Amazon vous permet "d'essayer" une paire de chaussures avant de l'acheter sur iOS

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 juin 2022 à 11h20
8
© Amazon
© Amazon

Amazon offre désormais la possibilité à ses clients d'essayer à distance leurs futures chaussures.

Une prouesse que l'on doit à la réalité augmentée bien sûr, et disponible dans un premier temps sur iOS.

Vos futures baskets à essayer en AR via Amazon

Le géant du e-commerce ambitionne de faciliter les achats de mode en ligne pour ses clients, et lance à cet effet sa fonction Virtual Try-On for Shoes. Une expérience mobile interactive qui permet aux clients d'essayer et de visualiser une paire de chaussures sous tous les angles avant d'envisager un achat, le tout, depuis le confort de leur maison ou en déplacement.

© Amazon
© Amazon

Pour l'heure disponible uniquement aux États-Unis et au Canada, via iOS, la fonction Virtual Try-On for Shoes permet d'essayer des centaines de baskets, parmi une sélection de marques comme Adidas, Reebok, Puma, Lacoste, Asics ou encore New Balance. Le fonctionnement est simple : après avoir sélectionné une paire de baskets, il suffit de pointer ses pieds avec le capteur photo de son smartphone. Les baskets apparaissent dès lors chaussées (virtuellement s'entend) aux pieds de l'utilisateur, qui peut les observer sous tous les angles.

Les clients peuvent changer très simplement les couleurs des chaussures sélectionnées en faisant défiler le carrousel d'options sans jamais quitter l'expérience. Rappelons qu'Amazon est un habitué de la réalité augmentée, puisque le groupe avait déjà lancé une fonction similaire en 2017 pour positionner un objet dans la maison. Un partenariat avec L'Oréal permet également aux clients de visualiser un maquillage sur leur visage, toujours à grand renfort de réalité augmentée.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

cid1
Ce truc ne vaut rien, sans compter qu’il faut posséder un casque AR(désolé je me suis gouré il ne faut pas de casque AR), mais au delà de çà c’est pas moi qui achèterai des chaussures virtuellement, les chaussures ça s’essaye IRL<br /> parce que il faut voir si on peut bien marcher, si tu est soutenu correctement etc…<br /> le virtuel c’est juste une question visuelle.
twist_oliver
est ce qu’il y a moyen de se voir de plein pieds dans un miroir de profil ?
twist_oliver
j’ai bien l’impression que la majorité des chaussures vendues le sont pour le look (les chaussures mais aussi plus globalement les vêtements), le confort est secondaire surtout chez les jeunes. Qui aime marcher en talon haut ou semelles expansées, qui aime avoir le bide à l’air lorsqu’il lève les bras, ou le dos à l’air lorsqu’il se penche en avant ? personne, c’est juste pour le look… ou parce que des vêtements qui vont bien ne se font plus.
cid1
Et bien si les vêtement et les chaussures ne sont plus confortable, c’est la faute à toutes ces marques, c’est comme les Nike ou autres marque similaires, c’est non seulement inconfortable mais en plus ça pue car elles ne laissent pas les pieds respirer.<br /> pour les vêtements je trouve encore des trucs confortables et beaux à la fois, mais on ne s’habille pas spécialement pareils, tu as tes goûts et j’ai les miens.
bennukem
Au contraire, l’idée est d’éviter tous les gogoles qui utilisent le retour offert si pas satisfait. Je dis gogole car quel gaspillage de ressource et ce volontairement
_Troll
A la lecture du titre, je pensais que ce soft aidait a choisir la taille des chausures.<br /> La prochaine etape sera d essayer les culottes et soutien gorges en AR. Certains pourront se rincer les yeux bien que le systeme soit proposer comme hautement securise.
batmat
Vivement que Tinder propose la même chose
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet