Apple Music

Apple Music pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 3.8.0 / Editeur : Apple Inc / Téléchargements : 37 (7 derniers jours)
Version : 3.8.0 / Editeur : Apple Inc / Téléchargements : 37 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Apple Music sur Android est une excellente alternative aux nombreux services musicaux de streaming du marché. En proposant une bibliothèque très remplie, des playlists en nombre et une qualité sonore indéniable, l'application (qui requiert néanmoins un abonnement payant pour être utilisée) est une des valeurs sûres dans le domaine. Son emploi sur appareil Android n'entrave par ailleurs aucunement l'expérience si appréciée des possesseurs de smartphones iOS, puisque Apple Music y est sensiblement identique.
18 février 2022 à 16h31
Application principalement utilisée sur iPhone ou iPad, Apple Music bénéficie également d'une déclinaison Android qui ne fait que très peu de concessions par rapport à sa version iOS. Elle propose une bibliothèque de musiques bien fournie et une interface simple, efficace et intuitive.

Pourquoi utiliser Apple Music pour Android ?


Apple Music est un service de musique à la demande et en streaming lancé par le géant de l'high-tech Apple depuis 2015. Il offre aux utilisateurs la possibilité de profiter d'un grand catalogue de musiques, de podcasts mais aussi de radios en contrepartie d'un abonnement payant mensuel.

Téléchargez Apple Music pour Android


Si le service est surtout utilisé sur les smartphones et appareils Apple dans leur globalité, il est aussi disponible sur Windows ou Android, ce qui permet d'étendre sa popularité au-delà des simples utilisateurs de modèles compatibles iOS. En 2020, Apple Music devient ainsi le second service de streaming musical le plus utilisé au monde avec plus de 60 millions d'utilisateurs.

Ainsi, depuis 2015, Apple Music est disponible sur tous les appareils Android. L'occasion pour ceux qui bénéficiaient jusqu'alors d'un appareil Apple de faire la bascule chez Android sans perdre leur précieuse bibliothèque et les recommandations qui vont avec. D'autant que cette version du système d'exploitation de Google ne fait quasiment aucune concession par rapport à celle d'iOS.

Une technologie exclusive de compression sans perte de qualité



Apple Music propose de nombreuses qualités de compressions, dont la classique AAC, sur l'ensemble de son catalogue. Pour les audiophiles les plus exigeants, Apple a également développé sa propre technologie de compression propriétaire : Apple Lossless Audio Codec (ALAC). Cette dernière autorise des résolutions allant de 16 bits/44,1 kHz (qualité CD) jusqu'à 24 bits/192 kHz (compression sans perte). Notons aussi la présence du spatial audio (Dolby Atmos) dans la version bêta 3.6 du service.

Un service d'abonnement gratuit, puis payant après trois mois



Apple Music offre la possibilité au nouvel utilisateur de bénéficier de trois mois d'abonnement gratuit, après quoi il faudra payer une compensation mensuelle. Sans cet abonnement, il sera tout simplement impossible d'utiliser ce service.

Téléchargez Apple Music pour Android


Pour utiliser l'application sur Android, il suffit de la télécharger sur le Google PlayStore, puis de se connecter ou s'abonner à Apple Music (en profitant des 3 premiers mois gratuits si l'on ne possède pas déjà de compte). Une fois ces étapes franchies, on peut immédiatement utiliser l'application et profiter des milliers de chansons disponibles dans le catalogue du service de streaming musical.

Apple Music : versions précédentes

Apple Music 3.8.0
Publié le 18/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Apple Music