🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple annule la station de charge AirPower, qui ne sera jamais commercialisée

01 avril 2019 à 12h08
9
AirPower

Apple abandonne sa station de charge à induction présentée en septembre 2017. Le constructeur explique n'avoir jamais réussi à atteindre avec ce produit ses standards de qualité.

Après des mois de rumeurs et d'espoir pour les fans de la marque, Apple a annoncé officiellement l'annulation de la station de charge à induction AirPower.

Une annulation unique dans l'histoire d'Apple

C'est Dan Riccio, son Vice-président du développement matériel, qui en explique les raisons dans un communiqué : « Après beaucoup d'efforts, nous avons conclu que l'AirPower n'atteignait pas nos standards élevés et nous annulons le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience ».

La station AirPower a été une arlésienne, présentée officiellement en septembre 2017 lors du lancement des iPhone 8 et X. Le produit devait permettre de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch et les AirPods équipés d'un boitier de charge sans-fil (et sortis il y a seulement quelques jours).

Un problème de chauffe n'aurait jamais été résolu par les ingénieurs

La raison qui a conduit Apple à prendre cette décision inédite pour elle serait d'ordre technique. Les ingénieurs de Cupertino n'auraient pas réussi à détourner les règles de la physique à leur avantage. Selon des brevets publiés par la marque, l'AirPower intégrait une série de bobines de recharge placées en décalage les unes aux autres. Cette disposition devait permettre de poser ses appareils sans se soucier d'un emplacement précis mais Apple n'aurait jamais réussi à résoudre le problème de la chauffe excessive engendrée par ce dispositif.

Pour autant, Dan Riccio indique qu'Apple continue à penser que « l'avenir sera sans fil, et nous nous engageons à pousser l'expérience sans fil toujours plus loin ». Manifestement cela passera par des développements plus simples que celui d'AirPower.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
arghoops
Au moins ils reconnaissent avoir failli, contrairement à Samsung qui a sorti son Galaxy Note 4 à l’époque qui brûlait tout seul…il a été retiré bien trop tard de la circulation.
bmustang
apple se casse les dents, là où d’autres y arrivent et ce depuis longtemps ? Ou est ce un manque d’ambition ou de marge ?
bmustang
je ne sais pas si vous êtes comme moi? mais poser un commentaire ICI est une vrai galère sous firefox ESR pour préciser ! la fenêtre d’authentification qui se relance en boucle ? Édition qui ne fonctionne pas ? La touche arrière pour effacer qui te ramène à la page précédente ? et poster qui rame de temps en temps sans comprendre pourquoi ? Si un modérateur passe par là et traite ces problèmes, merci à lui !<br /> A l’instant… me demande de me connecter pour commenter en n’y arrive pas ?
BetaGamma
même chose pour le lecteur d’empreintes dans l’ecran… Apple n’est plus qu’un intégrateur !
nauxz
Une très bonne chose… pourvu que tous les systèmes de recharge sans fil soient aussi abandonnés tant qu’ils n’ont pas atteint à minima le rendement du filaire, ce sont des gouffres énergivores et par les temps qui courent c’est limite irresponsable que de promouvoir de genre de produits (ou d’en acheter, chacun est responsable de ses actes).
KlingonBrain
Cette info sent le poisson d’avril.
Felaz
Alors pas trop triste @doss ?
bmustang
apple accuse un retard considérables sur ses concurrents qui sont plus innovants et performants. Même les challengers vont jusqu’à faire mieux pour moins cher ? Ne pas maitriser un chargeur sans fil ou un lecteur d’empreinte caché en dit long sur son agonie à sortir de l’innovation ? Apple paye cache pour avoir pensé qu’il était seul sur ce secteur, alors que de plus petits assembleurs font aussi bien et voir mieux ! C’est ça de voir le monde trop petit et à ses pieds
vadm_clmnt
Ca montre surtout que tu n’y connais rien en electronique…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page