🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Bandcamp

Bandcamp pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.5.2 / Editeur : Bandcamp, Inc. / Téléchargements : 40 (7 derniers jours)
Version : 2.5.2 / Editeur : Bandcamp, Inc. / Téléchargements : 40 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Bandcamp offre un concept original et séduisant : celui de découvrir de nouveaux artistes indépendant et de pouvoir supporter directement leur travail en achetant des albums ou des produits dérivés. En plus d'une interface agréable, l'application est gratuite et se distingue grandement de la concurrence grâce à son approche équitable et transparente des royalties.

Disponible en anglais, la plateforme présente également une communauté passionnée ainsi qu'une myriade de fonctionnalités (commentaires, liste de souhait, radio, recherche par genres, etc).
25 février 2022 à 08h44

Pourquoi utiliser Bandcamp ?


Originaire de Californie, Bandcamp est une plateforme de musique à la demande spécialisée dans la découverte d'artistes indépendants. Sa communauté est constituée de passionnés de musique qui peuvent non seulement entrer en contact avec leurs artistes préférés mais aussi les soutenir.

Téléchargée plus de 10 millions de fois sur Android, l'application permet de se créer un compte gratuitement pour accéder à ses fonctionnalités principales. Celle-ci bénéficie d'une interface relativement simple à prendre en main, bien qu'elle ne soit pas encore traduite en français (à l'inverse de son site internet).

Bandcamp1


Une plateforme de musique équitable


La page d'accueil de l'application propose chaque jour une nouvelle recommandation d'album. Cette mise à l'honneur permet d'écouter un morceau gratuitement, de partager l'album avec d'autres utilisateurs et de l'ajouter à ses favoris. Pour soutenir l'artiste, il est aussi possible de procéder à l'achat de titres ou de l'album en entier.

Bandcamp se distingue des autres plateformes à la demande car elle propose non seulement d'acheter des albums en version digitale mais aussi de commander des disques vinyles, des CD, des cassettes et des t-shirts (ces options sont variables en fonction des artistes).

La plateforme met aussi un point d'honneur à rester transparente concernant les royalties. En effet, si celle-ci retient une commission pour financer son fonctionnement, près de 82% de l'argent reçu est ensuite reversé aux labels et artistes. Une démarche tout à fait honorable qui fait des émules avec plus de 16 millions d'albums numériques, 2,3 millions de vinyles et 1 million de CD vendus en 2020.

Bandcamp2


Le paradis des passionnés de musique


Bandcamp propose par ailleurs d'autres options intéressantes. Son outil de recherche permet notamment de découvrir de nouveaux talents en fonction de différents genres (rock, hip-hop/rap, musique alternative, musique électronique, pop, jazz etc.). L'utilisateur peut également personnaliser sa bibliothèque, consulter sa liste de souhaits et même écouter la radio de Bandcamp animée par des DJ et des artistes de tous horizons.

L'application présente aussi des fonctionnalités sociales très intéressantes. Elle permet en effet d'échanger des commentaires avec les autres utilisateurs - et avec les artistes ! - mais aussi de les suivre et de se faire suivre à son tour. Il s'agit d'une belle initiative pour partager son point de vue, faire des découvertes musicales et tisser des liens.

Bandcamp3


Bien qu'elle ne soit pas encore traduite en français, la plateforme de musique Bandcamp ne manque pas d'atouts pour séduire ses utilisateurs avec son catalogue régulièrement étoffé, sa communauté active et sa démarche équitable. À télécharger sans plus tarder pour découvrir et supporter de nouveaux talents.

Spécifications

Editeur Bandcamp, Inc.
Taille 13.96 Mo
Téléchargements 40 (7 derniers jours)
Licence
Version 2.5.2
Dernière mise à jour 25/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Musique, Streaming et multimédia

Bandcamp : versions précédentes

Bandcamp 2.5.2

Publié le 25/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bandcamp