- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi à peu près toutes les évolutions, tous les changements depuis maintenant trente ans. Fidèle du PC, mais adepte d'à peu près tous les genres, je n'ai vraiment du mal qu'avec un seul type de jeux : le RPG japonais. Sinon de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec toutefois une préférence pour les titres de gestion ou les jeux qui combinent plusieurs styles avec panache. Ainsi, mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization (surtout le 4) et Max Payne (1 & 2).
Une prédiction qui ne concerne pas seulement les cartes graphiques et les processeurs, mais aussi des composants « mineurs ».
Il y a mainteant quelques mois, nous testions la dernière génération de processeurs AMD, les Ryzen série 5000. Nous utilisions alors une très capable, mais pas forcément des plus récente carte mère signée Asus. Quelques semaines avant le renouvellement de gamme du concurrent de toujours, nous faisons le point sur le chipset X570, le haut de gamme AMD, au travers de la dernière carte mère signée ASRock.
De récentes informations soulignent que NVIDIA appliquera son limiteur de minage Ethereum sur la RTX 3080 Ti.
Afin de se démarquer un peu plus de l’innombrable concurrence dans le monde du clavier à destination des joueurs, Razer joue la carte de l’innovation. Il emploie pour cela de nouveaux contacteurs « analogiques ». Véritable nouveauté ou surcroît tarifaire sans réelle justification ?
Mise à jour du 4 mars : Suite au retrait de The Sinking City par Steam et aux accusations de Frogwares, Nacon a tenu à publier un droit de réponse que nous résumons ici.
Une commercialisation officielle à compter du 18 mars prochain… mais sans doute pas le moindre stock. Hélas.
Le passage du 5 nm au 3 nm n'est plus qu'une question de semaines chez Taiwan Semiconductor Manufacturing Company.
C'est peu de dire qu'entre l'éditeur français et le studio franco-ukrainien, le torchon brûle… Il est en lambeaux !
Comme de nombreux autres médias, nous avons reçu un exemplaire de carte mère Z590, qui nous permettra de tester les futurs Rocket Lake-S.
Les quatre Cryptocurrency Mining Processors prévus par NVIDIA mixeront donc les architectures Turing et Ampere.