Apple annule la station de charge AirPower, qui ne sera jamais commercialisée

01 avril 2019 à 12h08
0
AirPower

Apple abandonne sa station de charge à induction présentée en septembre 2017. Le constructeur explique n'avoir jamais réussi à atteindre avec ce produit ses standards de qualité.

Après des mois de rumeurs et d'espoir pour les fans de la marque, Apple a annoncé officiellement l'annulation de la station de charge à induction AirPower.

Une annulation unique dans l'histoire d'Apple

C'est Dan Riccio, son Vice-président du développement matériel, qui en explique les raisons dans un communiqué : « Après beaucoup d'efforts, nous avons conclu que l'AirPower n'atteignait pas nos standards élevés et nous annulons le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience ».

La station AirPower a été une arlésienne, présentée officiellement en septembre 2017 lors du lancement des iPhone 8 et X. Le produit devait permettre de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch et les AirPods équipés d'un boitier de charge sans-fil (et sortis il y a seulement quelques jours).

Un problème de chauffe n'aurait jamais été résolu par les ingénieurs

La raison qui a conduit Apple à prendre cette décision inédite pour elle serait d'ordre technique. Les ingénieurs de Cupertino n'auraient pas réussi à détourner les règles de la physique à leur avantage. Selon des brevets publiés par la marque, l'AirPower intégrait une série de bobines de recharge placées en décalage les unes aux autres. Cette disposition devait permettre de poser ses appareils sans se soucier d'un emplacement précis mais Apple n'aurait jamais réussi à résoudre le problème de la chauffe excessive engendrée par ce dispositif.

Pour autant, Dan Riccio indique qu'Apple continue à penser que « l'avenir sera sans fil, et nous nous engageons à pousser l'expérience sans fil toujours plus loin ». Manifestement cela passera par des développements plus simples que celui d'AirPower.

Source : TechCrunch

9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Le Raspberry Pi 4 peut désormais booter via USB
scroll top