Les Apple Glass pourraient voir le jour cette année

05 janvier 2021 à 15h56
3
apple glass
© Apple

Depuis plusieurs années déjà, les spéculations vont bon train sur une paire de lunettes de réalité augmentée signée Apple . Selon de nouveaux rapports, ces dernières pourraient finalement voir le jour dès cette année.

Apple croit dur comme fer à la réalité augmentée, et d'après un analyste, la société dévoilerait cette année un appareil dédié. Cela confirmerait les rumeurs datant du printemps dernier.

Apple Glass © TechWeartrend
© Apple

Apple Glass : dès 2021

Ce nouveau rapport émane de Ming-Chi Kuo, lequel table sur de la réalité augmentée plutôt que de la réalité virtuelle. En d'autres termes, l'objectif serait d'appliquer des couches d'informations sur les verres de la monture et de permettre des interactions avec un iPhone.

Précédemment, Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities, envisageait plutôt une sortie en 2022. Il semblerait toutefois qu'il ait revu son calendrier prévisionnel. D'ailleurs, ce dernier colle avec celui du leaker Jon Prosser qui tablait pour un lancement en mars ou en juin de cette année.

Puisqu'il s'agit d'un nouvel appareil, ce dernier nécessite a minima une compatibilité des applications iOS. Si les fameuses Apple Glass devaient voir le jour cette année, elles seraient donc plutôt présentées auprès des développeurs en juin lors de la WWDC.

Ming-Chi Kuo reste toutefois évasif et ne mentionne qu'un appareil de réalité augmentée. Il pourrait très bien s'agir d'un iPhone Pro ou d'un iPad Pro. Les modèles les plus récents disposent effectivement du capteur Lidar permettant de modéliser un environnement pour mieux y intégrer les éléments de réalité augmentée.

Apple a indirectement confirmé ce projet

En 2019, Apple a (volontairement ?) laissé quelques indices indiquant que ses ingénieurs planchaient sur un appareil dédié à la réalité augmentée prenant la forme d'une paire de lunettes. C'est du moins ce qu'a révélé un fichier au sein d'iOS 13.

Un système interne, baptisé Starboard, permettrait de gérer les éléments de réalité augmentée sur le téléphone puis de les envoyer sur un dispositif, comme des Apple Glass. Selon 9to5Mac, le principe s'apparenterait alors aux applications Watchkit de la première Apple Watch.

Toujours au travers d'iOS 13, certains éléments ont révélé que la société a testé des modes de réalité augmentée pour certaines applications telles que Maps, Find My et Quick Look. La firme de Cupertino aurait d'ailleurs développé des interfaces de programmation permettant aux éditeurs de concevoir des jeux.

Bloomberg expliquait qu'Apple avait non seulement un projet de lunettes AR mais également un casque mélangeant AR et réalité virtuelle. Ce dernier se positionnerait alors face au Microsoft HoloLens.

Modifié le 05/01/2021 à 16h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Reolink Argus 2 : une caméra de surveillance sans fil et solaire en promo pour les Soldes
Sony présente les ensembles premium HT-A9 et HT-A7000, tout pour un son 3D dans le salon
Samsung propose une application un peu trop curieuse pour une machine à laver connectée
Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8+ à prix bradé, voici une offre à couper le souffle !
HomePod : la mise à jour d'iOS 14.6 peut rendre hors service l'enceinte d'Apple
Jet Bot, la gamme d'aspirateurs robots de Samsung, est désormais disponible en France
L'AirTag, trop facile à ouvrir, doit être gardé hors de portée des enfants, selon le régulateur australien
Arlo dévoile sa nouvelle caméra Pro 4 avec connexion directe au Wi-Fi
Soldes d'été : la brosse à dents Y-Brush cartonne avec son prix cassé
Les Bretons de Delta Dore se voient bien en leader européen de la maison connectée
Haut de page