- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les lunettes de réalité augmentée pour le grand public ne seront plus supportées par Google après ce dernier correctif. L'entreprise se concentre désormais sur les professionnels avec des usages spécifiques à leurs activités.
Selon l'analyste généralement très fiable Ming-Chi Kuo, Apple serait sur le point de faire son entrée sur un marché qu'on pensait abandonné : celui des lunettes connectées. L'entreprise sortirait son propre dispositif dès l'an prochain, accompagné d'autres nouveaux produits.
Déjà largement éventée par la rumeur, la prochaine génération des lunettes de réalité augmentée est désormais disponible au prix de 999$. Google a réorienté son produit pour un usage professionnel, avec des applications spécialement pensées pour les entreprises.
Google Glass Entreprise Edition 2 © Tecnoblog
Après leur apparition via un schéma il y a quelques jours, l'existence des Google Glass Entreprise Edition 2 semble se concrétiser un peu plus puisque plusieurs caractéristiques techniques viennent de fuiter.
Après un échec cuisant lors de sa commercialisation auprès du grand public en 2013, les Google Glass ont été retirés du marché par le géant américain. Il faudra attendre quatre ans pour qu'elles refassent leur apparition, mais dans un modèle uniquement à destination des professionnels. Aujourd'hui, une nouvelle version semble sur le point d'être dévoilée.
La prochaine version des Google Glass pourrait s'enrichir d'hologrammes, c'est en tout cas ce que laisse penser un nouveau brevet obtenu par la firme californienne.
Les Google Glass renaîtraient de leurs cendres à travers le Project Aura : la firme de Mountain View semble avoir la volonté de cibler les secteurs professionnels après avoir échoué à séduire le grand public.
Le groupe américain a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de prendre un cliché avec ses propres doigts. Pour réaliser une photo, l'utilisateur devra utiliser un dispositif ressemblant de près ou de loin à des lunettes connectées.
Google n'a pas dit son dernier mot sur le marché des lunettes connectées. Le géant californien planche sur une nouvelle version des Google Glass.
Le directeur du laboratoire Google X a reconnu des erreurs de communication lors du lancement du projet Google Glass. Aujourd'hui, l'image des lunettes connectées n'est pas brillante.
Un an après avoir présenté ses SmartEyeGlass lors du MWC 2014, Sony annonce le début de leur commercialisation au 10 mars, pour un public limité aux professionnels, pour commencer.
Le groupe américain annonce un investissement de 24,8 millions de dollars dans Vuzix, un spécialiste des objets connectés. Intel entend particulièrement miser sur le marché des lunettes intelligentes.
Sony vient de dévoiler le SmartEyeGlass Attach, un accessoire permettant de transformer n'importe quelle paire de lunettes en modèle connecté. Le dispositif sera présenté à l'occasion du CES, en janvier prochain.
Après des années de développement et un modèle expérimental vendu au compte-gouttes, les Google Glass, lunettes de réalité augmentée développées par le géant de Web, ne semblent plus attirer les foules. Un constat qui pousse à s'interroger sur l'avenir de l'appareil.
Google met en vente ses lunettes connectées pour le grand public. Pour le moment, seul le marché américain est concerné pour acquérir ces Google Glass au prix de 1 500 dollars.
RedLaser, le lecteur de codes-barres d'Ebay, est désormais disponible pour les possesseurs de Google Glass. Il permet de scanner des produits à l'aide des lunettes pour avoir accès à leurs prix sur différents sites Internet.
Les professionnels cherchent à tirer parti des premiers prototypes de lunettes connectées. Les secteurs de la banque, du tourisme ou de la santé réfléchissent à des moyens de développer des services autour de ces produits, certains présentent même des premiers concepts. Toutefois, rien ne dit encore si de nouveaux usages naîtront de ce type d'outil.
Parce que contrôler des lunettes connectées à la voix, c'est (déjà) trop mainstream, une équipe de développeurs britanniques a conçu un système permettant d'utiliser ses ondes cérébrales pour piloter les Google Glass.
Les professionnels du cinéma s'inquiètent de l'arrivée des lunettes connectées de Google et de la possibilité d'enregistrer des vidéos dans les salles obscures. En Grande-Bretagne, les possesseurs de Google Glass devront donc les retirer avant d'entrer dans un cinéma.
Il y a du mouvement du côté des Google Glass, à l'aube de la conférence Google I/O. On peut se demander si Google ne va pas en annoncer le lancement dans le monde entier.
Adrian Wong, l'un des principaux ingénieurs en charge du développement des lunettes connectées Glass, vient de quitter le navire Google pour rejoindre celui d'Oculus VR/Facebook.
Google vient de lever la limitation des ventes de ses lunettes Glass aux Etats-Unis. N'importe qui peut désormais en acheter, mais le prix reste fixé à 1500 dollars.
Google proposera le 15 avril ses lunettes Glass au grand public. Mais, détails d'importance, il s'agira toujours de l'édition Explorer vendue 1500 dollars, et la vente ne durera qu'une seule journée.
Afin de s'imposer véritablement sur le marché des lunettes connectées, Google souhaiterait déposer la marque "Glass", un nom générique qui pose déjà quelques problèmes.
Google annonce un partenariat avec Luxottica, un fabricant de lunettes à l'origine des marques Ray-Ban et Oakley notamment. L'accord porte sur le design et la production d'une collection exclusive de montures avec la technologie Glass du géant de la recherche.
Des chercheurs de l'université de la Sarre, en Allemagne, développent une application destinée aux Google Glass qui pourrait permettre de renforcer la sécurité des distributeurs automatiques de billets.
Pointées du doigt par plusieurs Etats américains qui voient d'un très mauvais œil leur utilisation au volant, les Google Glass font actuellement l'objet d'un lobbying intensif de la part de Google pour trouver leur place dans les voitures.