Batman Arkham Knight : le guide technique

30 juin 2015 à 18h55
0
00C8000008091136-photo-batman-arkham-knight-logo.jpg
Le Batman nouveau étant arrivé, nous nous devions de lui consacrer un guide technique. Après tout, les versions PC des précédents volets avaient su nous prouver brillamment leur valeur, grâce à des effets visuels exclusifs et un nombre important d'options graphiques. De plus, Batman Arkham Knight est développé par le studio à l'origine de la série (contrairement à Batman Arkham Origins par exemple), et NVIDIA et Gameworks sont une nouvelle fois de la partie. Tout devrait donc se passer pour le mieux, non ?

Au vu des derniers événements, on ne peut répondre que par la négative à cette question rhétorique. Dès la sortie du jeu, de nombreux acheteurs se sont plaints de performances catastrophiques, le framerate tombant en dessous des 10 images par seconde lors des passages en Batmobile, y compris sur des machines puissantes, fussent-elles équipées en SLI. Gameworks oblige, la situation est encore pire pour les possesseurs de configurations AMD, mais quasiment personne n'est épargné. Seuls de très rares joueurs font état d'un nombre d'images par seconde acceptable. Mais on en trouve bien plus qui se plaignent de plantages intempestifs, avec retour immédiat sur le bureau, ou de fuite mémoire pouvant mener à une consommation dépassant les 15 Go après un certain temps.

Pour couronner le tout, la sortie du jeu a été l'occasion de constater que la version PC était bloquée par défaut à 30 images par seconde, sans qu'aucune des options du menu ne permette d'outrepasser cette limite absurde. Ou encore qu'un bug empêche l'activation de l'occlusion ambiante et de certains effets de pluie, alors même que les versions PS4 et Xbox One affichent sans aucun problème ces raffinements graphiques. Enfin, le nombre d'options graphiques a été drastiquement réduit par rapport aux épisodes précédents et l'on a fini par apprendre que le portage PC n'a absolument pas été fait par Rocksteady, qui a délégué la tâche à un obscur studio américain (Iron Galaxy Studios). Face à la colère parfaitement légitime des utilisateurs, l'éditeur a tout simplement retiré de la vente la version PC du jeu et annoncé vouloir travailler à la résolution de tous les problèmes rencontrés avant d'autoriser de nouvelles ventes. Il s'agit clairement d'une première pour un jeu de cette importance.

08091168-photo-batman-arkham-knight.jpg
Ces regards lourds de reproches envers Batman résument plutôt bien la situation actuelle...


Mais qu'à cela ne tienne ! Nous allons quand même décortiquer la version « vanilla » (ou presque, puisque le premier patch est arrivé en cours de rédaction de ce dossier) de Batman Arkham Knight, et mettrons notre article à jour si le gros patch promis se montre suffisamment important, salvateur et « ponctuel ». Car à l'heure actuelle, personne ne sait si le jeu sera corrigé dans deux jours ou dans deux mois. En attendant, si vous faites partie des malheureux qui ont déjà ouvert leur portefeuille, notre guide technique vous aidera à profiter au mieux de l'aventure, aussi imparfaite soit-elle sur le plan technique.

08091166-photo-batman-arkham-knight.jpg
Retour à l'expéditeur pour la version PC de Batmam Arkham Knight !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top