- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi à peu près toutes les évolutions, tous les changements depuis maintenant trente ans. Fidèle du PC, mais adepte d'à peu près tous les genres, je n'ai vraiment du mal qu'avec un seul type de jeux : le RPG japonais. Sinon de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec toutefois une préférence pour les titres de gestion ou les jeux qui combinent plusieurs styles avec panache. Ainsi, mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization (surtout le 4) et Max Payne (1 & 2).
Il y a quelques semaines, le Ryzen 7 58000X3D et sa technologie de 3D Vertical Cache attirait tous les regards. AMD profitait de l’occasion pour compléter sa gamme de processeurs et sortir, notamment, un Ryzen 7 5700X que de nombreux amateurs appelaient de leurs vœux. On peut toutefois se demander si, près de vingt mois après la sortie des premiers modèles, ce CPU n’arrive pas un peu tard… A-t-il vraiment une place à prendre sur le marché ? Réponse dans ce test.
Une fois n'est pas coutume, AMD se prépare à lancer une toute nouvelle plateforme pour les cartes mères de ses Ryzen 7000.
Le Computex 2022 a bien été l'occasion de présenter – sommairement – le futur du processeur desktop selon AMD.
Parce qu'au prix de la mémoire DDR5, il est impératif de la rafraîchir et, de préférence, avec style !
Parce qu'il n'y a pas de raison que les rumeurs autour des cartes graphiques ne concernent que les prochains produits signés NVIDIA, au tour d'AMD d'y passer.
Un nouvel outil de mesure destiné à exploiter le meilleur de votre carte graphique, ray tracing et textures 8K en tête.
Une nouvelle carte graphique d'entrée de gamme pour NVIDIA et, ainsi, remplacer la GeForce GTX 1050 Ti.
La future carte graphique haut de gamme de chez NVIDIA n'en finit plus de faire l'objet d'annonces diverses.
Une nouvelle génération de cartes graphiques signée NVIDIA qui pourrait bien arriver au cœur de l'été.
La sortie de nouveaux processeurs signés AMD donne des idées aux fabricants de machines hybrides.