Adobe Creative Cloud

Télécharger Adobe Creative Cloud pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : / Editeur : Adobe / Téléchargements : 2384 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Adobe / Téléchargements : 2384 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Symbolisant le passage à un modèle par abonnement pour Adobe, Creative Cloud permet néanmoins aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience continue grâce au cloud pour peu qu'ils soient prêt à en payer le prix. Un excellent atout pour tous les créatifs mobiles ou travaillant sur différents périphériques selon leurs besoins.
Publié par Naïm Bada , mis à jour le 20/05/2020
Plus besoin de présenter Adobe, sûrement l'éditeur de logiciels pour créateur le plus connu et reconnu au monde. Depuis 2013, l'entreprise a embrassé le modèle économique du Software as a Service pour l'utilisation de ses logiciels et a par la même occasion décidé de tous les réunir sous la même bannière avec la suite logicielle Adobe Creative Cloud.

Vos logiciels Adobe au même endroit

Vous trouverez sur le Creative Cloud plus d'une vingtaine d'applications et logiciels estampillés Adobe. Vous pourrez gérer l'installation de vos logiciels ainsi que leurs mise à jour d'un simple clic depuis l'onglet Applications. Vos logiciels seront triés selon des catégories allant de la vidéo au design en passant par la 3D. Il vous sera aussi possible d'accéder à la banque d'image Adobe Stock depuis l'onglet d'accueil, assez pratique pour rapidement démarrer un projet.

Creative Cloud 2


Vous trouverez aussi un onglet de Notifications assez utile pour garder un suivi des dernières mises à jour ou de la synchronisation au Cloud pour n'en citer que quelques uns. A côté de celui-ci vous pourrez avoir accès à vos paramètres qui vous permettra de choisir vos préférences sur le chemin et la langue d'installation ainsi que les options de mise à jour automatique.

Adobe dans les nuages

Le passage de Creative Suite à Creative Cloud a eu son lot d'avantages et d'inconvénients. Bien que décrié pour son passage à un modèle par abonnement, la suite Adobe a aussi gagné de nouvelles fonctionnalités liées au Cloud.

Premièrement, il est possible de synchroniser vos projets et fichiers entre tous vos appareils sur lesquels Creative Cloud est installé peu importe le système d'exploitation, vous pourrez gérer tous vos fichiers depuis l'onglet Votre Travail. De plus, il est maintenant possible de synchroniser vos polices installées entre tous les logiciels de la suite via Adobe Fonts.

Creative Cloud vous donne aussi accès à des tutoriaux pour ses différents logiciels, régulièrements mis à jour pour suivre les nouvelles versions de Photoshop et autres Indesign.

Le cloud a un prix

Là où Adobe proposait avant une license à vie pour ses logiciels, l'entreprise offre aujourd'hui un abonnement mensuel. Ainsi, après la période d'essai de 30 jours, il vous faudra payer 59,99€/mois pour avoir accès l'entièreté des logiciels d'Adobe ou 23,99€ par mois pour un seul des logiciels phares (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro). Bien que cela puisse revenir cher à l'année, Adobe propose parfois des promotions sur certains bundle thématiques comme la photo.

Adobe Creative Cloud : versions précédentes

Adobe Creative Cloud
Publié le 18/05/2020
Télécharger
Version gratuite
Adobe Creative Cloud
Publié le 18/05/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Adobe Creative Cloud