Facebook se serait associé à Ray Ban pour ses lunettes de réalité augmentée

20 septembre 2019 à 07h00
2
Facebook Lunettes

Selon des sources du média américain CNBC, Facebook se serait associé à Luxottica, fabricant de la marque Ray Ban, pour créer des lunettes de réalité augmentée.

Facebook, à l'ombre de ses activités de réseau social, travaille depuis plusieurs années à faire évoluer les technologies de réalité augmentée pour une commercialisation auprès du grand public.

Nom de code « Orion »

Depuis plusieurs années, l'entreprise de Mark Zuckerberg travaille sur l'évolution de la réalité augmentée et virtuelle au sein de ses laboratoires de recherche, les Reality Labs.

Or, selon CNBC, dans un article paru le 17 septembre, Facebook se serait allié à Luxottica, qui produit les lunettes Ray-Ban, pour créer ses propres lunettes de réalité augmentée, répondant au nom de code « Orion ».

Le but ultime de ces lunettes serait de venir remplacer complètement les smartphones, en permettant de passer des appels téléphoniques et d'afficher un petit écran en réalité augmentée pour contrôler ses lunettes. Si les informations sont exactes, ces lunettes pourraient arriver sur le marché entre 2023 et 2025.

Des informations contradictoires sur un autre partenariat

Cependant, un second article de The Information est venu contredire, en partie, les informations relatées par CNBC. Selon le premier cité, le partenariat de Facebook avec Luxottica ne porterait pas sur les lunettes « Orion » mais sur une autre paire, nommée « Stella », qui impliquerait la participation directe de Ray Ban.

Celles-ci n'auraient pas pour but de remplacer les smartphones et pourraient être moins puissantes que les « Orion », mais se rapprocheraient plus des « Snapchat Spectacles » grâce à une caméra intégrée sur la branche des lunettes. En espérant en revanche qu'elles soient de meilleure facture.

Source : The Verge

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Athlonic
Et ben ça s’annonce bien pour le prix du produit final …
Urleur
mauvaise pub pour rayban qui tombe bien bas.
Wehrmicel
Des lunettes à 8500 euros
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page