Surprise ! Le casque AR/VR d'Apple aura besoin d'un iPhone pour exprimer son plein potentiel

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 septembre 2021 à 10h34
3
Apple VR © Antonio de Rosa
© Apple

Nous en entendons parler depuis plusieurs mois maintenant. Apple travaillerait bien sur un casque de réalité augmentée (voire un casque VR selon certaines sources) et totalement autonome. Du moins, c'est ce que les premiers rapports affirmaient…

En effet, ce fameux appareil pourrait finalement nécessiter une connexion avec un iPhone pour pleinement démontrer toutes ses capacités.

Finalement pas si autonome ?

Depuis janvier dernier, des rumeurs circulent avec insistance au sujet d'un casque AR (pour « réalité augmentée ») / VR (pour « réalité virtuelle ») imaginé par la célèbre marque à la pomme. Cet objet devrait être commercialisé dès l'année prochaine à un prix avoisinant les 1 000 dollars. Autant dire qu'il ne sera pas à la portée de toutes les bourses, mais c'est une habitude lorsqu'il est question d'un produit estampillé Apple.

Quoi qu'il en soit, un rapport relayé par The Information cette semaine remet en question l'aspect autonome du casque. En effet, si nous en croyons ces derniers détails, le dispositif nécessitera une connexion sans-fil avec un iPhone dans le but de libérer son véritable potentiel. Ainsi, utilisé sans passer par un smartphone , le casque pourrait brider ses capacités réelles.

Une application et le tour est joué ?

À l'heure actuelle, The Information précise que les utilisateurs devront sans doute télécharger une application consacrée afin de faire le pont entre l'iPhone et le casque de réalité augmentée/virtuelle. Ainsi, les iPad pourraient également remplir ce rôle, mais rien n'est pour l'instant confirmé à ce niveau.

Selon d'autres bruits de couloirs, le casque en question devrait embarquer un total de 15 caméras, des écrans microLED et même une technologie de suivi oculaire afin de garantir une immersion sans égal. Bien entendu, ce sera à Apple de confirmer (ou d'infirmer) ces détails dans les semaines et mois qui viennent. Rappelons que la firme de Cupertino travaillerait aussi sur des lunettes intelligentes dont la sortie serait programmée en 2025.

Modifié le 03/09/2021 à 10h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA lance le DLAA avec The Elder Scrolls Online (MàJ)
Rocket Knight Adventures : humour de cochon et hit intemporel sur SEGA Mega Drive
Nextorage, filiale de Sony, lance ses SSD NVMe pour PS5
Razer annonce son nouveau clavier haut de gamme Huntsman V2
Cherry lance deux nouveaux claviers gaming : un low-profile et un tenkeyless
Razer lance des
Steam Deck : les kits de développement commencent à arriver chez les développeurs
Razer offre une V2 à sa manette Wolverine
Xbox Cloud Gaming et le Remote Play débarquent dans l'app Xbox pour Windows 10
Nintendo Switch : 4 ans après sa sortie, les appareils Bluetooth enfin supportés
Haut de page