- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans la course à la réalité augmentée, Google et Apple ont dévoilé leurs plateformes tandis que des projets sont en cours chez Microsoft et d'autres géants de la high-tech. Mais parmi les entreprises qui travaillent dans ce domaine, une laisse tout le monde perplexe : Magic Leap. Après avoir créé le buzz autour de ses potentiels produits, l'entreprise n'a toujours proposé, ni dévoilé aucun produit.
Selon les informations de CNET, Apple développerait un casque de réalité virtuelle et augmentée sans fil et avec une résolution 8K pour chaque œil.
Tous les fans de la saga Star Wars de George Lucas, tombée depuis quelques années sous la houlette du géant Disney qui a racheté le studio LucasFilms, en ont rêvé au moins une fois : devenir un Jedi. Pour preuve, il suffit de voir le succès des jeux-vidéo tirés de l'univers de Star Wars. Mais avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée qui prennent de plus en plus de l'ampleur, l'expérience pourrait être encore meilleure.
Malgré une année 2016 durant laquelle le groupe Apple n'a pas atteint ses objectifs de vente et de chiffre d'affaires, la firme de Cupertino semble continuer ses projets parallèles aux plus classiques iPhone et iPad.
Au cour d'une interview, le PDG d'Apple Tim Cook a fait savoir qu'il était particulièrement intéressé par le domaine de la réalité augmentée.
Destiné principalement au marché des professionnels, le casque de réalité augmentée de Microsoft s'enrichit d'une nouvelle application dans le domaine de la chirurgie du dos. La société Scopis, spécialiste des applications de VR dans le domaine médical, promet des opérations de la colonne vertébrale plus sûres, plus rapides et plus précises.
Les magasins Target ne sont pas présents sur le territoire français mais la tendance avait déjà été lancée par Ikea : la réalité augmentée devrait rapidement se généraliser dans la vente en ligne, notamment sur les sites mobiles. Plusieurs grands groupes étudient ces nouvelles possibilités et Target vient de lancer la sienne pour une sélection de produits.
Oculus VR n'aura pas tardé à réagir à l'annonce du Project Morpheus de Sony : la start-up a annoncé l'arrivée de son Oculus Rift DK2 ( pour Development Kit 2) en juillet prochain.
Google a investi plus d'un demi-milliard de dollars au sein d'une jeune société dont les travaux semblent pour l'heure très vagues et dont l'ambition est de transformer notre vision du monde réel.
La marque Jaguar Land Rover annonce avoir développé un concept de pare-brise utilisant la réalité augmentée. La vitre est capable d'afficher des informations comme des trajectoires ou des éléments virtuels divers.
Le salon Futur en Seine a été l'occasion de découvrir Augment, une application disponible sur iOS et Android destinée à proposer un rendu en taille réelle d'objets du quotidien modélisés en 3D, sur le principe de la réalité augmentée. Un service efficace et participatif qui offre un réel intérêt dans de multiples situations.
Après les lunettes connectées, les lentilles de contacts seraient-elles la prochaine étape ? Plusieurs équipes de chercheurs travaillent sur cette possibilité, et leur collaboration débouche sur un projet prometteur.
Microsoft s'intéresse très fortement au Cloud Computing, et pas forcément via les dispositifs auxquels on aurait pu penser de prime abord : invité à la London School of Economics aujourd'hui, Steve Ballmer a pris la parole pour donner son avis sur l'avenir des technologies dans le Nuage, et a révélé nourrir de grands espoirs concernant l'utilisation du Kinect dans ce secteur.
Des chercheurs de l'université de Washington travaillent actuellement sur un prototype de lentilles de contact permettant d'afficher des informations à destination de leur porteur, par le biais de la réalité augmentée.
Selon le site 9 to 5 Google, la firme de Mountain View travaillerait actuellement sur un prototype de lunettes hi-tech dotée de la technologie de réalité augmentée, et fonctionnant sous Android. Une rumeur que Google n'a pas commenté.
Lors de sa conférence dédiée à Windows 10, Microsoft a dévoilé le prototype d'un casque de réalité augmentée, les HoloLens. Un appareil dont on ne sait pas grand-chose du point de vue technique.
Quelques informations supplémentaires ont été partagées par Microsoft sur son casque holographique HoloLens.
Si la réalité augmentée n'en est qu'à ses débuts, elle pourrait, d'ici à 2021, devenir un marché très lucratif et dépasser de loin la réalité virtuelle.
Six mois après le lancement par Apple de sa plateforme de réalité virtuelle ARKit, les applications conçues à l'aide de celle-ci totalisent 13 millions de téléchargements, selon les calculs de la société Sensor Tower, dont le métier est de conseiller les entreprises sur la meilleure façon de concevoir leurs applications mobiles.
L'année 2017 devrait marquer un tournant pour Microsoft. Le groupe de Redmond mettra en effet, en vente sa Xbox Scorpio présentée comme la première console de cinquième génération, la PS4 et la Xbox One étant la quatrième génération. Sony n'ayant pas annoncé de projet similaire, Microsoft pourrait prendre de l'avance sur son principal concurrent.
La société russe Livemap annonce avoir levé 300 000 dollars pour commercialiser son produit phare. La sortie de son casque de moto affichant des éléments visuels sur la visière du conducteur est prévue pour cet été.
Prévu en Europe pour le 10 novembre prochain, le périphérique de jeu sans manette Kinect pourrait voir son usage étendu au-delà de la Xbox 360 : c'est, du moins, « une possibilité » envisagée par Microsoft.
Conçues par Jeri Ellsworth et Rick Johnson, deux anciens employés de Valve, les lunettes à réalité augmentée CastAR viennent de faire une entrée fracassante sur Kickstarter.
Adrian Wong, l'un des principaux ingénieurs en charge du développement des lunettes connectées Glass, vient de quitter le navire Google pour rejoindre celui d'Oculus VR/Facebook.
L'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) a dévoilé mardi le prototype d'une machine permettant de visualiser l'activité de son cerveau à l'aide de la réalité augmentée.
Alors que l'envoi des Google Glass aux développeurs a commencé, laissant apparaître sur la Toile des informations sur les lunettes, la firme de Mountain View soumet les premiers possesseurs de l'objet à des règles strictes, sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser du tout.
Après avoir investi l'iPhone en janvier dernier, l'application de recherche géolocalisée adaptée du site Nomao est disponible gratuitement depuis aujourd'hui sur les mobiles Android.
Les chiffres viennent de tomber : l'Apple Watch s'est plus vendue que toutes les montres Rolex, Swatch et Omega réunies sur le dernier trimestre 2017.