Metal Gear Solid V : le guide technique

09 septembre 2015 à 16h49
0
00FA000008157342-photo-logo.jpg
Bien plus "PC friendly" que ses prédécesseurs, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est incontestablement l'un des jeux majeurs de cette année 2015. Nous nous devions donc de lui consacrer ce guide technique, qui a notamment pour objectif de détailler les différentes options graphiques disponibles. Car s'ils ont parfois été à la traîne d'un point de vue purement technique par le passé, les développeurs japonais reprennent aujourd'hui du poil de la bête.

Sans même évoquer la saga Metal Gear dans son ensemble, force est de reconnaître que la série des Metal Gear Solid n'a pas toujours été très amicale envers le PC. Les troisième et quatrième épisodes ne sont carrément jamais sortis sur nos machines préférées, tandis que les autres volets sont systématiquement sortis en retard par rapport aux versions consoles. Il faut dire que les développeurs japonais en général, et ceux de Konami en particulier, ont toujours eu des liens plus étroits avec le monde des consoles qu'avec celui des PC. Mais les temps changent. Notre plateforme de prédilection devient de plus en plus incontournable pour la majorité des éditeurs, et il n'est plus guère possible de traiter les pécéistes par dessus la jambe.

Ainsi, alors que les versions PS3 et Xbox 360 de Metal Gear Rising : Revengeance étaient sorties en février 2013, il avait fallu attendre janvier 2014 pour pouvoir y jouer sur nos ordinateurs. Les choses s'étaient à peine arrangées pour Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, prologue du jeu qui nous intéresse aujourd'hui, puisque neuf mois tout de même s'étaient écoulés entre l'apparition des versions consoles (mars 2014) et celle de la mouture PC (décembre 2014). Mais il en va tout autrement pour la version PC de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ! Prévue initialement le 15 septembre, soit seulement deux semaines après les versions consoles, elle verra finalement le jour en même temps que ces dernières. Une bonne surprise annoncée le mois dernier, en même temps qu'une salve de promesses (tenues depuis) à l'intention des joueurs PC.

0352000008157346-photo-redimensionnement-de-mgstpp-tgs-18.jpg
Big Boss part à l'assaut du monde PC.

Il a notamment été annoncé que le jeu inclurait plus d'options graphiques que son prologue, qui pourtant en proposait déjà treize. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous donne finalement accès à seize paramètres d'affichage, la gestion du flou cinétique, de la profondeur de champ et des nuages volumétriques venant s'ajouter aux réglages déjà présents dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. De plus, la version PC peut se targuer de supporter la résolution 4K, ou encore d'autoriser les joueurs à remplacer la bande-son originale par les fichiers MP3 de leur choix. En revanche, si l'on a cru un temps que le jeu ferait partie du programme GameWorks de NVIDIA, suite à ce billet officiel, il n'en est finalement rien. Aucun effet graphique n'est réservé aux verts, ce que les rouges ne manqueront pas d'apprécier. Notre guide concernera donc autant les seconds que les premiers.

0352000008157344-photo-redimensionnement-de-mgstpp-tgs-07.jpg
Grâce aux options graphiques avancées, MGS est plus sexy que jamais.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top