Apple va se mettre à la réalité augmentée avec l'allemand Metaio

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple rachète, pour un montant inconnu, la société allemande Metaio, spécialiste de longue date dans la réalité augmentée. Un savoir-faire qui profiterait, à terme, à l'application de guidage Plans.

L'heure semble être à la réalité augmentée chez Apple. D'après TechCrunch, le fabricant américain a mis la main sur la société Metaio, un éditeur allemand d'applications de réalité virtuelle créé en 2003, comme une ramification du groupe Volkswagen. L'un de ses usages est justement de personnaliser à la volée une auto, en pointant le véhicule avec sa tablette, et en opérant les changements depuis son écran (voir la vidéo).


La réalité augmentée est aussi souvent vue comme un levier pour le e-commerce - Crédit : Metaio.


Comme à son habitude, Apple s'est limité à rappeler qu'il « rachète de temps en temps de plus petites sociétés technologiques » mais qu'il « ne commente généralement pas leur usage ni ses plans ». Selon un document officiel relayé sur Twitter, le transfert des actions de Metaio à Apple s'est déroulé les 21 et 22 mai.

De la réalité augmentée dans Plans ?

Metaio a cessé de prendre de nouveaux clients et a stoppé la disponibilité de ses produits. D'ailleurs, la conférence dédiée à ses utilisateurs et devant se tenir à San Francisco a été annulée. Le support s'arrête à la fin du mois de juin. Selon TechCrunch, les employés n'auraient pas été informés de l'opération de cession.

Si Apple ne fournit aucun commentaire, il fait peu de mystères sur ses potentiels débouchés. Des rumeurs récentes de 9tomac prêtaient à l'américain l'envie d'intégrer de la réalité augmentée à son application Plans.

Le prochain rendez-vous d'Apple, la conférence pour les développeurs du 8 juin, devrait être l'occasion de lever le voile sur la prochaine mouture d'iOS. Mais ce sera sans doute trop tôt pour voir les fruits de ce rachat.


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Thomson Computing : le retour des ordinateurs made in France ?
Les principaux obstacles de la transformation numérique
TP-Link : un routeur triple bande, encore du réseau, mais pas uniquement...
Un kit de quatre optiques pour smartphone à 50 euros chez PNY
Devolo se lance lui aussi à l'assaut de la maison connectée
Cowon Plenue M, le son haute résolution plus abordable
Netgear : répéteurs Wi-Fi en i802.11ac et CPL à 1200 Mbps
AMD lance Godavari avec l'APU A10-7870K
PNJ Cam : un steadycam pour caméra embarquée avec triple motorisation
Le prix des forfaits mobiles continue de baisser... jusqu'à quand ?
Haut de page