- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le casque Samsung HMD Odyssey première mouture (2017)
Soutenue par de grosses firmes dont Google et Qualcomm, la start-up Magic Leap fait rêver les geeks depuis des années avec un projet aussi fou que flou : des lunettes de réalité augmentée très compactes. Si la jeune entreprise reste toujours aussi discrète sur les performances de sa création, la commercialisation officielle devrait avoir lieu dans quelques semaines seulement.
Selon les informations de CNET, Apple développerait un casque de réalité virtuelle et augmentée sans fil et avec une résolution 8K pour chaque œil.
Six mois après le lancement par Apple de sa plateforme de réalité virtuelle ARKit, les applications conçues à l'aide de celle-ci totalisent 13 millions de téléchargements, selon les calculs de la société Sensor Tower, dont le métier est de conseiller les entreprises sur la meilleure façon de concevoir leurs applications mobiles.
eBay vient de mettre à jour son application Android. Elle contient une nouvelle fonctionnalité qui exploite les ressources de la réalité augmentée pour résoudre un problème rencontré par tous les vendeurs de la planète : quelle taille de carton choisir pour emballer ses colis ?
Le fabricant de systèmes audio a mis au point des lunettes de réalité augmentée qui ajoutent une couche audio à ce que l'on voit. Bose imagine un grand avenir à son concept pour la traduction ou le tourisme.
Magic Leap reste un mystère quasiment total : personne ne comprend exactement de quoi il s'agit, aucun produit n'est encore disponible (bien qu'une commercialisation serait prévue en 2018) et, surtout, les seules images dont on dispose sont des vidéos et des photos retravaillées à l'ordinateur. Rony Abovitz, fondateur de la start-up, en a dévoilé un peu plus lors de la Code Media Conference le 13 février 2018.
Les chiffres viennent de tomber : l'Apple Watch s'est plus vendue que toutes les montres Rolex, Swatch et Omega réunies sur le dernier trimestre 2017.
Le géant du e-commerce Amazon domine désormais les ventes sur Internet de quasiment tous les produits traditionnels, de la high-tech aux poêles en passant par les jouets. Mais il y a un domaine où il se heurte au même problème que l'ensemble du e-commerce : l'habillement. Acheter des habits sur Internet reste difficile car les habits, il faut les essayer pour savoir comment ils tombent sur le corps.
Le succès d'AirBnb ne se dément pas auprès des touristes, mais il reste un problème à résoudre pour ces derniers : comment être sûr que l'appartement qu'on va louer correspond bien à ce qu'on cherche ? Sur le site Internet du groupe, il n'est en effet possible que de voir les photos mises en ligne par les propriétaires.
Les magasins Target ne sont pas présents sur le territoire français mais la tendance avait déjà été lancée par Ikea : la réalité augmentée devrait rapidement se généraliser dans la vente en ligne, notamment sur les sites mobiles. Plusieurs grands groupes étudient ces nouvelles possibilités et Target vient de lancer la sienne pour une sélection de produits.
Les ingénieurs et designers de Ford peuvent modéliser, grâce aux casques HoloLens de Microsoft, les changements apportés au design d'une voiture.
Dans la course à la réalité augmentée, Google et Apple ont dévoilé leurs plateformes tandis que des projets sont en cours chez Microsoft et d'autres géants de la high-tech. Mais parmi les entreprises qui travaillent dans ce domaine, une laisse tout le monde perplexe : Magic Leap. Après avoir créé le buzz autour de ses potentiels produits, l'entreprise n'a toujours proposé, ni dévoilé aucun produit.
Tandis qu'Apple accélère dans la réalité augmentée, Google ne compte pas prendre de retard et dévoile un kit pour développeurs AR, nommé ARCore.
L'année 2010 avait été marquée par une grande perte sur la planète heavy metal : Ronnie James Dio mourait le 16 mai 2010 à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer de l'estomac. Il a été l'un des chanteurs les plus emblématiques de la scène heavy metal et hard rock américaine ayant fait partie, entre autres, du groupe Black Sabbath et de sa formation personnelle appelée simplement Dio.
Après avoir révolutionné le monde des téléphones portables, Apple a l'intention de révolutionner la réalité par le biais de la réalité augmentée, la grande évolution que beaucoup attendent. Le groupe a présenté ARKit qui va permettre aux entreprises de développer des applications et des usages pour la réalité augmentée. Mais côté consommateur, pour l'instant, rien ne se profile à l'horizon.
Tous les fans de la saga Star Wars de George Lucas, tombée depuis quelques années sous la houlette du géant Disney qui a racheté le studio LucasFilms, en ont rêvé au moins une fois : devenir un Jedi. Pour preuve, il suffit de voir le succès des jeux-vidéo tirés de l'univers de Star Wars. Mais avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée qui prennent de plus en plus de l'ampleur, l'expérience pourrait être encore meilleure.
Destiné principalement au marché des professionnels, le casque de réalité augmentée de Microsoft s'enrichit d'une nouvelle application dans le domaine de la chirurgie du dos. La société Scopis, spécialiste des applications de VR dans le domaine médical, promet des opérations de la colonne vertébrale plus sûres, plus rapides et plus précises.
Si la réalité augmentée n'en est qu'à ses débuts, elle pourrait, d'ici à 2021, devenir un marché très lucratif et dépasser de loin la réalité virtuelle.
L'année 2017 devrait marquer un tournant pour Microsoft. Le groupe de Redmond mettra en effet, en vente sa Xbox Scorpio présentée comme la première console de cinquième génération, la PS4 et la Xbox One étant la quatrième génération. Sony n'ayant pas annoncé de projet similaire, Microsoft pourrait prendre de l'avance sur son principal concurrent.
Malgré une année 2016 durant laquelle le groupe Apple n'a pas atteint ses objectifs de vente et de chiffre d'affaires, la firme de Cupertino semble continuer ses projets parallèles aux plus classiques iPhone et iPad.
La réalité augmentée, qui a d'innombrables applications dans le domaine du jeu, pourrait également s'avérer une aide précieuse pour retrouver vos objets égarés, tels que vos clés, votre téléphone ou votre agenda.
Google Glass est mort, vive... Apple Glass ? En tout cas, du côté de Palo Alto, on réfléchit à des lunettes de réalité augmentée, même si Google a jeté l'éponge.
Au cour d'une interview, le PDG d'Apple Tim Cook a fait savoir qu'il était particulièrement intéressé par le domaine de la réalité augmentée.
Sur le marché de la réalité virtuelle, Google aurait décidé de réajuster sa stratégie face à Facebook et Samsung et plancherait sur un autre projet plus proche de Microsoft Hololens.
Le studio français Asobo Studio dévoile deux jeux à destination de l'HoloLens Development Edition, dont les précommandes viennent de démarrer. D'autres applications on été dévoilées dans la foulée par Microsoft.
Présenté comme « le premier ordinateur holographique » par Microsoft, les HoloLens disposent de divers composants parmi lesquels un traditionnel couple CPU / GPU, mais aussi un HPU (pour holographic processor unit) dont le rôle est d'effectuer les calculs permettant d'afficher ce que Microsoft appelle les « hologrammes », c'est à dire les images générées par le casque et qui se superposent à la réalité.
Quelques informations supplémentaires ont été partagées par Microsoft sur son casque holographique HoloLens.
Pour son casque holographique, Microsoft commence à signer des accords avec les entreprises. Le constructeur Volvo perçoit une opportunité de faire évoluer sa stratégie de relation client.