814
Spotify

Télécharger Spotify pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 1.1.63 / Editeur : Spotify AB / Téléchargements : 13233 (7 derniers jours)
Version : 1.1.63 / Editeur : Spotify AB / Téléchargements : 13233 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'application de streaming Spotify est incontournable pour écouter de la musique et des podcasts gratuitement. Également disponible sur Android, celle-ci est accessible en téléchargement gratuit sur Windows et même accessible via un lecteur web.

Simple d'utilisation, l'application Spotify pour Windows comporte non seulement un immense catalogue alimenté par les plus grandes maisons de disque mais présente aussi des options de personnalisation variées. Par ailleurs, ses utilisateurs plébiscitent son abonnement Premium car il comporte des avantages très intéressants. Une valeur sûre à découvrir sans plus tarder !
13 juillet 2021 à 10h51

Une application au succès planétaire



Créée à Stockholm en 2006, la plateforme de streaming de musique et de podcasts Spotify est née de la volonté du jeune informaticien Daniel Ek et de l'entrepreneur Martin Lorentzon de répondre aux problématiques du téléchargement illégal.

Dotée d'un algorithme très bien ficelée, celle-ci permet d'écouter de la musique et des podcasts instantanément à l'aide d'une simple connexion internet. Son catalogue exhaustif et régulièrement mis à jour est composé de plus de 70 millions de titres - musiques et podcasts confondus - et de 8 millions d'artistes.

Concurrent direct d'autres plateformes de streaming comme Deezer, Pandora, Tidal ou Apple Music, le géant Spotify compte aujourd'hui une communauté de plus de 350 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Spotify_cropped_0x0


Les fonctionnalités de Spotify pour PC



Afin d'utiliser Spotify, il est indispensable de se créer un compte personnel. Cette étape est gratuite et ne prend qu'une minute ou deux. Pour ses premiers pas sur la plateforme, le lecteur web est une excellente option car il dispose d'une interface soignée, intuitive et disponible en française. Le profil de l'utilisateur peut aussi être modifié en quelques secondes, notamment pour rajouter une photo de profil ou changer de pseudonyme.

Depuis sa barre de navigation de gauche, il est notamment possible d'accéder à l'écran d'accueil qui regorge de suggestions, de faire des recherches ou encore de consulter sa "Bibliothèque" personnelle et ses éléments favoris. La barre de navigation de gauche permet également de créer une liste d'écoute (playlist) en un clic.

La barre d'écoute possède aussi des fonctionnalités intéressantes. En plus des options classiques (lecture, pause, morceau précédant/suivant etc.), elle affiche le titre et la pochette en cours de lecture, l'option d'ajout aux favoris, l'onglet de la liste d'attente, la connexion aux autres appareils et le réglage du volume.

spotify_pc2


Pour les utilisateurs les plus assidus, il est toutefois recommandé de télécharger l'application pour Windows. En apparence très similaire au lecteur web, celle-ci comporte les mêmes fonctionnalités évoquées ci-dessus avec des atouts supplémentaires. En effet, celle-ci dispose non seulement de sa propre fenêtre de navigation mais donne aussi accès aux paramètres de réglage.

Depuis le menu des paramètres, il est notamment possible de modifier la qualité sonore, de personnaliser la transition entre les morceaux, d'afficher des fichiers locaux ou encore d'ouvrir l'application automatiquement au démarrage de Windows. Quelle que soit la version utilisée, l'interface de Spotify reste soignée, intuitive et disponible en français.

Retrouvez nos tutoriels pour gérer son compte Spotify.

spotify_pc3


Une application sociale



Encourageant l'esprit de communauté, l'application pour PC se démarque de sa version pour smartphone grâce à sa fonctionnalité "Activité de vos amis". En liant son compte Spotify à son compte Facebook, chaque utilisateur peut ainsi s'inscrire au profil de proches inscrits sur la plateforme. Cela permet non seulement de voir en temps réel les morceaux écoutés par ces derniers, mais aussi de partager ses propres listes d'écoute. Un moyen astucieux et de découvrir des nouveaux titres.

D'autres fonctions permettent également de partager des chansons, des podcasts ou encore des artistes et même de créer des listes collaboratives. Les utilisateurs qui, en revanche, souhaitent profiter de leur expérience musicale en toute intimité, ont la possibilité de rendre leurs listes d'écoute secrètes ou encore de lancer des sessions privées.

Retrouvez nos tutoriels pour bien se servir de Spotify

spotify_pc1


Les avantages de Spotify Premium



Si la version gratuite de Spotify est suffisante pour les utilisateurs occasionnels, elle peut vite lasser en raison de ses coupures et encarts publicitaires omniprésents, la lecture des titres en mode aléatoire et ses autres limitations.

Pour une écoute de musique et de podcasts au quotidien, l'abonnement Spotify Premium tire réellement son épingle du jeu. Il permet non seulement de profiter de l'application sans publicités, mais également d'opter pour la qualité sonore la plus élevée et pour l'écoute des morceaux dans l'ordre désiré. L'abonnement Premium permet aussi de télécharger des titres et de les lancer via le mode hors connexion.

Si le tarif de l'abonnement Spotify Premium n'est pas négligeable, la plateforme propose aussi des abonnements Premium à des prix très intéressants pour les étudiants, les couples ou encore les familles. La plupart d'entre eux possèdent des fonctions supplémentaires, comme par exemple les mix musicaux ou encore l'application "Spotify Kids" spécialement conçue pour les petits.

spotify_pc4


Spotify sur les appareils connectés



Pour une expérience d'écoute optimale, les utilisateurs peuvent également se servir de l'application Spotify comme d'une télécommande. Cela permet de lire du contenu à distance sur une télévision, des enceintes, une console de jeu ou encore un écran connecté. Celle fonctionnalité, appelée Spotify Connect, remporte tous les suffrages grâce à sa grande simplicité d'utilisation.

Pour les appareils non compatibles avec Spotify Connect, il est aussi possible d'utiliser l'application sur d'autres appareils en se servant des assistants vocaux (Alexa, Google Assistant etc.), du Bluetooth ou encore d'un câble AUX ou USB. Pour aller plus loin et utiliser Spotify en dehors de son domicile, il est également possible de connecter son compte avec une montre connectée ou en voiture. Pour s'assurer de la compatibilité de ses appareils avec l'application, rendez-vous sur le site Spotify Everywhere.

Retrouvez nos tutoriels pour utiliser Spotify avec d'autres appareils

spotify_pc7


L'application Spotify doit son succès planétaire à son catalogue hors du commun et ses fonctionnalités de personnalisation, de partage et de connexion à d'autres appareils. Sur PC, elle s'impose comme l'une des références pour écouter de la musique et des podcasts en toute simplicité. Sa version gratuite comporte toutefois des limitations gênantes qu'il est possible de corriger en s'abonnant à l'une des offres Spotify Premium.

Spotify : versions précédentes

Spotify est également disponible sur : macOS iOS Android
Spotify 1.1.63
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 13/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Spotify