d'OnLive annonce la couleur. Dans une foire aux questions mise en ligne à l'occasion de l'annonce de fermeture, la plateforme explique que « Sony a acquis d'importantes parties d'OnLive, mais les plans de l'entreprise n'incluent pas de maintenir le fonctionnement du service sous sa forme actuelle ». Le site EuroGamer rapporte de son côté que la firme japonaise a racheté 140 brevets détenus par OnLive, concernant des technologies qu'elle compte très probablement exploiter pour ses propres services de jeux en ligne.

Rappelons par ailleurs qu'en 2012, Sony avait racheté Gaikai, autre entreprise de cloud gaming et concurrent direct d'OnLive à l'époque. Les technologies de Gaikai ont depuis été intégrées à Playstation Now et Remote Play proposés principalement sur PS4.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top