Télécharger WordPress pour Linux

WordPress

WordPress

WordPress 5.2.2
Note : 3.6 - 68 avis

Wordpress 5 : Une des principales plates-formes de blog à installer soi même !

Téléchargé 258 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Wordpress 5 : Une des principales plates-formes de blog à installer soi même !

Téléchargé 258 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour WordPress

10/10
Wordpress 5 est sans aucun doute une plate-forme indispensable pour qui souhaite héberger soi même son blog. Précisons tout de même qu'il nécessite quelques connaissances techniques. A découvrir !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/06/2019
Nouveautés de la version 5.2 :
- Nouvel outil d'administration : contrôle de « l'état de santé » du site. La fonctionnalité permet d'analyser le site et de remonter les principaux points d'alertes : besoin de mise à jour de PHP, version de SQL obsolète, problèmes de SEO... Elle propose également des procédures pour résoudre les anomalies et de personnaliser les critères étudiés.
- Protection contre les erreurs PHP : en cas de thème ou d'extension faisant planter le site, WordPress désactivera automatiquement la source du bug.
- Améliorations dans l'éditeur WYSIWYG Gutenberg, avec notamment l'apparition de nouveaux blocs et d'un « Block Manager » pour faciliter leur gestion.
- Meilleure personnalisation du composant « Confidentialité », pour simplifier la personnalisation et le design de la page consacrée au traitement des données personnelles.
- Nouvelles icônes dans le back-office.

Les blogs se multiplient sur la toile. A côté des solutions offertes par certaines plates-formes spécialisées, de nombreux bloggueurs, préférant plus d'indépendance et de souplesse, utilisent des systèmes de gestion de contenu comme Dotclear ou WordPress.

WordPress offre par défaut les fonctions de base nécessaires à l'écriture de billets: gestion compète des commentaires, thèmes graphiques respectant les standards, moteur de recherche, catégories, rétroliens, liens permanents...Les fonctions qui peuvent être enrichies par de nombreuses extensions. Bref, il s'agit d'une solution extrêmement complète mais qui nécessite tout de même quelques conditions pour pouvoir l'utiliser, à commencer par un serveur PHP/MySQL, ce qui est le cas des pages personnelles de certains comme Free, ou de la plupart des hébergeurs. En outre, l'installation de la plate-forme, sans être trop complexe, requiert quelques étapes heureusement très bien décrites dans la documentation en ligne.

WordPress : versions précédentes

WordPress (zip) 5.2.2
Publié le 19/06/2019
Télécharger
Version gratuite
WordPress (tar.gz) 5.2.2
Publié le 19/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à WordPress