Apple pourrait sortir des lunettes connectées au premier semestre 2020

Bastien Contreras Contributeur
10 octobre 2019 à 18h28
0
Google Glass

Selon l'analyste généralement très fiable Ming-Chi Kuo, Apple serait sur le point de faire son entrée sur un marché qu'on pensait abandonné : celui des lunettes connectées. L'entreprise sortirait son propre dispositif dès l'an prochain, accompagné d'autres nouveaux produits.

Lorsque Ming-Chi Kuo livre ses prédictions au sujet d'Apple, on l'écoute avec attention. Car le mystérieux analyste de la société taïwanaise TF Securities tape fréquemment dans le mille, sans qu'on connaisse vraiment ses sources.

Flop à venir, comme pour les Google Glass ?

Il convient donc de considérer sérieusement ses dernières révélations, même si elles peuvent paraître surprenantes de prime abord. D'après Kuo, la marque à la pomme travaillerait sur une paire de lunettes connectées. Et leur sortie serait prévue dès le premier semestre 2020 !

Voir l'entreprise de Tim Cook investir dans la réalité augmentée n'est pas une nouveauté, puisqu'elle a racheté plusieurs sociétés spécialisées dans ce domaine. Mais il est tout de même étonnant de la voir s'aventurer sur le terrain des lunettes connectées, après l'échec retentissant des Google Glass, finalement redirigées vers un usage professionnel.


Afin d'éviter un fiasco, le nouvel équipement serait conçu en collaboration avec des partenaires. Il s'agirait notamment de soigner son design, un aspect régulièrement pointé du doigt chez les Google Glass. Cela sera-t-il suffisant pour trouver un marché ? Réponse dans moins d'un an, si l'on en croit Ming-Chi Kuo.

iPhone SE 2, iPad Pro, nouveau MacBook et iPhone 5G en 2020

Par ailleurs, l'analyste a dévoilé d'autres prévisions concernant Apple, notamment quant au calendrier des futurs lancements. Ainsi, l'iPhone SE 2, dont l'existence avait dernièrement été mentionnée par... Ming-Chi Kuo, devrait sortir dès le premier semestre 2020, tout comme le nouvel iPad Pro.

Ensuite, au deuxième trimestre de l'année prochaine, ce serait au tour d'un nouveau MacBook, équipé d'un clavier amélioré, d'être dévoilé.

Enfin, Kuo conclut ses prédictions par le lancement d'un iPhone 5G, qui interviendrait au troisième trimestre 2020.


Toutes ces informations restent bien sûr à mettre au conditionnel. Mais vu leur auteur, on peut légitimement leur accorder un certain crédit. Et si elles sont avérées, l'année 2020 s'annonce mouvementée chez Apple.

Source : CNBC
Modifié le 11/10/2019 à 08h40
8 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top