Facebook se serait associé à Ray Ban pour ses lunettes de réalité augmentée

2
Facebook Lunettes

Selon des sources du média américain CNBC, Facebook se serait associé à Luxottica, fabricant de la marque Ray Ban, pour créer des lunettes de réalité augmentée.

Facebook, à l'ombre de ses activités de réseau social, travaille depuis plusieurs années à faire évoluer les technologies de réalité augmentée pour une commercialisation auprès du grand public.

Nom de code « Orion »

Depuis plusieurs années, l'entreprise de Mark Zuckerberg travaille sur l'évolution de la réalité augmentée et virtuelle au sein de ses laboratoires de recherche, les Reality Labs.

Or, selon CNBC, dans un article paru le 17 septembre, Facebook se serait allié à Luxottica, qui produit les lunettes Ray-Ban, pour créer ses propres lunettes de réalité augmentée, répondant au nom de code « Orion ».

Le but ultime de ces lunettes serait de venir remplacer complètement les smartphones, en permettant de passer des appels téléphoniques et d'afficher un petit écran en réalité augmentée pour contrôler ses lunettes. Si les informations sont exactes, ces lunettes pourraient arriver sur le marché entre 2023 et 2025.

Des informations contradictoires sur un autre partenariat

Cependant, un second article de The Information est venu contredire, en partie, les informations relatées par CNBC. Selon le premier cité, le partenariat de Facebook avec Luxottica ne porterait pas sur les lunettes « Orion » mais sur une autre paire, nommée « Stella », qui impliquerait la participation directe de Ray Ban.

Celles-ci n'auraient pas pour but de remplacer les smartphones et pourraient être moins puissantes que les « Orion », mais se rapprocheraient plus des « Snapchat Spectacles » grâce à une caméra intégrée sur la branche des lunettes. En espérant en revanche qu'elles soient de meilleure facture.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

En remplacement du Taser, la police américaine teste un lasso
Une alimentation de 56 mm pour votre (petit) boitier : c'est ce que propose PicoBox
Une collision d’astéroïdes a provoqué une période glaciaire il y a 500 millions d’années
GitHub rachète Semmle pour enrichir GitHub de ses outils d'analyse de code
NVIDIA pourrait lancer une GTX 1650 Ti à bas coût d'ici fin octobre
Philips lance sa Hue Play HDMI Sync Box pour synchroniser toutes vos lumières avec votre TV
Konami va lancer un nouveau Castlevania 2D... sur iOS et Android
Zero présente sa roadmap produits et tarifs pour 2020
Une seconde voix arrive dans Google Assistant en France (notamment)
Haut de page