- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Inlassablement, des personnes rapportent le même phénomène : lors d'une discussion avec des amis, leur smartphone dans les environs, ils évoquent un sujet qu'ils n'ont pas recherché avant sur Internet. Pourtant, quelques jours plus tard, ils reçoivent des publicités étrangement liées ces échanges.
Plusieurs employés de SpaceX à l'origine d'un projet de lettre ouverte qui demandait à l'entreprise de se désolidariser des excentricités d'Elon Musk ont été virés manu militari par la firme.
Initié en 2020, le rachat de Giphy par Meta pour 400 millions de dollars continue de s'enliser dans les méandres de la justice britannique.
Avec sa toute nouvelle Stratégie Numérique, le gouvernement britannique entend placer le pays sur le devant de la scène tech.
Après son énorme succès sur les réseaux sociaux avec TikTok, ByteDance tourne son regard vers d'autres horizons comme la VR.
C'est ce qu'on appelle un sacré retournement de veste. Alors qu'il comptait licencier environ 10 % des effectifs de Tesla, Elon Musk est finalement revenu sur sa décision.
Mark Zuckerberg perd son bras droit alors que son groupe connaît de nombreuses turbulences.
Le Pacte Parité a déjà été signé par une majorité des start-up et des entreprises qui composent le Next40 et le French Tech 120.
Quel est le meilleur hébergeur web ? En matière d'hébergement web, il n’y a pas de solution toute faite qui correspond à tous les usages. Les hébergeurs web regorgent d'offres et d'outils pour développer, administrer ou monitorer ses sites internet. En fonction du projet visé, on trouve quatre types de solutions sur le marché : des hébergements mutualisés (plus répandus car moins chers), des serveurs dédiés, des VPS (serveurs virtuels privés) et des solutions permettant de développer un cloud (mise à jour Mai 2022).
Des problèmes informatiques ont gâché ce début de week-end de l'Ascension pour easyJet et ses clients.
Difficile de savoir si le rachat de Twitter par Elon Musk aboutira un jour. Pour l'instant, la situation semble bloquée, mais les dirigeants actuels du réseau social souhaitent bel et bien faire avancer la procédure dans les plus brefs délais.
Elon Musk a revu son financement du rachat de Twitter. Il va contracter moins de prêts pour privilégier un paiement par apport direct.
Depuis San Francisco, Google a présenté plusieurs nouveautés qui vont aider à dessiner l'avenir du marketing numérique, aussi bien destinées au grand public qu'aux professionnels.
Après plusieurs années de travaux, le nouveau complexe de Google est enfin opérationnel. La firme américaine a conçu ce nouvel espace dans le but de motiver ses employés à revenir au bureau après de longs mois de télétravail.
Dans un échange Reddit, le fondateur de Microsoft a répondu aux questions des utilisateurs de la plateforme et révélé sa préférence en matière de smartphone.
Prise à la gorge par le gouvernement russe, la filiale russe de Google a déclaré faillite. Conséquences de la guerre en Ukraine, mais pas seulement.
Une analyse menée par deux plateformes de marketing semble confirmer et même amplifier l'affirmation d'Elon Musk quant aux spams et faux comptes qui sévissent sur Twitter.
La semaine dernière (et un peu à la surprise générale), Elon Musk annonçait la suspension du rachat de Twitter. Et si le milliardaire s'est déjà expliqué sur sa décision, une autre raison semble avoir motivé ce virage à 180 degrés.
Voilà une annonce intéressante pour l’industrie de l’impression 3D : la société américaine MakerBot ainsi que la société néerlandaise Ultimaker viennent d’annoncer qu’elles n’allaient désormais former plus qu’une seule et même entité…
Le système pourrait vous indiquer en temps réel l'argent à récupérer sur chaque achat sous forme de cashback selon la carte que vous utilisez.
Pour mieux sécuriser les paiements en ligne, Google intègre un outil de carte virtuelle à Google Pay sur Android et Chrome.
Attendue pour la fin d'année sur France TV Slash, la saison 2 de la série animée Lastman, baptisée Lastman Heroes, est en bonne voie. Mais pour que le projet réponde aux attentes des créateurs et des fans, une campagne de financement participatif a été lancée.
INBOX a fait ses premiers pas en Turquie en 2011, après 3 années de développement de l’infrastructure. La croissance a alors été de 300 % par an et l’entreprise s’est d’abord installée à New York en 2016, puis finalement au Canada. Aujourd’hui, INBOX est un service d’emailing qui compte 15 000 usagers dans 25 pays différents. Il s’agit d’une plateforme en mode SaaS dont le but est de construire un pont entre l’entreprise et ses clients, tout en facilitant son utilisation au maximum. Malheureusement, elle n’est pas disponible en français, mais uniquement en anglais et en turc.
En 2021, Google annonce avoir retiré de ses plateformes quelque 3,4 milliards d'annonces, soulignant ainsi ses efforts pour tenter de rassurer ses nombreux utilisateurs.
Considérant avoir été traité injustement par la justice de l'Union européenne, Google demande le rejet d'une amende à 1,5 milliard d'euros infligée il y a trois ans.
The Remote Company a d’abord été une agence Web, créée en Lituanie en 2005. Puis, devant le potentiel du marketing par mail, MailerLite est né en 2010. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 130 personnes (designers, rédacteurs, développeurs…) dans 40 pays différents. Même si le siège se trouve en Californie, tous les collaborateurs de MailerLite sont en télétravail et c’est l’un des credo de l’éditeur : une équipe internationale pour mieux servir le client dans le monde entier. L’autre mot d’ordre est de garder les choses simples, sans fonctionnalités superflues ni procédures compliquées : « Fournir des solutions intuitives à des tâches compliquées ». Pourtant, à l’utilisation, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de ce qui est annoncé…
Certains ressentent moins les effets de la crise sanitaire et de la pénurie de semi-conducteurs que d’autres. C’est le cas d’Apple, qui se targue d’enregistrer un chiffre d’affaires record, mais pas que.
E-monsite est un service de création de site web français, basé à Amiens et créé en 2004. Dès 2007, le service pouvait se vanter d’avoir permis la création de 100 000 sites grâce à sa solution. Avec l’ajout du module Boutique en 2010 et du partenariat avec Paybox en 2013, E-monsite peut proposer une offre complète, et permet de créer toute sorte de sites, même e-commerce. Aujourd’hui, la plateforme revendique la création de plus d’un million de sites et deux millions d’utilisateurs. Mais tient-elle la comparaison avec les mastodontes du genre ? Nous allons voir ça.