Apple : le casque de réalité augmentée d'abord prévu pour le jeu et les médias

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 décembre 2021 à 12h55
3
Casque VR Apple © Apple
© Apple

Trois axes majeurs seraient visés par Apple pour la sortie de son casque de réalité augmentée ou de réalité mixte.

Depuis plusieurs mois, Apple fait la une de l'actualité « réalité augmentée » avec un projet de casque dont on attend toujours une présentation en bonne et due forme.

Un chip aussi puissant que le M1

Les dernières rumeurs relayées par WCCFTech font toutefois état d'une orientation assez spécifique de la bête. En effet, il serait question de bâtir le casque autour de deux processeurs et l'un d'entre eux disposerait d'une puissance équivalente à celle du M1 d'Apple.

Nous n'avons aucune précision quant à la référence des deux puces ainsi intégrées par Apple et la source de WCCFTech ne détaille pas non plus les caractéristiques de ces processeurs. Le second chip aurait en charge tous les calculs liés aux capteurs.

Il est aussi question d'intégrer deux panneaux micro-OLED 4K conçus par Sony et, l'un dans l'autre, il se murmure que le casque serait doté de capacités de réalité virtuelle autant que de réalité augmentée.

Une sortie encore… lointaine !

C'est justement cette « double casquette » qui laisse à penser qu'Apple vise en priorité trois secteurs avec son casque : celui des jeux, des médias et des communications.

Comme toujours, il convient de garder un certain recul vis-à-vis de ces rumeurs sachant que le mystère le plus épais entoure toujours le prix de ce futur casque : des bruits de couloir évoquaient 3 000 dollars il n'y a pas si longtemps, mais on voit mal un casque en partie dédié au jeu vidéo être aussi inaccessible.

Pour l'heure, Apple ne semble de toute façon pas prêt à évoquer son produit : dans le courant de la semaine dernière, nous apprenions effectivement qu'au mieux, Apple pourrait le présenter lors de la WWDC 2022 pour une sortie fin 2022 ou en 2023. Patience.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Maelig_22
Puisqu’on en est aux rumeurs, il y a également ce bruit de couloir récurrent qu’Apple est en train de développer son casque AR conjointement avec Valve. Valve a bien collaboré sur les HMD avec LG, HTC, HP. Pourquoi pas.
alsaco67
Jeux et multimédia…<br /> Jeux, je vois à peu près à quoi cela peut servir mais encore faut il avoir des jeux qui en valent la peine et, sans être expert , je ne pense pas me tromper en disant qu’actuellement, les jeux, cela se passe sur PS, Xbox et PC … non ?<br /> Multimédia ? c’est à dire ? au-delà de ce mot générique, vous pouvez donner des exemples concrets ??
lawyer
Les Quest 1 &amp; 2 sont des casques de jeux, autonomes, au top, et il y a vraiment quelques pépites : Beat Saber, Luckys Tale…<br /> Multimédia : Regarder des films dans une bonne définition et se passer de vidéoprojecteur, ce que je fais avec mon Quest 2 en déplacement, mais ça manque d’un peu de définition, ce que ce casque pourrait apporter. Les possibilités sont énormes, mais faut le tester pour le voir !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

CES 2022 : Lenovo présente ses nouveaux PC portables Yoga et Legion
CES 2022 : capteurs multifonctions et hub modulaire NFC, Arlo rend sa gamme plus polyvalente
CES 2022 : MSI dévoile sa nouvelle gamme de PC portables pour joueurs et créatifs
CES 2022 : TP-Link lance une nouvelle gamme de produits domotiques compatible avec Apple HomeKit
Grâce à l'intelligence artificielle, Amazon a économisé 3 millions de tonnes d'emballages depuis 2019
CES 2022 : l'Orb de Reflect veut vous aider à méditer... connectés
MSI montre son nouveau boîtier à six côtés et trois espaces, le MEG Treble
CES 2022 : après le matériel informatique, Razer veut gérer votre RGB d'intérieur
CES 2022 : MSI lance un moniteur gaming équipé d'une dalle Mini-LED 1440p, 300 Hz et HDR 1000
CES 2022 : TCL revient avec une nouvelle version de ses lunettes connectées
Haut de page