Apple annule la station de charge AirPower, qui ne sera jamais commercialisée

le 01 avril 2019 à 12h08
0
AirPower

Apple abandonne sa station de charge à induction présentée en septembre 2017. Le constructeur explique n'avoir jamais réussi à atteindre avec ce produit ses standards de qualité.

Après des mois de rumeurs et d'espoir pour les fans de la marque, Apple a annoncé officiellement l'annulation de la station de charge à induction AirPower.

Une annulation unique dans l'histoire d'Apple


C'est Dan Riccio, son Vice-président du développement matériel, qui en explique les raisons dans un communiqué : « Après beaucoup d'efforts, nous avons conclu que l'AirPower n'atteignait pas nos standards élevés et nous annulons le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience ».

La station AirPower a été une arlésienne, présentée officiellement en septembre 2017 lors du lancement des iPhone 8 et X. Le produit devait permettre de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch et les AirPods équipés d'un boitier de charge sans-fil (et sortis il y a seulement quelques jours).

Un problème de chauffe n'aurait jamais été résolu par les ingénieurs


La raison qui a conduit Apple à prendre cette décision inédite pour elle serait d'ordre technique. Les ingénieurs de Cupertino n'auraient pas réussi à détourner les règles de la physique à leur avantage. Selon des brevets publiés par la marque, l'AirPower intégrait une série de bobines de recharge placées en décalage les unes aux autres. Cette disposition devait permettre de poser ses appareils sans se soucier d'un emplacement précis mais Apple n'aurait jamais réussi à résoudre le problème de la chauffe excessive engendrée par ce dispositif.

Pour autant, Dan Riccio indique qu'Apple continue à penser que « l'avenir sera sans fil, et nous nous engageons à pousser l'expérience sans fil toujours plus loin ». Manifestement cela passera par des développements plus simples que celui d'AirPower.

Source : TechCrunch

Mots-clés : Apple Batterie externe
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur tapis de souris gamer ?
scroll top