Apple produirait son casque de réalité mixte en 2023 mais... il n'y en aurait pas pour tout le monde

09 novembre 2022 à 11h40
2
© 9to5Mac
© 9to5Mac

Le fameux casque de réalité mixte d'Apple aurait trouvé une fenêtre de sortie, mais il ne faudra a priori pas cligner des yeux pour l'acquérir.

La firme de Cupertino aurait signé un partenariat exclusif avec Pegatron pour la « production de masse » prévue au printemps 2023 de son nouveau produit.

La production du casque AR/VR d'Apple devient une réalité

Si l'on en croit un rapport publié sur DigiTimes et relayé par MacRumors, le casque de réalité mixte d'Apple sera bien une réalité en 2023. Plus précisément, la production de l'appareil devrait débuter en mars 2023, pour une annonce officielle par Apple le mois d'avril suivant.

Pour cela, la marque à la pomme se serait engagée dans un partenariat exclusif avec Pegatron, une société de fabrication taïwanaise spécialisée dans le matériel informatique et électronique. Parler de production de masse est cependant un terme ambitieux, puisque le rapport de DigiTimes indique que moins d'un million d'appareils entrerait en circulation.

Toujours selon DigiTimes, de premières estimations visant 2,5 millions d'unités ont été revues à la baisse pour passer à une fourchette entre 700 000 et 800 000 appareils. Cet accord exclusif ne sera donc pas si profitable pour Pegatron, tout du moins économiquement. L'entreprise taïwanaise devrait cependant compenser ce manque à gagner avec un gain important en notoriété en s'associant avec Apple.

Des informations contradictoires à prendre avec des pincettes

Il convient de noter que ce rapport de DigiTimes entre quelque peu en contradiction avec un autre document sorti en juin dernier, de l'analyste Ming-Chi Kuo cette fois. Celui-ci indiquait que le casque de réalité mixte d'Apple serait présenté pas plus tard qu'en janvier 2023.

Néanmoins, au vu des nombreux soucis rencontrés par la firme pour développer sa division réalité mixte, le plus tard semble le plus raisonnable. Le point sur lequel les deux rapports s'accordent toutefois, c'est sur un prix qui s'annonce très élevé, comme le suggérait également Mark Zuckerberg.

Compte tenu des quelques semaines qui nous séparent du début d'année 2023, gageons qu'Apple donnera prochainement des signes de vie pour parler de son intrigant et « révolutionnaire » nouveau produit, si l'on en croit les derniers rapports.

Source : MacRumors

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

gnouman
Au vue du prix estimé il ne sea de toute façon pas pour pas grand monde.<br /> Ou alors la crise n’est qu’un complot…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet