Apple : le casque AR à 1000 dollars d'ici 2022, les smart glasses en 2025 selon Kuo

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 mars 2021 à 16h25
© Antonio de Rosa
© Antonio de Rosa

Cela fait depuis plusieurs semaines que les rumeurs vont bon train concernant deux périphériques conçus par Apple. Ces appareils sont attendus au tournant puisqu'il s'agirait d'un casque de réalité augmentée et de lunettes connectées.

Aujourd'hui, un analyste évoque les fenêtres de sortie pour ces produits pour le moment non officialisés.

Un casque plus « abordable » que prévu ?

En février dernier, un bruit de couloir plutôt sérieux évoquait l'arrivée d'un casque de réalité mixte fabriqué par Apple. Avec ses nombreux capteurs ultra précis et sa définition en 8K, ce modèle semblait ambitieux. Seule ombre au tableau, un prix extrêmement élevé estimé à environ 3 000 dollars. Cette semaine, les indiscrétions relayées par l'analyste de TF International Securities Ming-Chi Kuo sont légèrement différentes.

Le principal intéressé affirme qu'un casque de réalité augmentée Apple débarquera en 2022 pour un tarif plutôt fixé aux alentours de 1 000 dollars. Il bénéficierait d'un revêtement à mémoire de forme, mais aussi de six caméras, d'un capteur LiDAR, d'un ToF et la résolution en 8K serait bien d'actualité. D'autres éléments comme des bandeaux interchangeables et l'audio 3D sont évoqués.

Un autre regard sur le monde

Mais ce n'est pas tout puisque la marque à la pomme plancherait aussi sur des lunettes connectées qui pourraient n'être lancées qu'en 2025. Toujours selon Kuo, Apple souhaiterait concevoir un modèle d'une grande légèreté tout en mettant l'accent sur l'autonomie importante de la batterie. Hélas, nous n'avons pour l'instant aucun élément additionnel au sujet de ces lunettes qui ne devraient pas se montrer avant plusieurs années.

Bien évidemment, nous vous encourageons à prendre ce que vous venez de lire avec des pincettes. Apple n'a pour l'instant rien officialisé concernant ce casque à réalité augmentée (ou mixte) et sur les lunettes connectées. Affaire à suivre donc...

Source : Wccftech

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
nicgrover

C’est bien la pomme… Un produit n’est pas encore sorti mais le tarif est déjà connu, très cher… Parvenus que nous sommes, enfin pas pour moi…

playAnth95

La vr c est bien mais est ce que les jeux vr pc seront compatibles vu le caractère fermé de l’entreprise ?

karmenclubic

@nicgrover Oui Apple se positionne dans les segments du haut de gamme et premium, tu es choqué de ca ?