- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi à peu près toutes les évolutions, tous les changements depuis maintenant trente ans. Fidèle du PC, mais adepte d'à peu près tous les genres, je n'ai vraiment du mal qu'avec un seul type de jeux : le RPG japonais. Sinon de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec toutefois une préférence pour les titres de gestion ou les jeux qui combinent plusieurs styles avec panache. Ainsi, mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization (surtout le 4) et Max Payne (1 & 2).
Le message est bref, presque laconique, mais la décision prise par Valve ne surprendra pas grand monde.
Plus connu pour ses cartes mères et ses cartes graphiques, MSI dispose toutefois d’une belle ligne de souris à destination des joueurs. La Clutch GM51 Lightweight renforce l’offre de la société taïwanaise avec deux modèles selon que l’on préfère le filaire ou le sans-fil. Pour nous, ce sera la seconde version.
AMD aurait donc bien un troisième chipset AM5 dans sa manche pour des cartes mères plus accessibles, mais sans PCIe Gen 5.
Petit frère du Ryzen 9 7950X3D, le 7800X3D semble, sur le papier du moins, tout avoir pour devenir le plus populaire des processeurs Ryzen 7000.
Les cartes graphiques Arc Battlemage d'Intel pourraient ainsi rivaliser avec les GeForce RTX 4080 de NVIDIA.
Des dimensions gargantuesques pour un support de processeurs qui ne concernera que le monde des serveurs.
Des cartes mères pour faire baisser le ticket d'entrée AM5 sous la barre des 100 dollars ? Une idée à creuser M. AMD !
Une nomenclature qui se rapproche beaucoup de celle utilisée par Intel pour ses propres processeurs.
Toute la question est de savoir s'il s'agit d'un simple rafraîchissement de la gamme de processeurs Zen4 ou de quelque chose de plus novateur.
Une philosophie diamétralement opposée à celle de sa concurrente directe dans le monde de la carte graphique, NVIDIA.