Cloud gaming : Sony rachète OnLive et le ferme dans la foulée

01 juin 2018 à 15h36
0
Racheté en grande partie par Sony, le service de jeux vidéo dans le cloud OnLive fermera ses portes le 30 avril prochain. Le géant japonais compte récupérer les brevets du service, mais ne veut pas le laisser ouvert.

Le 30 avril prochain, OnLive fermera ses portes. Le service de jeux vidéo en streaming, qui a connu une existence agitée et avait bien failli mettre la clé sous la porte en 2012, avait alors été racheté de justesse par un acquéreur anonyme. Pionnier du jeu vidéo dans le cloud, le service avait vu trop grand, et son infrastructure lui coutait beaucoup trop d'argent par rapport à son nombre d'abonnés.

01F4000005284366-photo-onlive-logo.jpg

Depuis, OnLive avait su faire bonne figure et s'installer dans de nouveaux pays : le service était d'ailleurs attendu à la rentrée en France, une information récemment confirmée par les représentants de TP Vision, dont les téléviseurs Philips intègrent le service dans les pays où il est disponible. Finalement, ça ne sera pas le cas en France.

Racheté pour ses brevets

Le site d'OnLive annonce la couleur. Dans une foire aux questions mise en ligne à l'occasion de l'annonce de fermeture, la plateforme explique que « Sony a acquis d'importantes parties d'OnLive, mais les plans de l'entreprise n'incluent pas de maintenir le fonctionnement du service sous sa forme actuelle ». Le site EuroGamer rapporte de son côté que la firme japonaise a racheté 140 brevets détenus par OnLive, concernant des technologies qu'elle compte très probablement exploiter pour ses propres services de jeux en ligne.

Rappelons par ailleurs qu'en 2012, Sony avait racheté Gaikai, autre entreprise de cloud gaming et concurrent direct d'OnLive à l'époque. Les technologies de Gaikai ont depuis été intégrées à Playstation Now et Remote Play proposés principalement sur PS4.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox mini 4K : un 2nd lot de mises à jour finalement documenté
SmartBoy, la rencontre entre l'iPhone 6 et la Game Boy
i-FlashDrive : des clés USB universelles trois-en-un, à USB C ou micro USB escamotable
Le clavier de l'ordinateur pour détecter la maladie de Parkinson
Le LG G4 se dévoile : son écran tactile détaillé par LG
Google a divisé par deux le nombre de malwares sur Android l'année dernière
Free : 78% de couverture 3G à date, 60% de 4G fin 2015
Infos US de la nuit : Uber embauche le chef de la cybersécurité de Facebook
Outlook : sur iOS et Android, les contacts et le calendrier sont mis à jour
HTC One M8s : la génération précédente modernisée et reconduite
Haut de page