- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Ikoula n'est certe pas aussi connu que des acteurs comme OVH ou Hostinger, cependant, l'hébergeur est présent depuis maintenant 25 ans sur le secteur de l'hébergement avec des offres de qualité. Cette entreprise dispose d'une forte identité et surtout d'un service répondant aux besoin des utilisateurs sur le versant hébergement. Même si il est surnommé le cloud Gaulois, Ikoula est bel et bien présent à l'étranger, avec une soixantaine de pays à son actif. Retrouvons ainsi notre avis édition 2023 sur Ikoula : le cloud Gaulois.
Le Dropshipping fait fortement parler de lui depuis le début 2020, ce business repose sur de la vente en ligne de produits sans stock physique. Sa désignation est donc purement liée à un processus bien spécifique de logistique. Sans frais attenants à l'acquisition de stocks, le dropshipping permet de créer un site web en réduisant les coûts. Victime de son succès et surtout de ses dérives, le dropshipping a bien souvent été décrié, cependant, il reste une excellente opportunité pour toute personne souhaitant se lancer dans la vente en ligne. Entre tabou et vérité, retrouvons ensemble comment monter votre boutique en Dropshipping.
La vente en ligne est désormais inévitable en 2023, ce processus d'achat dématérialisé est entré pleinement dans le comportement des Français, avec comme figure de proue Amazon et ses sommes record de ventes chaque année. L'hypercroissance de ce secteur a fait émerger de nouvelles technologies dans son sillage, permettant de faciliter et d'accélérer la création de boutiques en ligne. Ce processus est devenu incontournable pour les boutiques physiques à la recherche de nouvelles parts de marchés, ou bien aux personnes souhaitant découvrir ce fantastique univers qu'est la vente en ligne.
Les noms de domaine font partie intégrant du monde web, sans eux, la navigation sur la toile serait bien compliquée. Ils donnent la dénomination d'un site internet et facilitent la navigabilité. Ils représentent par exemple le nom d'une entreprise, d'une marque e-commerce ou encore d'une association. Pour s'en procurer un, de nombreuses solutions existent, cependant, le plus simple reste de passer par un hébergeur web accrédité par le bureau d'enregistrement des noms de domaines. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet et apprenez à choisir puis à acheter vos noms de domaines (ndd).
Neuf grands sites de commerce en ligne sont dans le viseur de l’UFC-Que Choisir, qui dénonce la publication massive de promotions frauduleuses.
Les suites bureautiques sont essentielles à notre efficacité, au travail et ailleurs. Comme le Productivity Day est attendu pour la fin du mois de juin, on vous dévoile une des solutions les plus éthiques du marché : kSuite. Créée par Infomaniak, cet ensemble de programmes complet est d'une aide précieuse pour travailler plus efficacement. C'est une excellente alternative aux logiciels proposés par Google ou encore Microsoft.
Le 20 juin 2023 aura lieu le Productivity Day, une occasion parfaite pour parler des solutions bureautiques en ligne. Ces dernières sont, en effet indispensables, à notre efficacité. Elles nous permettent notamment de créer toutes sortes de textes, présentations ou feuilles de calcul et sont également bien utiles pour communiquer avec d'autres interlocuteurs ou stocker des fichiers. L'une des suites les plus connues est, bien sûr, Google Workspace, dont la plus grande qualité est sa mobilité : on peut, en effet, y accéder de n'importe où.
Alors que le Productivity Day de juin 2023 se rapproche à grand pas, penchons-nous sur les différentes suites bureautiques disponibles sur le marché. Ces logiciels sont, en effet, indispensables pour mener à bien les différentes tâches de bureau : rédaction de documents, organisation de visioconférences, gestion d'agenda, prise de notes et bien d'autres. Il existe bien des suites phares accessibles sur internet aujourd'hui, telles qu'Infomaniak kSuite, Google Workspace ou encore Microsoft 365 Online, dont nous allons parler aujourd'hui.
L'entreprise américaine NVIDIA a fait un bond à Wall Street pour s'ériger comme le géant absolu du secteur des cartes graphiques.
L'intégration de l'intelligence artificielle générative dans les moteurs de recherche ne sonne pas la fin de la publicité, bien au contraire. Dans une vidéo de démonstration de sa nouvelle expérience Search, Google a donné un aperçu de comment les annonces pourraient s'incorporer à l'interface, et clairement, l'entreprise ne fait pas dans la demi-mesure.
Dans une interview accordée au média américain CNBC, le milliardaire sud-africain a vivement critiqué le télétravail, qu'il qualifie d'injuste et d'immoral.
En moyenne, les travailleurs reçoivent 144 e-mails par semaine, un chiffre qui monte à 331 pour les dirigeants d'entreprise. Cette surcharge informationnelle a des conséquences nocives sur la santé des actifs, pouvant aller jusqu'au burn out.
Attendue au tournant dans cette affaire aux nombreux rebondissements, la Commission européenne a enfin rendu son verdict.
Meta a annoncé se lancer lui aussi sur le terrain de l'IA générative… mais pas pour concurrencer ChatGPT. La maison mère de Facebook et Instagram a plutôt en tête de mettre au point des outils publicitaires basés sur une IA capable de générer des annonces à moindre frais.
Alors que l'inflation touche de plein fouet le portefeuille de nombreux Français, le groupe Milee lance un hebdomadaire dont le but est d'aider à économiser de l'argent. Il est disponible au format numérique et… au format papier.
YouTube a confirmé être en train de tester un mode imposant aux utilisateurs de désactiver leur bloqueur de publicité s'ils veulent accéder aux contenus de la plateforme.
Parmi les meilleures imprimantes 2023, les modèles dédiés à l'impression des photos, et particulièrement ceux conçus pour le nomadisme, sont ceux qui constituent le marché le plus dynamique, et sans doute le plus innovant. Vous cherchez à vous équiper de l'une de ces imprimantes ? Voici notre sélection des meilleures imprimantes photo !
L'Autorité de la concurrence a annoncé, jeudi, avoir prononcé des mesures conservatoires à l'encontre de Meta, maison-mère de Facebook, à qui l'institution reproche de sérieuses failles dans le secteur de la vérification publicitaire, pouvant aboutir à un abus de position dominante.
L'European Payment Initative (EPI), destiné à proposer des transferts d'argent gratuits et instantanés, va entrer dans sa phase d'essai.
L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a rendu son verdict vis-à-vis du rachat d'Activision Blizzard, et ça ne fait vraiment pas plaisir à Microsoft.
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a jeté son dévolu sur le groupe Casino, propriétaire de Cdiscount, avec une montée au capital qui pourrait lui en donner le contrôle.
La filiale française du géant de la livraison rapide de courses, Getir, pourrait quitter l'hexagone, évoquant la trop lourde réglementation de l'activité.
Le géant Google a interrompu la construction de son futur méga campus, qui devrait prendre ses aises du côté de San José, en Californie. L'argument économique s'impose presque de lui-même.
Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais refuser de voir leurs habitudes traquées, ce qui permettra de ne plus recevoir de publicités ciblées. Pour cela, il faudra demander à Meta de désactiver son suivi par l'intermédiaire d'un nouvel outil.
Triste nouvelle : après avoir été placée en liquidation judiciaire le mois dernier, la plateforme uTip ferme définitivement ses portes.
Après la vodka, Tesla se lance… dans la bière.
Vous vous souvenez de l'abonnement à 950 euros par mois pour les entreprises sur Twitter ? Eh bien, il y a une nouvelle règle tout aussi discutable.
Audible a commencé à tester l'intégration de publicités dans ses livres audio. Pour l'instant, la plateforme parle toutefois de « tests limités », destinés par ailleurs uniquement aux personnes utilisant gratuitement le service de streaming audio.