Apple confirme être en train de plancher sur la réalité augmentée

15 septembre 2016 à 08h38
Au cour d'une interview, le PDG d'Apple Tim Cook a fait savoir qu'il était particulièrement intéressé par le domaine de la réalité augmentée.

A l'occasion d'une interview recueillie par ABC News aux Etats-Unis, le PDG d'Apple Tim Cook a affirmé qu'il estimait bien plus la réalité augmentée que la réalité virtuelle. Selon ce dernier, les possibilités commerciales offertes par la réalité virtuelle sont bien plus limitées.

Quelle pourrait être la prochaine innovation de la société ? Tim Cook décrit un concept qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre chez les aficionados de la Pomme Croquée : « La réalité augmentée nous donne la possibilité d'être assis ensemble, d'être très présents et de se parler mais avec en plus d'autres choses visuellement présentes pour nous deux. Ca peut être quelque chose dont nous parlons, ca peut être quelqu'un qui n'est pas présent avec nous mais que l'on peut faire apparaître ».

035C000008548560-photo-apple-glass-concept.jpg


Selon de précédents rapports, Apple aurait plusieurs centaines d'employés en train de concevoir des prototypes de casques et le mois dernier, Tim Cook expliquait au Washington Post : « je pense que la réalité augmentée est extrêmement intéressante (...) Donc oui c'est quelque chose à laquelle nous nous intéressons de notre côté ».

Si Google mise davantage sur la réalité virtuelle avec son Cardboard, Microsoft a opté pour un casque holographique plus proche de la réalité augmentée. Reste à savoir si et quand Apple se positionnera sur ce marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top