Apple lancerait un casque puis des lunettes de réalité augmentée dans quelques années

12 novembre 2019 à 14h00
0
logo-apple-NY.JPG

Cela fait des années qu'on en entend parler, mais l'AR et la VR ont encore du mal à s'imposer. Apple parviendra-t-elle à les démocratiser ?

Apple est en train de travailler sur des appareils exploitant la technologie de réalité augmentée, rapporte The Information. La firme de Cupertino pourrait lancer en 2022 un casque de réalité augmentée. Puis l'année d'après, des lunettes d'AR.

Un casque puis des lunettes

Le média nous apprend que le casque en question, nom de code N301, ressemblerait à une version plus fine de l'Oculus Quest, qui est quant à lui un casque de réalité virtuelle. Le produit d'Apple aurait à la fois des fonctionnalités AR et VR. Il serait équipé de caméras permettant de scanner l'environnement des utilisateurs, lui donnant la capacité de reconnaître des objets, des personnes, des paysages... Un écran haute définition pour l'affichage des informations serait intégré. Bloomberg ajoute que l'appareil est pensé pour le gaming, les vidéos et les rencontres en ligne. En 2021, le groupe américain entrerait en contact avec les développeurs pour le développement d'applications.


Apple planche aussi sur un produit plus discret, plus facile à porter, conçu pour être utilisé sur de longues périodes de temps : des lunettes, qui seraient prévues pour 2023. Les prototypes actuels ressembleraient à des lunettes de soleil haut de gamme avec un cadre imposant abritant la puce et la batterie. Mais le design devrait évoluer d'ici à l'officialisation, si le produit finit par sortir (on imagine que la société va se montrer très prudente sur la communication étant donné l'échec du AirPower, annoncé mais jamais commercialisé).

Des rumeurs qui ne datent pas d'hier

Cela fait des années qu'on prête à Apple des ambitions sur l'AR et la VR. Et ces dernières semaines, les fuites se sont multipliées. Nous vous parlions d'ailleurs d'un brevet déposé par Apple pour un casque AR. Plus récemment, la version finale d'iOS 13 nous a teasé un potentiel casque de réalité augmentée conçu par Apple.


D'après les rumeurs, Apple collaborerait avec Valve à ce sujet. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a lui évoqué la sortie de lunettes connectées. Mais ses prévisions d'une disponibilité en 2020 sont sans doute trop optimistes.

Source : The Information
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft sous le feu des critiques en raison de son
Presque Black Friday chez Rakuten : notre sélection des meilleurs prix du web
Renault transforme son usine de Flins pour faire face à l’évolution de la mobilité
Le Parlement européen progresse en faveur d'un droit à la réparation des produits électroniques
Photo : le OnePlus Nord placé juste sous le Pixel 4a d'après les tests de DxOMark
Le Royaume-Uni se dote d'une instance officielle de régulation des géants de la tech
Pour le coordinateur européen de la lutte contre le terrorisme, les jeux vidéo ne sont pas assez régulés
L'ESA sort un jeu vidéo
La plateforme crypto Coinbase rencontre (à nouveau) des problèmes majeurs de connexion
Bitdefender lance son Black Friday avec 60% de remise sur Bitdefender Total Security
Haut de page