Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d'un casque Meta Quest, qui peuvent désormais profiter des fonctionnalités Spotify directement en réalité virtuelle, tout en utilisant leurs applications préférées.

- Spotify débarque sur les casques Meta Quest, offrant une expérience musicale immersive avec streaming en arrière-plan.
- Les utilisateurs peuvent profiter de clips musicaux en plein écran et accéder à l'intégralité du catalogue Spotify.
- L'application est légère, compatible avec plusieurs modèles Meta Quest, et enrichit l'écosystème VR de Meta.
Elle aura pris son temps, mais l'application musicale Spotify est officiellement disponible sur la boutique Meta. Un téléchargement gratuit qui permet à chacun de profiter de ses morceaux favoris en streaming, mais aussi (et surtout) en arrière-plan.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Spotify débarque sur les casques Meta Quest
Désormais, comme sur la version de bureau, les utilisateurs d'un Meta Quest peuvent écouter leurs morceaux préférés, lancer un podcast ou même le regarder. Mieux encore, lorsqu’ils sont disponibles, les clips musicaux de leurs artistes favoris sont accessibles en plein écran, pour une expérience immersive directement depuis l’application.
« Plongez-vous complètement dans votre podcast vidéo préféré ou mettez Spotify en arrière-plan pour vous concentrer sur la tâche à accomplir » indique Meta sur la page de téléchargement de l'application.
Pour Meta, il s'agit bien sûr d'enrichir encore l’écosystème Quest, lequel offre déjà, selon l'entreprise, « la plus large sélection d’applications et d’expériences parmi tous les appareils VR du marché. »
Une fonction basique qui manquait cruellement au Meta Quest
Une fonctionnalité pour le moins basique, mais qui manquait pourtant cruellement aux casques de réalité virtuelle signés Meta. De cette manière, le géant américain propose un nouveau compagnon musical immersif aux utilisateurs, que ce soit pour faire du sport, peindre ou explorer d’autres univers virtuels.
Bien sûr, l'application donne accès à l'intégralité du catalogue Spotify, soit plus de 100 millions de morceaux, près de 7 millions de podcasts et plus de 350 000 livres audio. Comme c'est le cas pour YouTube, les vidéos peuvent être visionnées en totale immersion.
Du côté de chez Meta, rappelons que l'on a récemment commercialisé une toute nouvelle édition Xbox du Meta Quest 3S. Une édition qui inclut tout le nécessaire pour plonger immédiatement dans l’univers du jeu vidéo sur un écran virtuel géant, dès l’ouverture de la boîte.
L'application officielle Spotify est disponible depuis quelques jours seulement sur la boutique d'applications Meta, et la version actuelle (1.0) ne pèse que 2,31 Mo. L'application est compatible avec les Meta Quest 3S, Meta Quest 3, Meta Quest Pro et Meta Quest 2. À vos téléchargements !
Source : Meta
- Nouveau système pour les porteurs de lunettes
- Réalité mixte intégrée
- Fluidité améliorée par rapport à son prédécesseur