Télécharger Spotify Lite pour Android

Spotify Lite

Spotify Lite

Spotify Ltd.
Note : 0.0 - 0 avis

Spotify Lite, une version légère et consommant moins de data sous Android

Téléchargé 51 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Spotify Lite, une version légère et consommant moins de data sous Android

Téléchargé 51 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Spotify Lite

7/10
Sur le papier, Spotify Lite est très intéressant car l'application consomme beaucoup moins de données mobiles et fonctionne sur presque tous les smartphones même les moins puissants. En pratique, cela reste juste une version très simplifiée ayant peu d'intérêt en France.
Publié par Roméo Arnault, mis à jour le 27/06/2019
Depuis plusieurs mois, Spotify teste une version « Lite » de son application mobile sous Android. Elle permet notamment de consommer moins de data pour l'utilisateur, idéal pour les petits forfaits. L'application est toujours en bêta après de nombreux mois, mais que vaut-elle vraiment ?

Pourquoi proposer une version Lite ?

Disponible dans certains pays uniquement, cette version Lite de Spotify permet d'accéder au service malgré une petite connexion. Elle consommera ainsi beaucoup moins de données sur votre mobile, idéal pour les forfaits avec peu de data.

Point supplémentaire : cette application est plus légère et plus fluide afin de fonctionner sur tous les téléphones même ceux qui sont plus anciens ou que l'on peut qualifier comme « entrée de gamme ». L'application fait donc seulement 10Mo et peut fonctionner sur tous les appareils sous Android 4.1 et plus.

Que vaut cette version Lite ?

Comme ses concurrents qui déclinent leurs services en version Lite (comme l'a fait Facebook avec Messenger Lite par exemple), Spotify a donc fait le choix de proposer également une version plus légère.

Qui dit version plus légère dit forcément quelques compromis. Au programme, une application beaucoup plus simpliste qu'auparavant. Le menu notamment va à l'essentiel avec seulement les catégories principales qui restent accessibles.

Dans le but de contrôler votre consommation de data, il existe également une option permettant d'indiquer une limite maximum. Vous pourrez également depuis cette page de l'application, vérifier combien vous avez consommé jusqu'à maintenant.

Pour pouvoir consommer moins de data, Spotify a alors fait le choix de réduire la qualité audio de ses musiques. Cela s'entend un petit peu, il faut le dire. On se retrouve donc avec des titres à la qualité d'écoute plus que moyenne, ce qui peut se révéler un peu dérangeant pour certains.

L'application n'est pas compatible avec tous les smartphones et n'est pas non plus disponible dans tous les pays. Il faudra donc passer par l'installation de l'APK de l'application si vous souhaitez en profiter pour le moment.

L'impossibilité de télécharger sa bibliothèque hors ligne

Une autre fonctionnalité disparue et pour le moins essentielle : la possibilité de télécharger les musiques pour les écouter hors ligne sans connexion. Ici, c'est tout simplement impossible dans cette version Lite. Spotify doit en effet juger que l'application consommant très peu de data, elle ne nécessite pas l'intégration de cette fonctionnalité.

Vous l'aurez donc compris, cette version allégée tient ses promesses. Malheureusement au détriment de certaines options et fonctionnalités qu'on connait bien dans la version classique. On regrettera juste le téléchargement hors ligne des musiques soit impossible ainsi qu'une qualité audio parfois moyenne.

Spotify Lite : versions précédentes

Spotify Lite
Publié le 27/06/2019
Télécharger
Version gratuite
Spotify Lite
Publié le 27/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Spotify Lite