Apple Glass : des lunettes de réalité augmentée chez Apple ?

15 novembre 2016 à 13h55
0
Google Glass est mort, vive... Apple Glass ? En tout cas, du côté de Palo Alto, on réfléchit à des lunettes de réalité augmentée, même si Google a jeté l'éponge.

Ne vous attendez pas à pouvoir acheter des lunettes intelligentes affublées d'une pomme en 2017, mais peut-être en 2018. Le projet dont la presse informatique spécialisée se fait l'écho aux Etats-Unis en est seulement à ses balbutiements, d'après plusieurs sources informées du monde Apple.

Chose évidente, ces lunettes seraient en tout cas le compagnon idéal de l'iPhone, et se connecteraient bien entendu au smartphone Apple sans fil et... et c'est tout ce que l'on sait à ce jour !

On sait seulement en plus que les ingénieurs d'Apple ont commandé des petits écrans susceptibles de pouvoir être placés devant les yeux, pour fabriquer, sans doute, des prototypes.
On sait aussi que Tim Cook, le patron d'Apple, a récemment partagé son enthousiasme pour tout ce qui a trait à la réalité augmentée, parlant même « d'opportunité commerciale ».
On sait enfin qu'Apple a racheté voici trois ans la société qui a conçu le Kinect des Xbox 360 et Xbox One de Microsoft... ainsi que des entreprises spécialisées dans la réalité augmentée.

0258000008595160-photo-apple-palo-alto.jpg

Des lunettes de réalité augmentée Apple en 2018 ?

Ces lunettes, que la presse a déjà baptisées « Apple Glass », seraient destinées à fonctionner en tandem avec l'iPhone, comme l'Apple Watch. Ce qui revient à dire qu'elles pourraient être portées toute la journée, comme... de vraies lunettes. Une version adaptée pour les porteurs de lunettes au quotidien ferait d'ailleurs partie du projet. Autrement dit, les fonctions de réalité augmentée devraient être limitées à la portion congrue, comme des indications de direction, en mode GPS. Elles seraient surtout destinées à l'affichage de messages de type SMS, mail, ou réseaux sociaux dans un coin des lunettes.

08548560-photo-apple-glass-concept.jpg
Image tirée d'un concept d'Apple Glass imaginé par Gadgets Arena

Tim Cook : demain, la réalité augmentée fera partie de notre quotidien

Quand, combien, pourquoi faire d'autre ? Si jamais Apple travaille effectivement sur un tel projet, il faudra accepter de se laisser surprendre. Le patron d'Apple a en tout cas déclaré récemment que demain, quand la réalité augmentée fera partie de notre quotidien, on se demandera « comment avons-nous fait pour vivre sans, comme nous nous demandons aujourd'hui comment nous pouvions vivre sans nos téléphones »...

A méditer !


Voir aussi :
Apple confirme être en train de plancher sur la réalité augmentée
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Essai de la Mazda MX30 : que vaut la première Mazda électrique ?
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Guide crypto : l’intérêt de Bitcoin pour se constituer un portefeuille diversifié de long terme
Bon plan Noël : l'aspirateur iRobot Roomba en promo chez Amazon
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Bon plan Dyson : deux aspirateurs à prix cassé à saisir ce week-end
Le plus grand parc éolien du monde sera au large des côtes britanniques
La manette PS4 DualShock 4 V2 Édition Noël Jet Black à moins de 40€ chez Cdiscount
Découvrez Mars en planète bleue avec ARIA
L'excellent Huawei P30 Pro baisse encore de prix à quelques jours du Black Friday
Haut de page