- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après seize années d'absence, la licence Budokai Tenkaichi, qui a fait les belles années de la PlayStation 2, s'apprête à faire son grand retour sur PC et consoles de nouvelle génération.
Durant les Game Awards, les développeurs de Santa Monica Studio avaient une surprise dans leur manche pour les fans de God of War Ragnarök : un DLC gratuit à la sauce roguelite se déroulant au Valhalla.
Il aura fallu attendre cinq ans avant de découvrir le digne successeur de l'excellent Monster Hunter World, et celui-ci s'est présenté comme l'ultime grosse annonce des Game Awards 2023.
La cérémonie de Geoff Keighley vient de se terminer, les prix ont été décernés et un florilège d'annonces ont été faites. Il est donc l'heure de dresser le bilan des grands gagnants de cette folle année vidéoludique.
Presque aussi légendaire que le mythe chinois dont il s'inspire, Black Myth Wukong s'inscrit enfin dans la réalité via une date de sortie.
L'événement annuel organisé par Geoff Keighley et célébrant une année 2023 proprement folle côté jeux vidéo approche, avec son lot de prix et de tonitruantes « WORLD PREMIERES ».
Attendu courant 2025, GTA 6 va cependant laisser sur la touche une partie non négligeable de la communauté de la franchise : les joueurs PC.
Depuis hier, les comptes PlayStation Network de plusieurs joueurs ont été suspendus définitivement… sans raison apparente.
Elle vient d’arriver en boutiques, la nouvelle PlayStation 5 Slim de Sony va progressivement remplacer le modèle standard. Mais faut-il déjà craquer pour cette nouvelle PS5 ? Éléments de réponse.
Le 4 décembre, c'est Dragon Age Day chez Bioware, qui sort un peu de son silence à propos du prochain opus en développement depuis si longtemps.
Dès demain, Rockstar lèvera le voile sur GTA 6, l'un des titres les plus attendus de l'Histoire du jeu vidéo.
Que diriez-vous de découvrir un modèle de PlayStation 5 encore plus petit (et plus joli) que la variante Slim ?
Accessoire indissociable du jeu sur consoles, choisir la bonne manette est absolument indispensable pour profiter au mieux de ses sessions de jeu. Après les manettes Xbox, nous allons donc dans ce comparatif nous intéresser aux manettes PlayStation, et plus précisément PS4 et PS5. Que vous soyez plutôt adepte du filaire ou du sans fil, voici nos recommandations s'agissant des meilleures manettes à destination des consoles de Sony (voire même d'autres plateformes), en fonction de vos goûts et de votre budget.
Le PS Plus peine encore à atteindre l'automatisme d'un Game Pass, mais s'en rapproche tout de même dangereusement au fil des années. Il faut dire que la stratégie de Sony, de proposer un service beaucoup plus complet et moins restreint à la simple condition sine qua non pour jouer en ligne s'avère finalement payante. Alors que le constructeur ne vouait qu'une importance limitée aux abonnements en tous genre, type Netflix, Spotify et consorts, le voilà donc qui se réveille quelques années après tout le monde pour proposer dès 2022 une refonte totale de son service d'abonnement, plus en phase avec le marché actuel. En choix de jeux, en options, le PS Plus nouveau est désormais une véritable alternative à tout possesseur de console Playstation. Mais est-ce suffisant face au mastodonte de Microsoft, le fameux Xbox Game Pass ? Nous tentons ici de répondre à cette question dans cet avis, actualisé par rapport aux données mises à notre disposition au mois de décembre 2023.
Avec l'arrivée imminente de Resident Evil 4 en réalité virtuelle, le PlayStation VR2 ne s'apprêterait-il pas à accueillir l'une de ses meilleures exclusivités ?
Une année proprement folle côté sorties vidéoludiques touche à son terme avec un mois de décembre plutôt sage, histoire de profiter des fêtes de fin d'année avant de relancer les hostilités en 2024.
Depuis quelques jours, Sony commercialise sa PlayStation Portal. Un lecteur à distance (et non une console portable) qui promet aux joueurs de « ressentir la puissance de PlayStation au creux de la main ».
La tant attendue PlayStation 5 est sortie ! Laissant à Microsoft une petite semaine d’avance à l’international, Sony nous a fait patienter jusqu’au 19 novembre pour déballer la précieuse. Voici une petite liste des meilleurs accessoires à se procurer pour améliorer d’entrée de jeu son expérience avec la PS5. Lors du reveal de sa nouvelle console, Sony a également fait étalage d’un certain nombre d’accessoires officiels censés couvrir tous les besoins. Mais le géant nippon a surtout confirmé qu’une énorme majorité des accessoires déjà disponibles pour PS4 seraient compatibles PS5.
Sony semble avoir fait de gros efforts. La toute nouvelle PS5 « Slim » peut se démonter et se réparer relativement facilement, pour le plus grand bonheur des ses propriétaires et de la planète.
Très attendu par une vaste communauté de joueurs, le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait finalement faire de nombreux déçus.
La version remastérisée de The Last of Us Part 2 se confirme grâce à une page provenant du PlayStation Store, désormais indisponible. Le titre arrivera sur PS5 le 19 janvier 2024.
Il se pourrait que The Last of Us Part II ait droit à ce qui s'apparente à un remaster, ou tout du moins un portage, sur PS5.
La dernière édition de Just Dance va permettre aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir se déchaîner sur la piste de danse.
Une offre qui vient d'être annoncée va permettre à tous les détenteurs de PlayStation 5 de pouvoir écouter Apple Music gratuitement.
Une fonctionnalité qui n'avait pas été communiquée par Sony a été découverte s'agissant du lecteur Blu-Ray amovible de la PS5 Slim.
Connu pour des exclusivités solo à la narration riche, Sony entend offrir une nouvelle manière de les parcourir sur PS5.
La licence phare des jeux de tir a la mauvaise réputation d'être la cible de joueurs malhonnêtes en tout genre. Cependant, son éditeur n'est pas avare en efforts pour régler le problème, et le fait même avec un peu d'humour.
Les utilisateurs de la Playstation 5 ne pourront plus partager directement leurs meilleurs moments de jeu sur X.com (ex-Twitter).