Take-Two Interactive prépare une fin d’année 2025 dense avec GTA 6 et Borderlands 4. L’éditeur veille à éviter la concurrence interne et à respecter le temps de jeu des joueurs, tout en s’assurant d’optimiser l’impact commercial de ses titres phares.

© Miguel Lagoa / Shutterstock
© Miguel Lagoa / Shutterstock

On s'en doutait un peu ! Les joueurs PC vont devoir prendre leur mal en patience. Comme pour ses précédents jeux, Rockstar Games ne sortira pas GTA 6 simultanément sur toutes les plateformes. Alors que les versions consoles sont toujours prévues pour fin 2025, la version PC arrivera plus tard. En parallèle, Take-Two doit également jongler avec la sortie de Borderlands 4, afin d’optimiser la présence de ses blockbusters sur le marché sans qu’ils ne se fassent concurrence.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Une sortie de GTA 6 bien calculée

Avec la sortie de Borderlands 4 fixée au 23 septembre 2025, GTA 6 ne débarquera sans doute pas avant octobre ou novembre. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, assure que le calendrier sera optimisé pour éviter la cannibalisation des ventes et maximiser l’engagement des joueurs. Toutefois, un report en 2026 reste une possibilité en fonction des ajustements nécessaires à la finition du jeu.

Par ailleurs, Rockstar a confirmé que la version PC du jeu ne sortirait pas en même temps que les versions consoles. Cette stratégie, bien connue de l’éditeur, vise à offrir une optimisation technique poussée sur chaque plateforme. Si cela assure une meilleure expérience aux joueurs PC à terme, cette attente risque néanmoins d’être frustrante pour une partie du public.

Quid des performances de GTA 6 ?

Parallèlement, Mike York, ancien employé de Rockstar, a révélé dans une interview que GTA 6 serait limité à 30 FPS sur consoles au lancement. Bien que cette information n’ait pas été confirmée par l’éditeur, elle suscite des interrogations sur l’expérience de jeu. Si Rockstar travaille à garantir une stabilité du framerate, il est possible que seule une version améliorée sur PS5 Pro ou un mode performance permette d’atteindre les 60 FPS.

Source : IGN