Avis de la redaction
Dreamweaver reste fidèle à son interface mêlant un mode WYSIWYG et un mode code source. Il propose de multiples plans de travail pour concevoir les pages de votre site. Les développeurs trouveront de nombreux assistants pour mettre en page un site selon différents appareils. Des fonctions avancées de remplissage et de validation du code sont aussi fournies.
La version Creative Cloud d'Adobe Dreamweaver permet de profiter de fonctionnalités dédiées au responsive design de vos pages web. Il est ainsi possible d'afficher les différentes tailles d'écran possible, notamment pour tablettes et smartphones, et d'adapter la structure du code source.
Cette version CC2015 offre la possibilité d'accéder aux ressources partagées entre les applications Adobe grâce aux bibliothèques Creative Cloud fournies. Le responsive Design est aussi améliorer grâce à une mise à jour de l'outil dédié Bootstrap.
Même si l'interface est un peu plus soignée, les débutants seront certainement rebutés par son aspect quelque peu « usine à gaz » mais qui comprend tous les outils et éléments pour concevoir des sites web dynamiques.
La version d'essai gratuite d'Adobe Dreamweaver CC est limitée à une utilisation de 30 jours et accessible via l'outil de téléchargement d'Adobe Creative Cloud.
- Adobe Reader DC, Lecture, impression et annotation de documents PDF
- Adobe Photoshop CC, retouche et composition d'image
- Adobe Photoshop Lightroom CC, développement numérique (traitement et retouche photo)
- Adobe Illustrator CC, dessin vectoriel et illustration
- Adobe InDesign CC, création de mises en page pour l'impression et la publication numérique
- Adobe Premiere Pro CC, production et montage vidéo
- Adobe After Effects CC, effets spéciaux et animations
- Adobe Muse CC, création de sites web sans programmation
- Adobe Acrobat Pro DC, création, modification et signature de documents et formulaires PDF
- Adobe Audition CC, enregistrement audio, mixage et restauration




